Mc 100 ou 5120 sur chargeur ?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Mc 100 ou 5120 sur chargeur ?

Message non lu par frédéric 79 »

Bon, j'avoue, le JXU c'était de la provocation !

Par contre djoel, 12 durites de turbo c'est quand même beaucoup !
bricecormick
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2004 22:35
Localisation : 12

Re: Mc 100 ou 5120 sur chargeur ?

Message non lu par bricecormick »

frédéric 79 a écrit : 19 mai 2021 19:52 Bonjour à tous, y a t-il quelqu'un de sérieux qui peut me dire si oui ou non il y a de réelles différences de montage (mécanique, capteurs, électrique, électronique) entre un MX C 100 Case ih et un MC 100 Mc Cormick de 2003 ? Un chef d'atelier de la maison Bleu m'a dit qu'il y avait des différences.

Même un mécano de chez Case ne m'a pas vanté les MX C comme étant des tracteurs hyper fiables. Si ca continu je vais acheté un JXU !
salut
je sais pas si je suis assez sérieux pour de dire si il y a de réelle différences de montage , mais je peux te donner mon avis d'utilisateur ,étant possesseur d'un mx 135 de 1997 avec 13 000 h au compteur , d'un mc 95 de 2006 avec 14 000 h et depuis un an d'un mc 120 de 2011 qui avait 2500h quant je l'ai acheter mais j'y suis allez un peu fort avec j'y est foutu 2000 h dans la gueule en un an et il en a 4600h aujourd'hui

ce que je te donne c'est que mon avis personnel , en aucun cas je n'aurait la prétention de dire que c'est moi est raison
pour moi de plus les années on passe meilleur ils sont, ils les ont amélioré tout le temps et corriger les défauts même si le mx c'est un super tracteur super fiable , comme l'etagement de la boite a vitesse il est bien mieux sur les mc , comme les tuyau qui passe sous la cabine sur le mx ils sont en fer d'un bout l'autre et force avec les vibrations ils finisse par fuir sur les mc les même tuyau ils ont été modifiait avec l'ajout d'un bout de durite au milieu qui absorbe les vibration , le capteur de position du relevage n'est plus le même remplacer sur le mx vers 11 000 h jamais bouger sur les mc , les distributeurs hydraulique sont mieux foutu sur les mc (j'ai déjà peter la plaque de mise en pression sur le mx qui d'ailleur n'est plus fournie en neuf obliger d'en trouver une dans une casse et non sans mal sur les mc ca eté modifier et pour l'instant ils ont pas bouger) , la commande par cable des distributeurs et mieux ils sont plus souple a utiliser , sur les commande par tringle ils devienne raide surtout quant on lave au karcher la merde se glisse dans les tiges qui les rend raide a utiliser et comme ils sont raide on force dessus et sa fini par éclater le plastic dans la cabine, et encore quelque detail comme ca , j'arrete la je vais etre trop long

tout ca pour de dire que pour moi c'est hyper fiable comme tracteur jamais eu de grosse panne que des bricole (touchon du bois pourvue que ca dure)
le conseil que je te donnerai c'est de prendre un modele qui fini par 5 (par exemple vaut mieux prendre un mc 95 que un 90 )pour les raison que j'ai invoquer si dessus et surtout pour le moteur il a plus de cylindrer et a mon sens c'est pas plus mal je les trouve moins poussif , en espérant t'avoir aider ;)
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Mc 100 ou 5120 sur chargeur ?

Message non lu par djoel »

Pour l'histoire des durites c'est simplement qu'il existe 2 modèles dont l'un avec une fibre renforcer (comme sur notre puma) qui tient le choc et l'autre non. On en a exploser une bonne série jusqu'à que la conces nous commande la bonne...
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Mc 100 ou 5120 sur chargeur ?

Message non lu par case ih »

bricecormick a écrit : 20 mai 2021 23:43
frédéric 79 a écrit : 19 mai 2021 19:52 Bonjour à tous, y a t-il quelqu'un de sérieux qui peut me dire si oui ou non il y a de réelles différences de montage (mécanique, capteurs, électrique, électronique) entre un MX C 100 Case ih et un MC 100 Mc Cormick de 2003 ? Un chef d'atelier de la maison Bleu m'a dit qu'il y avait des différences.

