Les 5100 avaient leurs défauts mais ont été très appréciéscase ih a écrit : ↑06 mai 2021 22:24 ben c'est simple vous avez qu'a boycoter les marques qui suivent pas les pieces de leur matos
que l'on suive pas certaines pieces de tracteurs qui ont 50 ans ca peut se comprendre si le volume en circulation est tres faible compare au potentiel de vente
par contre avoir des indisponibilites sur des outils de 20-30 ans c'est inadmissible
je sais bien qu'on est sur le forum des tracteurs rouges,mais parfois je me demande pourquoi vous soutenez autant la marque actuelle
pas foutu d'assurer un service piece de qualite sur leurs modeles best sellers qui ont fait la reputation de la marque comme les 5100,mx
une marque qui ne connait que des tracteurs a la sauce maccaroni a la fiabilite et mecanique douteuse
quand je lit sur un autre post que le petit puma est un modele recherche et plebiscite en occas,ben faut pas etre difficile
dommage,on a un bon concess sur le secteur mais les produits sont pas a la hauteur
Coup de queule
- Bastien New Holland
- Messages : 978
- Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: Coup de queule
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci
- Papounet 82
- Messages : 18158
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Coup de queule
La seule chance de trouver des pièces pour des vieux coucous c'est que les lignes de fabrication on été vendu à l'étranger.
Les vieux petits Someca et MF, pas de problème!
Les vieux trafic, t'arrive à quasiment tout retrouvé!
Sauf qu'avec les ih c'est pas de bol, plusieurs rachats, les lignes vendue nul part et les derniers propriétaires sont chauvin comme des ritals!
Y a des jours j'en viens à regretter que ça à pas été racheté par AGCO...
Les vieux petits Someca et MF, pas de problème!
Les vieux trafic, t'arrive à quasiment tout retrouvé!
Sauf qu'avec les ih c'est pas de bol, plusieurs rachats, les lignes vendue nul part et les derniers propriétaires sont chauvin comme des ritals!
Y a des jours j'en viens à regretter que ça à pas été racheté par AGCO...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
- frédéric 79
- Messages : 1171
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: Coup de queule
C'est vrai que c'est pas de chance que Case Ih ait été racheté par Newholland ! Quand j'entends que même des mécanos Case ih qui ont connu les IH, les 51 et les MX te disent que la qualité chez case ih s'est arrêté avec les MX. Fendt et John Deere ont de beaux jours devant eux s'ils ne font pas les cons. Bientôt par chez moi il n'y aura plus que ça. Un voisin fidèle à la marque Newholland a acheté un T 7 qui arrive à 2000 heures et qui ne lui a fait que des problèmes ! Il a dit que c'était le dernier tellement il a marre de passer son temps au garage. Au prix où ils les vendent, ils pourraient éviter de se foutre de la gueule du monde.
Pour les pièces manquantes, je suis sur que les pays de l'est ont la solution. Sinon pourquoi ils continueraient a acheter notre vieux matériel. J'avais un rolland 44 Class dont le liage ne marchait plus. La concession m'a dit désolé on a plus cette pièce. Le gars à qui je l' ai vendu m'a dit nous on va le faire marcher.
Newholland ça n'est que le fric et les actionnaires, ils se foutent pas mal des clients.
Pour les pièces manquantes, je suis sur que les pays de l'est ont la solution. Sinon pourquoi ils continueraient a acheter notre vieux matériel. J'avais un rolland 44 Class dont le liage ne marchait plus. La concession m'a dit désolé on a plus cette pièce. Le gars à qui je l' ai vendu m'a dit nous on va le faire marcher.
Newholland ça n'est que le fric et les actionnaires, ils se foutent pas mal des clients.
- Bastien New Holland
- Messages : 978
- Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: Coup de queule
Toutes les marques ont des problèmesfrédéric 79 a écrit : ↑07 mai 2021 20:50 C'est vrai que c'est pas de chance que Case Ih ait été racheté par Newholland ! Quand j'entends que même des mécanos Case ih qui ont connu les IH, les 51 et les MX te disent que la qualité chez case ih s'est arrêté avec les MX. Fendt et John Deere ont de beaux jours devant eux s'ils ne font pas les cons. Bientôt par chez moi il n'y aura plus que ça. Un voisin fidèle à la marque Newholland a acheté un T 7 qui arrive à 2000 heures et qui ne lui a fait que des problèmes ! Il a dit que c'était le dernier tellement il a marre de passer son temps au garage. Au prix où ils les vendent, ils pourraient éviter de se foutre de la gueule du monde.
Pour les pièces manquantes, je suis sur que les pays de l'est ont la solution. Sinon pourquoi ils continueraient a acheter notre vieux matériel. J'avais un rolland 44 Class dont le liage ne marchait plus. La concession m'a dit désolé on a plus cette pièce. Le gars à qui je l' ai vendu m'a dit nous on va le faire marcher.
