compresseur

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

compresseur

Message non lu par mathieu frank »

salut a tous
je sais que il y a des gens pointus ici
j'envisage l'achat d'un compresseur et comme j'aime savoir ce que j'achéte je fais mes petites recherches
il y a des choses qui me chiffonne
visiblement certains disent que avec un moteur de 3cv il est illusoire de penser dépasser 200ltr min réstitué
ce qui semble se vérifier chez lacmé car il y en a un seul en 3cv et il produit 190 ltr min réstitué , pour dépasser cela ils passent sur des moteur de 4cv toujours en 220v
je trouve ca trop pour du monophasé ,mais je n'ai que ca

mais il y a d'autres marques a priori sérieuses : abac , fiac, devilbiss(sous marque abac) qui proposent 280ltr min restutié toujours avec un moteur de 3cv en mono
je précise que les chiffres viennent de catalogue fabriquant et les volumes restitué entre 6et7 bar selon les marques

je ne sais pas ce que vous en pensez et si cela semble possible , je dis ca car il y a un blog le mec a un Mauguière AS28 bicylindre 5cv triphasé et il sort 260ltr min mesuré
vous comprenez mes doutes
du coup je ne sais pas quoi en penser ,payer plus cher pour un truc impossible .....
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: compresseur

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonjour,

A part les petits 100 litres en monophasé j'ai toujours été déçu, ça démarre pas toujours. J'ai trouvé il ya une paire d'année un Devilbiss propre, 500 litres, 11 bars, je ne me souviens plus du débit restitué mais il envoie...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: compresseur

Message non lu par mathieu frank »

bonjour
merci pour ta réponse
c'est un peu ma crainte , qu'ils mettent des groupes trop gros sur du 3cv ,ou que ca ne sorte pas le débit annoncé
mais au max ca sera 100ltr ,plus en 220 c'est pas cohérent
dévilbiss je trouve ca pas mal , sous marque de abac visibelement
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: compresseur

Message non lu par L'Aveyronnais »

Lacmé très bon aussi, sav dynamique. Tu es de quel coin?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: compresseur

Message non lu par mathieu frank »

dans les landes pas loin de mont de marsan

je fais des recherches et il y a vraiment rien de clair sur les débits réels , entre ceux qui disent que c'est pas possible avec 3cv de dépasser 150ltr min
que les chiffres sont mesurés dans des conditions favorables par les constructeurs , c'est pas simple

en effet la gamme lac air me plait bien
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 déc. 2022 23:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: compresseur

Message non lu par mathieu frank »

:lol:
non j'ai bien vu dans mes recherches que il ne faut pas y compter en 220v

du generaliste , cfef a choc , pulvérisation , ect

bon je commence a voir plus clair , c'est 70lmin/cv grand max
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: compresseur

Message non lu par trax »

D'expérience j'ai un 100l de chez Brico pas cher
Ben 3cv 8 bars max, c'est écrit 260 l/min restituer mais concrètement ça apporte pas grand chose...
Quand tu lui demandes du débit continue tu restes entre et 4 bars. Après pour pulvériser ou faire de la clé à choc c'est pas du continue, faut juste bien le laisser monter au départ à fond ;)
J'en suis content quand même, sauf peut être un défaut du 100L c'est quand tu veux juste regonfler un coup les vélos ben faut aussi le laisser monter :lol:
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: compresseur

Message non lu par mathieu frank »

oui c'est pourquoi je pensais a un 50l pro, plus vite opérationnel avec la possibilité d'ajout d'une seconde cuve au besoin
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: compresseur

Message non lu par L'Aveyronnais »

trax a écrit : 19 mai 2021 14:14 D'expérience j'ai un 100l de chez Brico pas cher
Ben 3cv 8 bars max, c'est écrit 260 l/min restituer mais concrètement ça apporte pas grand chose...
Quand tu lui demandes du débit continue tu restes entre et 4 bars. Après pour pulvériser ou faire de la clé à choc c'est pas du continue, faut juste bien le laisser monter au départ à fond ;)
J'en suis content quand même, sauf peut être un défaut du 100L c'est quand tu veux juste regonfler un coup les vélos ben faut aussi le laisser monter :lol:
Le 500 litres c'est pire, mais comme je souffle plus du gros matériel ou clé à chocs que gonfler la brouette ou le vélo... Toute manière, toujours branché, toujours prêt, purgé régulièrement, je songe à l'équiper d'une purgé automatique...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: compresseur

Message non lu par trax »

Surtout que jusqu'à 2 bars il y a une sorte de fuite (depuis que je l'ai) donc il monte vite de 0 à 2 que de 3 à 5 bars. J'évite donc de le laisser descendre en dessous.
Ça serait à refaire je prendrais peut être plus un 50 L debout qui est quand même beaucoup moins encombrant dans un garage de maison, ça à plus d'importance que dans un immense atelier agricole. Et plus facile à déplacer enmener au besoin ;)
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: compresseur

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Perso j'en ai 3 :mrgreen: un petit 50 litres le premier, ensuite j'ai trouvé sur LBC un 200 litres bi-moteur en 380v avec un débit généré à 540l /min et dernièrement pour l'atelier du haut où il n'y a pas le 380v j'ai pris un 100 litres bi-moteur également mais ce n'est pas un foudre de guerre :allu: à voir pour faire la peinture du 733 s'il va suivre la distance :roll:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: compresseur

Message non lu par utility 64 »

J'ai un vieux Prodif de 50 litres que je trouve un peu juste , mais qui n'est pas mal pour des bricoles .
Je trouve intéressant les commentaires de ce sujet car j'avais en tête de passer à un 100 litres à l'avenir .
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: compresseur

Message non lu par CASE 5120 »

Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: compresseur

Message non lu par mathieu frank »

pour moi 200ltr en 3cv c' est trop , il va mettre 10 min a se mettre en préssion
Répondre