Même un mécano de chez Case ne m'a pas vanté les MX C comme étant des tracteurs hyper fiables. Si ca continu je vais acheté un JXU !
salut
je sais pas si je suis assez sérieux pour de dire si il y a de réelle différences de montage , mais je peux te donner mon avis d'utilisateur ,étant possesseur d'un mx 135 de 1997 avec 13 000 h au compteur , d'un mc 95 de 2006 avec 14 000 h et depuis un an d'un mc 120 de 2011 qui avait 2500h quant je l'ai acheter mais j'y suis allez un peu fort avec j'y est foutu 2000 h dans la gueule en un an et il en a 4600h aujourd'hui

ce que je te donne c'est que mon avis personnel , en aucun cas je n'aurait la prétention de dire que c'est moi est raison
pour moi de plus les années on passe meilleur ils sont, ils les ont amélioré tout le temps et corriger les défauts même si le mx c'est un super tracteur super fiable , comme l'etagement de la boite a vitesse il est bien mieux sur les mc , comme les tuyau qui passe sous la cabine sur le mx ils sont en fer d'un bout l'autre et force avec les vibrations ils finisse par fuir sur les mc les même tuyau ils ont été modifiait avec l'ajout d'un bout de durite au milieu qui absorbe les vibration , le capteur de position du relevage n'est plus le même remplacer sur le mx vers 11 000 h jamais bouger sur les mc , les distributeurs hydraulique sont mieux foutu sur les mc (j'ai déjà peter la plaque de mise en pression sur le mx qui d'ailleur n'est plus fournie en neuf obliger d'en trouver une dans une casse et non sans mal sur les mc ca eté modifier et pour l'instant ils ont pas bouger) , la commande par cable des distributeurs et mieux ils sont plus souple a utiliser , sur les commande par tringle ils devienne raide surtout quant on lave au karcher la merde se glisse dans les tiges qui les rend raide a utiliser et comme ils sont raide on force dessus et sa fini par éclater le plastic dans la cabine, et encore quelque detail comme ca , j'arrete la je vais etre trop long

tout ca pour de dire que pour moi c'est hyper fiable comme tracteur jamais eu de grosse panne que des bricole (touchon du bois pourvue que ca dure)
le conseil que je te donnerai c'est de prendre un modele qui fini par 5 (par exemple vaut mieux prendre un mc 95 que un 90 )pour les raison que j'ai invoquer si dessus et surtout pour le moteur il a plus de cylindrer et a mon sens c'est pas plus mal je les trouve moins poussif , en espérant t'avoir aider ;)
perso je dirai tout le contraire,plus on s'eloigne des anciens mx,plus ca se gate,sauf pour les mc plus recents niveau moteur avec la regul electronique les derniers ont plus de peche

ayant un copain qui possede un des derniers mtx,ben,les composants sont de moins bonne qualite que les mx

c'est simple tout ce qui petait sur un mx apres 7000h pete a 2000h sur son mtx
il a pete un tas de tuyaux hydro sous la cabine,les rotules de direction,des capteurs a 2000h,chose qui ont aussi pete sur mon mx mais a bien plus d'heures

pour la boite idem,je trouve l'etagement 100 fois meilleur sur le mx,le mtx tu est toujours entre 2 gammes
le moteur du mtx,le 135 pourtant,tire moins que mon mx que les 110 pourtant
et plein d'autre chose,les jantes case ih de meilleure qualite que celles montees par argo,le siege,ect

de toute facon c'est des ritals,ils ont pour habitude de tirer sur tout a l'image de landini,que du basique
apres ca reste de bons tracteurs quand meme

pour le mx en effet peut etre prefere ceux qui finissent par 5 pour la question puissance moteur
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Mc 100 ou 5120 sur chargeur ?

Message non lu par frédéric 79 »

Bonjour à et merci à bricecormick, caseih et djoel pour toutes vos remarques avisées et précises. J'ai du mal à trouver des MX C ou MC avec peu d'heures. J'ai repérer plusieurs MC 100 et pas des 105, mais il ont déjà 6000-6500 heures certains avec chargeur et c'est ce qui m'intéresse.

Quand vous parlez des MTX est-ce que ceux qui reprenais l'esthétique (modèle de 2006) et la cabine des MX sont encore de bons modèles ?
la pluspart du temps j'entends, qu'il faut éviter les moteurs perkins 6 cylindres (MTX 110, 125 par exemple)
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Mc 100 ou 5120 sur chargeur ?

