on va certainement changer le MX110

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
j-luc
Messages : 1089
Enregistré le : 22 févr. 2009 19:01
Localisation : le Larzac

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par j-luc »

mlgbzh a écrit : 28 mars 2021 14:07 . Ben on s'habitue à ces machines confortable, soyons réaliste (tout suspendus: pont, cabine, relevage arrière)
Je suis de ton avis Michel .Rappelez vous ,vous les plus anciens ,quand on a commencé a travailler (je dis travailler,pas passer le mercredi après midi à rouler avec le 434),passer des journées entières avec ce fameux 434 et sa cabine boîte de conserve à semer les céréales d'automne au mois d'octobre ou novembre .ou il fallait descendre de temps en temps du tracteur et courir un moment pour ce réchauffer .bouffer de la poussière tout le jour et j'en passe.....
Bien sûr qu'on s'habitue facilement au confort même des fois un peut modeste .Le MX à été une vraie révolution ,quand on est monté la dessus,les journees
paraissaient beaucoup plus courte,croyez moi
Alors quand arrive presque le bout du parcours (professionnel)quand on peut se faire plaisir,pourquoi pas .Il suffit de savoir avec quoi?
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par didierika »

Oui et c'est la que ça devient compliqué! Il n y a pas une évolution du confort aussi évidente entre un modèle actuel et un Mx que entre ce même Mx et un serie 34 ou 44...
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par didierika »

J ai un Mx 170 et un puma 165 tiers 3, donc sensiblement les mêmes puissance, quoique le puma avec le boost devrait sortir 30 cv de plus, bah quand il faut que ca gouache, l avantage est clairement au Mx... et niveau confort, c'est sûr le cvx est plus souple, mais la cabine du Mx est déjà pas si mal! Ce qu'il y a de sûr c'est que je changerai peut être le puma un jour, mais le Mx finira sa vie chez moi, du moins tant que je serai là 8) :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par nicolaon »

didierika a écrit : 28 mars 2021 11:21 Ah si en fait les séries de tracteurs modernes apportent surtout un manque de fiabilité et des emmerdes, et surtout ca devient compliqué voir impossible de se dépanner soi même et sans se ruiner... C'est triste comme constat car j aime bien moi aussi aller de l avant et moderniser , mais c'est la réalité :evil: :razz: :|
L'avantage des neufs ou récent ,c'est que tu peux les assurer, avec une somme de ton choix réparation, en tenant compte d'une futur vétusté
Perso ,même si je n'ai pas 10% des connaissance de certains membres ,je ne pense pas être dernier a mécaniquer .

Pourtant le tracteurs de tètes depuis le xtx ( fiabilité des transmission désastreuse) fut assuré ""mécanique" dès la fin de sa garantie au même titre que l'ont a choisi le bris de glass ou l'incendie
A partir de la, si le concessionnaire est capable de te prêter un tracteur correcte .Tu es serin ,quelque soit la marque :mrgreen:
Mais au bout de dix ans d'age :arrow: plus assurable .Si fiable pourquoi pas le garder éventuellement, sinon rebelotte
Avec les occases , au moins ,tu peux connaitre les séries qui vont bien ou mal .Contrairement au nouveaux model .Heureusement qu'il y a les assurances .Je trouve étrange que peu de mes collègues voisin en utilise. Alors qu'il ne sont nullement autonome
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par CASE 5120 »

Il y a un certain temps j'ai vu un beau MX 135 , un des derniers fabriqué pour Case IH , fafriqué fin 2002 , début 2003 .
Il était équipé d'un pont suspendu et de la suspension à la cabine , retour automatique des clignoteurs ( un petit détail qui est appréciable lorsque vous faites pas mal de route) , commande du débit des distributeurs hydraulique dans la cabine...

Ce qui aura marqué le plus ces tracteurs , ce sont leurs moteurs : Le Cummins sans toutes les normes actuel . C'était si je m'amuse la norme Tiers 1.

Maintenant à part mon Steyr Kompackt que je suis content , je ne connais pas les autres et il ne fait pas facile de comparer les modèles d'une certaine époque avec ceux d'aujourd'hui.
Beaucoup ont tendance à acheter plus gros pour être sûr d'avoir assez de la puissance mais ça un coût !
PA25
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2021 18:24

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par PA25 »

Bonjour , j ' ai exactement le meme , de 1997 , pour l ' instant , j ai de gros soucis avec le fusible AFS le n° 16 , à quoi correspond t il , il saute tout le temps ? Merci .
Répondre