Newholland ça n'est que le fric et les actionnaires, ils se foutent pas mal des clients.
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci
Re: Coup de queule
frédéric 79 a écrit : ↑07 mai 2021 20:50 C'est vrai que c'est pas de chance que Case Ih ait été racheté par Newholland ! Quand j'entends que même des mécanos Case ih qui ont connu les IH, les 51 et les MX te disent que la qualité chez case ih s'est arrêté avec les MX. Fendt et John Deere ont de beaux jours devant eux s'ils ne font pas les cons. Bientôt par chez moi il n'y aura plus que ça. Un voisin fidèle à la marque Newholland a acheté un T 7 qui arrive à 2000 heures et qui ne lui a fait que des problèmes ! Il a dit que c'était le dernier tellement il a marre de passer son temps au garage. Au prix où ils les vendent, ils pourraient éviter de se foutre de la gueule du monde.
Pour les pièces manquantes, je suis sur que les pays de l'est ont la solution. Sinon pourquoi ils continueraient a acheter notre vieux matériel. J'avais un rolland 44 Class dont le liage ne marchait plus. La concession m'a dit désolé on a plus cette pièce. Le gars à qui je l' ai vendu m'a dit nous on va le faire marcher.
Newholland ça n'est que le fric et les actionnaires, ils se foutent pas mal des clients.
entierement d'accord,et avec un gros plus sur ta derniere phrase
car si le groupe c'etait preocupe un tant soit peu des clients,au moment de la fusion ils auraient conserve les fabrications des mx cx qui etaient l'ame et le fleuron de la marque
mais non ,ils n'ont regarde que la finance et rentabilite pour faire du volume et ammortir encore plus les fabrications new holland et les vendant en couleur rouge
en se pensant le client fera avec ce qu'on a a lui proposer
ce qui m'attriste un peu c'est que des agris ont eu la lachete de leur donner raison en achetant du bleu a la carrosserie rouge
si tout les aix case ih etaient parti a la concurrence suite a la fusion ,ca leur aurai donne une bonne lecon au financiers
perso je regrette bien de pas avoir pris un fendt vu la fiabilite des produits du groupe,en plus aucune prise en charge de la part de nh ,une honte pour une panne comme inadmissible au vu des heures,c'est reelement un defaut de fabrication
a force de discuter a droite a gauche les langues se delient,mon probleme est loin d'etre un cas isole
le chef d'atelier de la concess m'a memem avoue les varios chez cnh sont pas adaptes a la manutention,il faudrait prendre un dynamic command pour la manutention avec un vrai inverseur
un comble quand on sait que c'est au chargeur que la vario apporte le plus d'utilite
enfin bref,vu qu'il ont rien voulu fiaire ,chez cnh ,ils sont pas pres de me revoir
- romain 5120
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
Re: Coup de queule
Achète un fendt depuis que tu nous bassines avec tes cnh et leur inverseur!! Fais gaf quand même parce que chez fendt aussi ils ont des ateliers et des synchros il s’en casse aussi, demande à un certain Bruno D du 50. Quand je pense que les tracteurs les plus vendu en France sont des cnh les mecs aiment s’emmerder et être en panne!!
Re: Coup de queule
Toutes les marques on des ferouilles pas cher avec un débit hydraulique pouris une boîte pas au top et un moteur poussé au maximum . Et des versions avec un hydraulique au top une boîte au top et un moteur pas trop poussé (mais ils.sont cher ...) Ça n'existait pas il y a 20ans maintenant on achète un prix sans forcément regarder la marchandise en face . Si le gars fait gaffe ça peut le faire sinon ça ne marche pas du tout ....
- Papounet 82
- Messages : 18158
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Coup de queule
Heu moi je pense, et comme beaucoup d agriculteurs, on essaye de faire des produits de qualité déjà pour répondre aux exigences du marché, et AUSSI par fierté et amour du travail bien faitPapounet 82 a écrit : ↑08 mai 2021 07:26Qui, commerçant, agricuteur, producteur, etc, ne fait pas comme çàils n'ont regarde que la finance et rentabilité pour faire du volume et amortir encore plus les fabrications
Re: Coup de queule
Bien sur, mais tu essayes aussi de faire de la qualité pour le moins cher possible (c'est ce que je fais)
Re: Coup de queule
Oui mais ca dépend sur quoi je peux économiser... par exemple faire vieillir le matériel est une de mes options prioritaires, par contre sur les fournitures d intrants je me refuse à utiliser des produits qui peuvent nuire à la bonne santé de mes ateliers, végétaux ou animaux. D ailleurs ce poste est parti de la non disponibilité des pièces pour mon 51 qui a 30 ans , que j entretiens moi même et qui assure le boulot avec les autres Mx , puma et 1055 aussi efficacement qu'un neuf.