Message non lu par djoel »

Perkins plus mou et moins coupleux comparé au cummins ou fpt mais pas mauvais. Les perkins doivent être passer au banc et bien souvent ils leur manques des cv donc réglage...
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Mc 100 ou 5120 sur chargeur ?

Message non lu par case ih »

frédéric 79 a écrit : 21 mai 2021 20:58 Bonjour à et merci à bricecormick, caseih et djoel pour toutes vos remarques avisées et précises. J'ai du mal à trouver des MX C ou MC avec peu d'heures. J'ai repérer plusieurs MC 100 et pas des 105, mais il ont déjà 6000-6500 heures certains avec chargeur et c'est ce qui m'intéresse.

Quand vous parlez des MTX est-ce que ceux qui reprenais l'esthétique (modèle de 2006) et la cabine des MX sont encore de bons modèles ?
la pluspart du temps j'entends, qu'il faut éviter les moteurs perkins 6 cylindres (MTX 110, 125 par exemple)
je connait un mc 115 a la vente,1100h quasi neuf,exellent etat,pont suspendu ,il est a un gars qui est mecanicien avec qqes terres a cote,il abandonne les terres
,je l'ai indique a un pote qui cherche un tracteur pour y mettre un chargeur
s'il le prends pas je l'achete,je serai moins emmerde qu'avec mon bleu

pour le mtx,l'esthetique influence peu la fiabilite,c'est le moteur,perkins ou cummins qui fait la difference,mtx 110,125 et 140 c'est du perkins,les premiers sortis apres le rachat des case mx,disons que c'est pas des foudre de guerre quand on a connu les anciens mx
meme ceux montes en cummins fpt par la suite ne tirent pas autant que les mx
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Mc 100 ou 5120 sur chargeur ?

Message non lu par frédéric 79 »

Merci à vous tous c'est vraiment intéressant d'avoir vos retours d'expériences !
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Mc 100 ou 5120 sur chargeur ?

Message non lu par CHBO »

De toute façon ça pourra pas être pire qu'un MXU...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mc 100 ou 5120 sur chargeur ?

Message non lu par CASE 5120 »

Test d'un MX 135 :)

Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Mc 100 ou 5120 sur chargeur ?

Message non lu par ghismx »

J'ai un mtx 140 à la place d'un 5150... je vais le mettre au travail pour les foins pour l'instant difficile de comparer il a juste fait de la pulvé...
Mais niveau confort cabine c'est un autre monde par rapport au 5150.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Mc 100 ou 5120 sur chargeur ?

Message non lu par épicea »

J'ai un MC 90.

Très très bon au chargeur.
Lourd et court, dans le bois (comme moi) ou au champ c'est top.
Consomme rien.

Par contre sur route au plat ça va, mais dès que ça tire faut pas être en dessous de 1900 tours .

C'est un tracteur qui a remplacé un 845S...
Malgré mon attachement au 800 je dois dire que j'aime bien mieux le Mc ( il y a tout la dedans d'un bon MX, manque juste à peine de patate pour être parfait)

Image

Image
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mc 100 ou 5120 sur chargeur ?

Message non lu par CASE 5120 »

Sans aucune prétention et sans faire de la publicité , tu aurais le moteur FPT de mon Steyr 4095 Kompakt qui fait 100 ch dans ton MC90 , là tu ne reconnaîtrait plus ton tracteur !!!!
Avatar du membre
petit chat 29
Messages : 201
Enregistré le : 25 nov. 2008 13:53

Re: Mc 100 ou 5120 sur chargeur ?

Message non lu par petit chat 29 »

voilà déjà 3 semaines , que j'ai fais l’acquisition d'un luxxum 120 de 2400 hrs il vient de passer au banc et sort 107 cv , c'est un ptit bijou mais tracteur assez technique faut du temps pour dompte la bestiole.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Mc 100 ou 5120 sur chargeur ?

Message non lu par épicea »

CASE 5120 a écrit : 30 mai 2021 22:07 Sans aucune prétention et sans faire de la publicité , tu aurais le moteur FPT de mon Steyr 4095 Kompakt qui fait 100 ch dans ton MC90 , là tu ne reconnaîtrait plus ton tracteur !!!!
Je pense bien 👍
Répondre