covid 19

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: covid 19

Message non lu par nicolaon »

Effectivement je ne sais pas quand les gens bon ce réveiller
Pourquoi ce réveiller, nous avons quasiment jamais aussi bien vécu
Mes voisins qui ne travaillent pas ,ils n'ont ni faim ni froid .Bon pour ceux qui veulent prospérer , ils travaillent beaucoup pour qu'ils en reste un peu après imposition
Le carburant a la pompe a 0.20€ le kilowatt, ou l'éléc edf ça reste pour rien avec des voitures essences ou diesel d'origine qui tournent sans artifice a 3.5/4litre au cent .je craints tout de même que des augmentations brusques peuvent bouleverser les choses
Et vu comment le ciel est noir ça va nous ramener sur terre
Cependant tan que l'on mangera des fraises qui font le tour du monde, et que les gazons seront tondu par des robots et des tracteurs essences plutôt que d'être manger .Je me dit qu'il y a de la marge

juste pour ramener ça en main d'œuvre; Un homme doit pédaler 5 heures durant pour produire l'équivalant de ces 20cts
l'énergie est un esclave qui coute rien . Reste la la chimie qui est encore parfois moins chère . Comme par exemple pour du désherbage
Le seul frein reste sa disponibilité
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Boris_25
Messages : 47
Enregistré le : 01 sept. 2015 19:46
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: covid 19

Message non lu par Boris_25 »

lolof240 a écrit : 25 févr. 2022 11:20 Évidemment le jour où la majorité des électeurs voteront pour des candidats qui défendent leurs intérêts ça ira mieux 👍
A condition qu'on les laisse encore voter :
Extrait de SUD RADIO

Il y a dans l'air du temps une petite musique qui s'installe pour nous faire croire qu'il serait bon de ne pas changer de président. Il l'avait annoncé lui-même "je ne pourrai pas me représenter", (leur Kabbale les oblige à nous dire ce qu'ils vont faire).

Hé oui le "en même temps" qui lui est si cher, il va se faire humilier par Vladimir Poutine, car non seulement il n'a rien obtenu, mais en plus il a été rabaissé à son juste rang, (table de 4 mètres, éloignement de Poutine, un traducteur qui portait une jupe...).
Macron Poutine traducteur 1.jpg
Macron Poutine traducteur 1.jpg (56.32 Kio) Vu 2396 fois
Et en même temps on nous fait croire que c'est le meilleur et qu'il faut le garder à tout prix...

Eh bien nous n'avons plus longtemps à attendre avant de savoir si ceci va se réaliser.
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: covid 19

Message non lu par lagric »

Allé on est reparti ….
Au jourdhui nous repartons pour une nouvelle journée d’action
Pour ma part c’est direction longvic dans le 21 à côté de Dijon
Nous allons bloquer la raffinerie.
Il est prévu un prix de gasoil à 3€ en juin et 4 en septembre
Le gnr suis à 50 cts derrière

Je vous mets le lien de la carte direct sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/3114067 ... 564177929/

Si ça vous dit vous serez les bienvenus avec vos tracteurs rouges
Je vous tiens au courantv
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: covid 19

Message non lu par snoopy7588 »

4€ !!
pour 4 litres alors ??
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: covid 19

Message non lu par lagric »

snoopy7588 a écrit : 08 mars 2022 09:27 4€ !!
pour 4 litres alors ??
4€ le litre !!!!!

Bon retour sur hier …
Un flop de plus … ça va sûrement faire rire certain , mais c’est pas grave .
Pour tout le 1/4 nord est de la france soit 20 millions d’habitants, nous étions 10 à 8h 20a midi , 28 à 1 h et 45 à 14 h …
45 personnes pour 20 millions d’habitants, ça laisse à penser que cette situation plaît à tous !…
Après avoir appelé, les syndicats, des routiers, des agriculteurs, des ambulanciers, des taxis, des boulangers, etc etc etc
45 personnes présentes dont 4 de Dijon .

Décidément on n’y arrivera pas !….. federer le monde est maintenant devenu difficile . Tout le monde est lobotomisé par les médias , couchés pas bouger….
Et ça marche !…
Les pharmacies vont vendre beaucoup de tube de vaseline parce que ils vont continuer sur ce chemin là .
Le gasoil est maintenant à 2€30 à certain endroit .
Ça dérange personne ou alors juste sur les réseaux
1€74 le gnr hier et ça dérange personne
Les fameux syndicats agricoles, ils sont où ???
De Gaule avait dit les français sont des veaux !…
Je crois qu’il avait raison , y a plus de couilles en france ou alors elles sont bien molles , ou elles ont prit l’eau ou sont sèche ….
Triste population 🤮🤮🤮🤮
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
lolof240
Messages : 2777
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: covid 19

Message non lu par lolof240 »

Salut, je partage entièrement ton point de vue ! Maintenant les mouvements spontanée comme ça je n'y crois pas :( . Le 17 il y a un appel à la grève on dira ce qu'on voudra il n'y a pas eu d'avancée sociale sans lutte organisée . Une journée ou la moitié des gens qui bossent resterai chez eux 🤩🤩 . Il y aurait vite du changement ... Ou même un samedi après midi de protestation . Ça viendra j'en suis sur !!!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: covid 19