Re: Coup de queule
C'est du Steyr qu'il faut acheter les gars
Il y a toujours eu même du temps chez International , des fermiers qui se plaignent que leur tracteur n'a que des problèmes .
Ils arrivent que certaines pannes vient de chez le constructeur ( exemple : sur la plupart des MAxxum construit fin 1989 - 90 avaient un défaut de fabrication dans le boîte . L'axe de la deuxième et quatrième gamme pouvait se casser après 3000-5000 heures . Cet axe en provenance des USA coûtait un peu plus de 2000€ en 2002 lorsque j'ai fait réparer mon 5120 . C'est la seul grosse panne coûteuse que j'ai eu sur mon 5120 . L'inverseur , les powershifts , frein à main .... sont d'origine malgré les 12300.heures. ) .
Personnellement j'ai entendu dire qu'il y a beaucoup plus de problèmes chez.New Holland que chez Case IH !
Pas la même usine !
John.Derre est une référence mais ils ont aussi leurs soucis .
En ce qui concerne les Fendt , ce sont des tracteurs d' entrepreneurs .
Au final , pour moi approchant tout doucement de la cinquantaine , l'avenir de l'agriculture pour les jeunes sera d'investir un minimum dans le matériel car ce sont eu qui vous mangent tous vos bénéfices. Faire appel à l'entreprise pour tous les gros travaux peut s'avérer un choix judicieux . A méditer !
Il y a toujours eu même du temps chez International , des fermiers qui se plaignent que leur tracteur n'a que des problèmes .
Ils arrivent que certaines pannes vient de chez le constructeur ( exemple : sur la plupart des MAxxum construit fin 1989 - 90 avaient un défaut de fabrication dans le boîte . L'axe de la deuxième et quatrième gamme pouvait se casser après 3000-5000 heures . Cet axe en provenance des USA coûtait un peu plus de 2000€ en 2002 lorsque j'ai fait réparer mon 5120 . C'est la seul grosse panne coûteuse que j'ai eu sur mon 5120 . L'inverseur , les powershifts , frein à main .... sont d'origine malgré les 12300.heures. ) .
Personnellement j'ai entendu dire qu'il y a beaucoup plus de problèmes chez.New Holland que chez Case IH !
Pas la même usine !
John.Derre est une référence mais ils ont aussi leurs soucis .
En ce qui concerne les Fendt , ce sont des tracteurs d' entrepreneurs .
Au final , pour moi approchant tout doucement de la cinquantaine , l'avenir de l'agriculture pour les jeunes sera d'investir un minimum dans le matériel car ce sont eu qui vous mangent tous vos bénéfices. Faire appel à l'entreprise pour tous les gros travaux peut s'avérer un choix judicieux . A méditer !
- utility 64
- Messages : 10856
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Coup de queule
Lorsque j'ai acheté mon CS Compact en Juillet 2000 , j'avais le choix entre un CX de Doncaster et un CS de Saint Valentin .
A cette époque là l'usine de Doncaster était en train d'être vendue au groupe ARGO via la marque Mc Cormick .
La volonté du groupe CNH était de garder l'usine de Saint Valentin .
Ce qui fait que je me suis posé la question sur le suivi des pièces .
Le CS Compact avait aussi un avantage comme tant d'autres , car c'était un tracteur destiné aux travaux dans les pentes avec un centre de gravité assez bas ; ce que je recherchais . Le CX me paraissait pas mal en équipements au niveau de la cabine
A cette époque là l'usine de Doncaster était en train d'être vendue au groupe ARGO via la marque Mc Cormick .
La volonté du groupe CNH était de garder l'usine de Saint Valentin .
Ce qui fait que je me suis posé la question sur le suivi des pièces .
Le CS Compact avait aussi un avantage comme tant d'autres , car c'était un tracteur destiné aux travaux dans les pentes avec un centre de gravité assez bas ; ce que je recherchais . Le CX me paraissait pas mal en équipements au niveau de la cabine
- DENAGRI
- Messages : 3193
- Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
- Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62
Re: Coup de queule
AGCO...
C'est en final c'est un groupe ou tu as : Massey , Fendt , Valtra
Concernant J D => il on eu une politique commerciale plus agressive en multipliant des points de vente de proximité
Et cela quand tu es en panne tu apprécies
Après c'est vrai chaque marque a ses problèmes !
Une MB Case ( c'est plus quelle modèle => 3 turbo en 2 ans ( Ba elle a vite dégagée pour une LAVERDA = 5 ans déjà )
C'est en final c'est un groupe ou tu as : Massey , Fendt , Valtra
Concernant J D => il on eu une politique commerciale plus agressive en multipliant des points de vente de proximité
Et cela quand tu es en panne tu apprécies
Après c'est vrai chaque marque a ses problèmes !
Une MB Case ( c'est plus quelle modèle => 3 turbo en 2 ans ( Ba elle a vite dégagée pour une LAVERDA = 5 ans déjà )