Jean-Pierre... Ça m'a fait quelque-chose.

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Jean-Pierre... Ça m'a fait quelque-chose.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui, pas trop de lien avec nos tracteurs, mais ce dernier 13 h de Jean-Pierre ça fait quelque-chose quand-même... Un type qui peut t'annoncer la plus grande catastrophe avec la même constance qu'il n'évoque la vie des petits coins paumés, apprécié de tous.

Suis-je le seul à être touché ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Jean-Pierre... Ça m'a fait quelque-chose.

Message non lu par romain 5120 »

Oui c’est vrai que moi qui vient d’avoir 32ans je l’ai toujours vu au 13h vu qu’il a commencé quelques mois avant ma naissance...
Son journal et ses correspondants locaux n’ont pas d’équivalent pour moi. Après ppd et claire chazal c’était le dernier des historiques de TF1 mais c’est la vie.. ces dernières années il disait souvent le fond de sa pensée, c’était pas mal !

C’est une voisine à toi qui le remplace 😉
Image
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Jean-Pierre... Ça m'a fait quelque-chose.

Message non lu par FARMALL CUB »

L'Aveyronnais a écrit : 18 déc. 2020 14:47 Oui, pas trop de lien avec nos tracteurs, mais ce dernier 13 h de Jean-Pierre ça fait quelque-chose quand-même... Un type qui peut t'annoncer la plus grande catastrophe avec la même constance qu'il n'évoque la vie des petits coins paumés, apprécié de tous.

Suis-je le seul à être touché ?
+1 :(
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Jean-Pierre... Ça m'a fait quelque-chose.

Message non lu par IH 4 EVER »

un gars humain ,toujours le sourire ,avenant bon presentateur qui deroulait l'actu de belle maniere avec de temps en temps son avis sur la question ,c'est pas les autres trépanés du gland et leches cul de chaines qui ne meritent pas de citer ,tout ceux qui defendent encore la ruralité s'en vont doucement ,il y avait P Bonte aussi ,ds un autre registre certe, tout a l'heure j'en ai vu un dire sur FB qu'il etait temps qu'il s'en aille ,milledieu je l'aurai crevé de mes mains cet abruti , je pense qu"'il faudra faire comme lui ,changer de decor pour plus voir les abrutis fanatiques des incompetents actuels.
au moins lui il a pas de peine a trouver du taf ,ceux qui vont l'embaucher sont sur de faire de l'audience .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Jean-Pierre... Ça m'a fait quelque-chose.

Message non lu par L'Aveyronnais »

romain 5120 a écrit : 18 déc. 2020 19:36 C’est une voisine à toi qui le remplace
Jean-Pierre... Ça m'a fait quelque-chose.Citation L'Aveyronnais
par L'Aveyronnais » ven. déc. 18, 2020 3:47 pm
Oui morlhon a 15 bornes.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Jean-Pierre... Ça m'a fait quelque-chose.

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH 4 EVER a écrit : 18 déc. 2020 20:05 un gars humain ,toujours le sourire ,avenant bon presentateur qui deroulait l'actu de belle maniere avec de temps en temps son avis sur la question ,c'est pas les autres trépanés du gland et leches cul de chaines qui ne meritent pas de citer ,tout ceux qui defendent encore la ruralité s'en vont doucement ,il y avait P Bonte aussi ,ds un autre registre certe, tout a l'heure j'en ai vu un dire sur FB qu'il etait temps qu'il s'en aille ,milledieu je l'aurai crevé de mes mains cet abruti , je pense qu"'il faudra faire comme lui ,changer de decor pour plus voir les abrutis fanatiques des incompetents actuels.
au moins lui il a pas de peine a trouver du taf ,ceux qui vont l'embaucher sont sur de faire de l'audience .
Oui voilà, c'est entre autres ces choses là qui nous l'ont fait apprécier.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
danih523
Messages : 323
Enregistré le : 07 avr. 2020 14:41
Localisation : landes sud aire 40800

Re: Jean-Pierre... Ça m'a fait quelque-chose.

Message non lu par danih523 »

salut a tous le dernier jt de jean pierre tres emouvant merci a lui et toute son equipe
et a bientot sur lci
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Jean-Pierre... Ça m'a fait quelque-chose.

Message non lu par romain 5120 »

L'Aveyronnais a écrit : 18 déc. 2020 20:46
romain 5120 a écrit : 18 déc. 2020 19:36 C’est une voisine à toi qui le remplace
Jean-Pierre... Ça m'a fait quelque-chose.Citation L'Aveyronnais
par L'Aveyronnais » ven. déc. 18, 2020 3:47 pm
Oui morlhon a 15 bornes.
Tu es loin de boussac? Et Meljac?
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Jean-Pierre... Ça m'a fait quelque-chose.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Boussac à côté de baraque ville? Une quarantaine à tout casser... Meljac c'est un peu plus loin, une bonne soixantaine, pourquoi ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Jean-Pierre... Ça m'a fait quelque-chose.

Message non lu par épicea »

C'est comme la chanson "il est vraiment, il est vraiment phénoménal....( A vous!! :mrgreen:) .....dans le journal, dans le journal de Claire CHAZAL"

On les a tellement vu qu'on sait même plus qui pouvait bien faire leur job avant eux. Pernaut en dehors de l'actu il mettait un peu en lumière la France profonde, la France que j'aime... :yes:
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Jean-Pierre... Ça m'a fait quelque-chose.

Message non lu par frédéric 79 »

Hier soir sur C 8 Jean-Pierre Pernaud a dit que TF1 lui avait proposé de faire un magasine sur la ruralité, ça pourrait être pas mal ! C'est vrai que Pierre Bonte savait mettre en valeur notre campagne.
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Re: Jean-Pierre... Ça m'a fait quelque-chose.

Message non lu par le busard »

c'est vrai que quand tu commences de manger plutot vers 12h 45 et bien vers 13h c'etais j pp
je crois pour moi cela fait 30 ans que cela dure
une page se tourne
un journal loin du microcosme parisien proche du monde rural
souhaitons que cela continue avec de nouvelle personne
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Jean-Pierre... Ça m'a fait quelque-chose.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Marie Sophie puisqu'il est devenu d'usage de les appeler par leur prénom (c'est plus sympa en plus), est sortie d'un village rural de 500 âmes, ça doit quand-même laisser des traces...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Jean-Pierre... Ça m'a fait quelque-chose.

Message non lu par romain 5120 »

L'Aveyronnais a écrit : 19 déc. 2020 09:01 Boussac à côté de baraque ville? Une quarantaine à tout casser... Meljac c'est un peu plus loin, une bonne soixantaine, pourquoi ?
Oui boussac à côté de baraqueville, je vais y chercher quelques logettes chez un ancien qui arrête a ce que j’ai comprit. Et meljac je vais peux être y récupérer quelques tapis de logettes.
Image
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Jean-Pierre... Ça m'a fait quelque-chose.

Message non lu par CASE IH 03 »

Jean-Pierre Pernaut incarne la France des terroirs, des régions, des clochers

et des traditions, Il incarne surtout une certaine idée de la France ... :yes: ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Répondre