Débroussailleuse/épareuse Rousseau Mangouste

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Débroussailleuse/épareuse Rousseau Mangouste

Message non lu par jardi85 »

Simple question ,quel est le poids de cette petite machine ....
:arrow: modèle de base hydraulique de fonction bras et rotor sur hydraulique du tracteur et sécurité d'effacement mécanique ;
je trouve rien ,et je pensait avoir des prospectus la dessus ,mai j'ai pas ce modèle ....
Si quelqu'un a ça dans ses archives .... merci d'avance :yes:

J'ai oublier de préciser :oops: ,c'est les débroussailleuses .... épareuses pour certaine région ;)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2619
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Débroussailleuse/épareuse Rousseau Mangouste

Message non lu par nicolaon »

Elles pèse rien .Je l'a tournait avec le Renault N70 (35ch)
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Débroussailleuse/épareuse Rousseau Mangouste

Message non lu par marien63 »

On en a une, mais pour le poids, .... :oops: peut être entre 500 et 700 kg :roll:
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Débroussailleuse/épareuse Rousseau Mangouste

Message non lu par jardi85 »

Le poids c'est pas pour le tracteur qui la mènera ..... :mdr: le soucis c'est l'auto .... enfin la remorque :oh: ,histoire d'être dans les règles ,car elle doit faire un peut de route .....Vendée :arrow: Seine Maritime :he:
C'est ce que je pense moins de 700kg ,mai je voudrait etre rassuré ..... ;)
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4138
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Débroussailleuse/épareuse Rousseau Mangouste

Message non lu par Jeanba »

Rotor sur l'hydraulique du tracteur :allu: ?
Mon oncle en avait une mais la pompe par pdf...
C'était une p'tite machine de base légère, on l'emmenait avec le 733...
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Débroussailleuse/épareuse Rousseau Mangouste

Message non lu par jardi85 »

Jeanba a écrit : 17 févr. 2021 22:34 Rotor sur l'hydraulique du tracteur :allu: ?
Mon oncle en avait une mais la pompe par pdf...
C'était une p'tite machine de base légère, on l'emmenait avec le 733...
Rotor avec sa pompe et la réserve d'huile....
C'était orientation du rotor qu'il fallait comprendre dans mon message
J'ai travailler il y a très longtemps avec une super Mangouste ,tout l'hydraulique indépendant et double sens de rotation du rotor ..... ça va bien pour du petit entretien ,mai faut pas avoir gouter a plus puissant ...... ;)
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4138
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Débroussailleuse/épareuse Rousseau Mangouste

Message non lu par Jeanba »

Ah oui.
En fait c'est l'huile et le groupe de broyage le plus lourd là dessus.
jardi85 a écrit : 17 févr. 2021 22:50
Jeanba a écrit : 17 févr. 2021 22:34 Rotor sur l'hydraulique du tracteur :allu: ?
Mon oncle en avait une mais la pompe par pdf...
C'était une p'tite machine de base légère, on l'emmenait avec le 733...
Rotor avec sa pompe et la réserve d'huile....
C'était orientation du rotor qu'il fallait comprendre dans mon message
J'ai travailler il y a très longtemps avec une super Mangouste ,tout l'hydraulique indépendant et double sens de rotation du rotor ..... ça va bien pour du petit entretien ,mai faut pas avoir gouter a plus puissant ...... ;)
Moi je n'ai utilisé que celle là :mdr: et oui quand c'est épais tu cales le rotor :cry:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2619
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Débroussailleuse/épareuse Rousseau Mangouste

Message non lu par nicolaon »

ça va bien pour du petit entretien ,mai faut pas avoir gouter a plus puissant ...... ;)
Oui peut être mais, au final pour le meme travail, maintenant nous consommons plus globalement

je peu te dire que celui la , il a mangé une bonne partite des haies du domaine .Car finalement peu purement arraché a la pelle .Bon ont les dévitalisait chimiquement quelques années avant pour moins le fatiguer, bien sur . Et je ne compte pas le nombre de fois ou ,j'ai rechargé le rotor a la soudure . Mais finalement pas de frais
Acheté 35kfrs en 1993 d'occase et revendu 1850€ en 2018 ,après avoir mangé les dernières. Il a pas beaucoup couté . A mon avis ,le suivant rien que par la conso c'est mort .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Débroussailleuse/épareuse Rousseau Mangouste

Message non lu par jardi85 »

Ca dépend pour qui ..... je consomme pas plus .... même moins ...... sur l'ensemble de la ferme ..... nos vieux rouges sont très sobre sur le travail rendu ..... le gros Cummins (7110 ) bois comme un trou quand on le sollicite ,mai quand on fait le compte a la fin de la journée sur le travail rendu conso ha ,on est largement dans les clous :oh:
Par exemple ce que je faisait avec grand mal avec la petite machine et le 633 dans une grande journée ,ça se compte en quelques heures avec celle que j'ai sur le 5120 .... (65cv au moteur hydraulique ) et elle tourne depuis le printemps 2000 chez moi ,acheter d'occas ..... :yes:
Et de plus autre que la puissance ,le vérin de balayage apporte un grand plus de maniabilité pour les coins .... et pour travailler sous les clôtures ..... ;)
Mai ces petites machines on encore toutes leurs utilités pour certain petit entretien ... 8)
Par contre je te rejoint ,pour la conso .... le travail se fait avec de plus en plus de puissance en augmentant la vitesse de travail ..... conso et usure von de paire ...... :roll:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2619
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Débroussailleuse/épareuse Rousseau Mangouste

Message non lu par nicolaon »

Oui c'est vrai que le tracteur ça joue sur le débit .Un ami taille avec son fendt 311 vario .il dépote phénoménal en mode pédale
Alors qu'avec le renault 94 c'est bien plus lent et fastidieux .mais sur la 1000tr/mn son 3.4l MWM consomme vraiment très peu . Mon coté radin me donne un peu mal au cœur d'utiliser le vario pour cette tache . Mais j'ai j'ai surement tord ;Quand mon père ne pourra plus , je changerais peut être le cheval aussi .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Débroussailleuse/épareuse Rousseau Mangouste

Message non lu par guillaume1318 »

Salut a tous, je déterre ce sujet pour savoir ce que vous pensez des epareuse Rousseau mangouste, modèle super futée avec un bras de 4,2m
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Débroussailleuse/épareuse Rousseau Mangouste

Message non lu par guillaume1318 »

img_20211017_180444774.jpg
img_20211017_180444774.jpg (47.57 Kio) Vu 3528 fois
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Débroussailleuse/épareuse Rousseau Mangouste

Message non lu par guillaume1318 »

img_20211017_180555229.jpg
img_20211017_180555229.jpg (60.12 Kio) Vu 3528 fois
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4138
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Débroussailleuse/épareuse Rousseau Mangouste

Message non lu par Jeanba »

Tu l'as acheté?
IH 744 Siffleur !!!
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Débroussailleuse/épareuse Rousseau Mangouste

Message non lu par guillaume1318 »

Jeanba a écrit : 18 oct. 2021 09:01 Tu l'as acheté?
Non pas encore, d'où ma question
Répondre