Coup de queule

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Coup de queule

Message non lu par guib »

Problème du coût de refabrication de pièces à l'unité....
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Coup de queule

Message non lu par utility 64 »

On parle de CNH ; mais je serai curieux de savoir si du coté de chez New Holland c'est pareil :m:
Lorsque j'ai acheté mon CS en 2000 , je suivais toutes les semaines l'actualité du rachat de CASE IH par le groupe Fiat et la cession de l'usine de Doncaster au groupe Argo " " Mc Cormick ".
A cette époque là , il y avait les CX dans la gamme CASE IH .
Mon choix s'est porté sur le CS en pensant à la disponibilité des pièces , mais aussi au tracteur lui même , moteur , mais aussi compact pour aller dans les pentes .....
Ça serait pas mal non plus d'avoir quelques remontées d'informations de personnes qui travaillent dans des concessions agricoles du groupe CNH , mécanos , magasiniers ou autres .
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Coup de queule

Message non lu par CHBO »

Pour les pièces de 5100 - MX il y avait encore possibilité d'avoir les pièces de boite chez YTO France mais depuis que c'est fermé, ça va devenir compliqué... :m:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Coup de queule

Message non lu par didierika »

guib a écrit : 11 mars 2021 20:02 Problème du coût de refabrication de pièces à l'unité....
Tu sais quand tu vois le tarif annoncé a plus de 2000 € pour ce pignon qui n'est même pas disponible... fabriqué à l unité je crois pas qu'il peut être plus cher🤔😱
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Coup de queule

Message non lu par frédéric 79 »

Case ih est mort... moi j'observe par chez moi des fermes ih historiques passées John Deere et maintenant ils passent Fendt, il doit bien avoir des raisons.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Coup de queule

Message non lu par mlgbzh »

Hélas, c'est pareil ici.
Fendt rafle beaucoup en grosse puissance, et le 7R et 8R JD commence a arriver.

La fiabilité CNH n'est plus le point fort, et les puma sont tard a se renouveler.

Pour se refaire une santé, il faut sortir une nouvelle gamme radicalement différentes.
Massey vient de le faire, le 8S rappelle les 2620.

Je rêve d'une nouvelle vraie marque IH avec un look rappelant les 46/55.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Coup de queule

Message non lu par utility 64 »

frédéric 79 a écrit : 15 mars 2021 21:34 Case ih est mort... moi j'observe par chez moi des fermes ih historiques passées John Deere et maintenant ils passent Fendt, il doit bien avoir des raisons.
Par chez toi , Jarny est passé Fendt ?
Et c'est Migaud qui a repris leur secteur ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Coup de queule

Message non lu par nicolaon »

Un pignon interne ,c'est discutable .De toute façon sur des tracteurs de cette age, une intervention du ventre en concession coute la valeur du taxi .Pour beaucoup c'est vite vu .Nous connaissons la suite
Mais franchement, ne plus trouver un bout de plastique de carrosserie a 4 sous ou des calandres sujettes a de récurant accrochages ,casses etc
N'est ce pas une la une preuve d'une volonté, quelque soit la marque :mrgreen: :?:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Coup de queule

Message non lu par frédéric 79 »

Bonjour André, oui si j'ai bien compris Migaud a créé de nouvelles bases pour reprendre le secteur de Jarny. Je ne sais pas ce qu'à repris JARNY, il vendaient déjà du Fendt au moins en viticulture.

Le Groupe CNH semble ouvrir grand les bras au groupe DUBREUIL (Gonnin, Migaud et tant d'autres) DUBREUIL, c'est l'hôtellerie, les voitures, le TP, l'agricole, air caraïbe, une pieuvre tentaculaire multi têtes. Cela se fait au détriment du Groupe OUVRARD auquel est rattaché JARNY. Le groupe OUVRARD vendait du case ih par Jarny mais aussi la Charentaise de motoculture à Cognac. La Charentaise de motoculture a perdu la carte case ih en 2016 alors que ça semblait être une entreprise sérieuse.

Ouvrard vend aussi du Valtra entre autre par l'entreprise ALLIN Agri peut-être vont ils finir par basculer totalement AGCO. Comme déjà dit AGCO mène une politique de différenciation de ses marques de tracteurs bien plus brillante que CNH.

Ce qui m'impressionne chez CNH, ce sont les problèmes de boite à vitesse. Au garage GONNIN de ma commune je trouve qu'ils sont souvent ouvert. CNH ne mise pas sur la qualité. Un adhérent de CUMA m'a dit avoir eu une casse de boite sur un 70.40 Newholland de 4500 heures pile au moment ou il voulait le changer... Gonnin lui demandait 35000 € pour la réparation. Il a fait le choix de ne pas le réparer car il avait eu une série de pannes avant la boite. Gonnin lui a repris son tracteur 7000 €...

Au prix ou se vendent les Fendt il faut que ce soit d'excellents tracteurs. Je les vois fleurir dans les fermes grace à la concession AURIAU (Vienne et Deux-Sèvres). Les John Deere reculent depuis que les grands chefs on fait couler la concession Deux-Sèvrienne GOICHON qui était très sérieuse et très compétente.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Coup de queule

Message non lu par CHBO »

Si cnh se fache avec Ouvrard ils risquent de perdre gros, ils ont souvent été plus gros concessionnaires new Holland pour la France...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Coup de queule

Message non lu par case ih »

derniere en date,le boite de mon t6 en vrac la semaine derniere,3000h :bou: :bou:
donc je confirme,chez cnh les boites tiennent pas
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Coup de queule

Message non lu par romain 5120 »

case ih a écrit : 16 mars 2021 20:23 derniere en date,le boite de mon t6 en vrac la semaine derniere,3000h :bou: :bou:
donc je confirme,chez cnh les boites tiennent pas
Elle a quoi?
Image
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Coup de queule

Message non lu par lolof240 »

Mon oncle a aussi un T6 il ne changerai pour rien au monde ras en 5000h après il n'est pas vraiment a fond a part sur le matériel de cuma épandeur ou gros déchaumeur !! Il a eu des ts90 r.a.s pourtant ils ont été surmené les pauvres . Même le 5610 en 9000h et la conditionneuse de la cuma en 3m50 avec de la luserne au moins aussi haute que les roues de devant ne lui on fait casser qu'un embrayage ... Bon j'avoue quand on allait livré du foin où il y avait un 745xl pour décharger on bavé dessus tellement c'était agréable heureusement on ne savait pas comment ça tiré 💪... Maintenant il est chez moi celui là 🤩
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Coup de queule

Message non lu par case ih »

romain 5120 a écrit : 16 mars 2021 20:42
case ih a écrit : 16 mars 2021 20:23 derniere en date,le boite de mon t6 en vrac la semaine derniere,3000h :bou: :bou:
donc je confirme,chez cnh les boites tiennent pas
Elle a quoi?
inverseur mort apparament
apres j'en sais pas plus,il est en demontage chez lacan a requista
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Coup de queule

Message non lu par romain 5120 »

Putain ces inverseurs c’est vraiment cata c’est pas possible🤦🏻‍♂️
Image
Répondre