Message non lu par chris38234 »

lolof240 a écrit : 09 mars 2022 11:34 .../... Ou même un samedi après midi de protestation.../...
Oui comme depuis fin octobre 2018...
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: covid 19

Message non lu par lagric »

Il faut juste un arrêt complet de l’activité…
Mais tout le monde a SA bonne raison de rester sur sa position et tout le monde a besoin du peu d’argent qu’il gagne et personne n’a de couille . Tout le monde a la trouille .
Tout est divisé, Ils ont engrammé dans les têtes ce système de vie super confort , tous ne veulent pas perdre les vacances, le canap, la tele, le super iphone( que j’ai d’ailleurs), netflix la voiture tesla, etc etc
Ça reste juste une prison dorée ou tu ne fais que payé.
Il y à longtemps que j’ai compris le principe de la prison doré tout confort ou tu ne fais que dilapider l’argent que tu te fais chier à gagner pour te payer tout ça .
Je vis dans un mobil home , pas de télé , électricité autonome l’eau sur la ferme donc pas d’assainissement, pas de taxe d’habitation. Chercher les céréales direct chez le producteur . Et projet carburant vert .
Il faut sortir de ce système debile 🤮🤮
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 00:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: covid 19

Message non lu par lagric »

Oui c’est pas faux Lionel

Je me demande tu vois si il est pas préférable aujourd’hui de vivre en Russie qu’en france
Mais j’attends beaucoup de cette incursion russe en Ukraine….
On en reparle dans qq semaine
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
lolof240
Messages : 2777
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: covid 19

Message non lu par lolof240 »

chris38234 a écrit : 09 mars 2022 11:42
lolof240 a écrit : 09 mars 2022 11:34 .../... Ou même un samedi après midi de protestation.../...
Oui comme depuis fin octobre 2018...
In a jamais été 10 millions dans la rue en 2018 et le mouvement n'était pas organisé résultat des courses rien ne change . En plus maintenant nos dirigeants après nous avoir dit qu'on ne pouvait pas faire grève contre un virus . Il peuvent nous dire qu'on ne peut pas faire la grève contre la guerre !!!
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: covid 19

Message non lu par lagric »

Bon les gars ont va bouger ou pas ????
Ca a l’air de pas vous faire chier le gnr a 2€ Et le gasoil qui arrive à 2,5€ ça vous va ????
Je vous ais dit en juin il sera à 3€
En septembre à 4€ …
C’est un mec de chez thevenin ducrot qui l’annonce …
On y va je crois !….
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: covid 19

Message non lu par nicolaon »

C'était prévisible ,écrit par l'état. Programme d'interdiction des chaudières fioul et ,promotion des véhicules de toutes sortes électrique a la place des thermiques
Il faut aussi voir ça , comme une aubaine .Les productions pour des raisons de couts de transport vont être plus locales. Viande comprise
Les idées vont émerger comme ton projet de carburant vert :yes: .et les petits véhicules style Citroën ami , scooters électriques restent abordable en attendant mieux

Globalement revenir aux fondement : La terre nourricière et moins de superflu

C'est tout de même triste , de gaspiller et majoritairement utiliser des moteurs a pistons aux médiocre rendement . Souvent valorisé a guère plus de 30%
Rien qu'a nous regarder, nous agriculteurs( moi compris ) avons des tracteurs et 4x4 surdimensionner . Sans parler des pratiques absurde parque l'énergie coutait rien

Après pour redescendre le baril . A part dire aux bougnoules Saoudiens de l'opep de produire plus . Mais contrairement a nous , qui n'avons pas su imposer de cotas agricole contre les industriels et supermarchés
Eux ils maitrisent

Après la Russie perso , j'ai aucune idée si le peuple ukrainien est majoritairement pro russe ou pro démocratie .Cependant ils semblent a première vu vouloir résister . Mais peut on se fier aux Médias
Au final car, c'est quand même pas mal lié ;De notre coté ,voulons nous qu'ils résistent autant que possible et subir des énergies plus chère et moins abondante. Une prison bien moins doré . Ne parlons pas du PIB et risquer des guerres de suite . Ou souhaitons nous , qu'ils se couche au plus vite pour pouvoir profiter du camping-car encore quelques années ?
Bref a la De Gaulle ou a la Pétain finalement ?Veaux ou pas , les choix semblent se répéter
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 00:17, modifié 2 fois.
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: covid 19

Message non lu par TraitComtois »

c'est bien beau de subventionner le développement de l'utilisation de l'électrique mais il faudrait d'abord prévoir les moyens de production: si l'énergie fossile reste à un tel tarif, tout le monde va se rediriger sur l'électrique (y compris l'industrie qui navigue entre l'un et l'autre en fonction des couts) et au 1ier coup de froid l'hiver prochain, ça va dérailler (mais bon, c'est pas très grave, les élections seront passées...)
Répondre