Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
j-luc
Messages : 1089
Enregistré le : 22 févr. 2009 19:01
Localisation : le Larzac

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par j-luc »

c'est quand même une histoire de fou .Il me semble qu'un peut de bon sens devrai suffire a résoudre le problème.
-Si rattaché a une exploitation agricole :n°d'exploitation
-si particulier:n° du tracteur
Avatar du membre
Mfabb
Messages : 160
Enregistré le : 29 avr. 2020 17:53
Localisation : Aisne

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par Mfabb »

j-luc a écrit : 01 déc. 2020 20:43 c'est quand même une histoire de fou .Il me semble qu'un peut de bon sens devrai suffire a résoudre le problème.
-Si rattaché a une exploitation agricole :n°d'exploitation
-si particulier:n° du tracteur
Ba non même avec du bon sens c’est pas si simple puisqu’il faut prendre d’autres paramètres en compte: l’année de fabrication et surtout le PTAC qui si supérieur à 1t5 ce n’est pas l’immat du tracteur mais un numéro spécifique à la remorque.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9343
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par IH 4 EVER »

Mfabb a écrit : 02 déc. 2020 16:52
j-luc a écrit : 01 déc. 2020 20:43 c'est quand même une histoire de fou .Il me semble qu'un peut de bon sens devrai suffire a résoudre le problème.
-Si rattaché a une exploitation agricole :n°d'exploitation
-si particulier:n° du tracteur
Ba non même avec du bon sens c’est pas si simple puisqu’il faut prendre d’autres paramètres en compte: l’année de fabrication et surtout le PTAC qui si supérieur à 1t5 ce n’est pas l’immat du tracteur mais un numéro spécifique à la remorque.
non j'ai une duchesne 12 t avec le no d'exploitation ,elle est de 1997
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par trax »

Alors je pense que pour être pile dans les clous il faudrait que tu l'aies acheté avant 2003...
Bon moi je dis ça, ça fait 6 ans que j'ai le 523 et c'est parceque j'ai démonté la plaque pour refaire l'électricité que je vais mettre mes numéros de carte grise :sournois:
Avatar du membre
Mfabb
Messages : 160
Enregistré le : 29 avr. 2020 17:53
Localisation : Aisne

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par Mfabb »

non j'ai une duchesne 12 t avec le no d'exploitation ,elle est de 1997
J’ai pas précisé que c’était pour un particulier, oui effectivement en tant qu’exploitant agricole ton numéro suffit. On es d’accord.
Avatar du membre
Mfabb
Messages : 160
Enregistré le : 29 avr. 2020 17:53
Localisation : Aisne

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par Mfabb »

Bonsoir trax, je pense qu’il y ai de fortes chances que je fasse la même chose que toi...👍 après tout le plus important est d’être identifiable et au pire je pense pas réussir à faire un délit de fuite à 25km/h!😂
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par trax »

C'est sur que 25 c'est dur de se cacher en plus avec le bruit même en terrain difficile ils peuvent te suivre :mrgreen:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par L'Aveyronnais »

trax a écrit : 03 déc. 2020 20:18 C'est sur que 25 c'est dur de se cacher en plus avec le bruit même en terrain difficile ils peuvent te suivre :mrgreen:
C'est bien pour ça que j'ai un paquet de matériel qui n'a pas de plaque...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 déc. 2022 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mfabb
Messages : 160
Enregistré le : 29 avr. 2020 17:53
Localisation : Aisne

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par Mfabb »

Bonsoir Papounet 82, oui je vais faire comme ça! Haaa les teigneux...je descendrai avec la STIHL! 😂😂😂non je plaisante bien sur c’est pas mon style!
Stoff
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2021 00:21

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par Stoff »

Bonjour IH 844
J'ai un peu le même soucis , tu crois qu'il te serait possible de me faire parvenir un certificat vierge ou de le mettre sur le forum , je suis assez fan de ta méthode car j'ai déjà essayé avec divers organismes mais rien n'avance ( la MSA ma même dit de mettre mon numéro de sécurité sociale derrière la remorque ).
Merci si tu peux m'aider , au plaisir belle journée 🙂.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par jardi85 »

Mfabb a écrit : 02 déc. 2020 16:52
j-luc a écrit : 01 déc. 2020 20:43 c'est quand même une histoire de fou .Il me semble qu'un peut de bon sens devrai suffire a résoudre le problème.
-Si rattaché a une exploitation agricole :n°d'exploitation
-si particulier:n° du tracteur
Ba non même avec du bon sens c’est pas si simple puisqu’il faut prendre d’autres paramètres en compte: l’année de fabrication et surtout le PTAC qui si supérieur à 1t5 ce n’est pas l’immat du tracteur mais un numéro spécifique à la remorque.
La carte grise est pour les matériels tractés acheter neuf a partir du 1 janvier 2013 :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10522

Véhicules non attachés à une exploitation agricole

Dispositif d'immatriculation sur le véhicule

Tracteur et machine agricole automotrice

mis en circulation pour la première fois à compter du

1er janvier 2010

- Plaque d'immatriculation inamovible à l'avant obligatoire

- Plaque d'immatriculation inamovible à l'arrière obligatoire

- Plaque du constructeur

Remorque sur pneumatiques, semi-remorque

- PTAC > 1,5 tonne mis en circulation pour la 1re fois à partir du 1er janvier 2013 : plaque d'immatriculation inamovible propre à la remorque à l'arrière et plaque du constructeur

- PTAC ⩽ 1,5 tonne : plaque d'immatriculation amovible à l'arrière (avec le n° d'immatriculation du tracteur)
Bretagne56
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2021 05:57

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par Bretagne56 »

Pierrot BZH a écrit : 27 nov. 2020 20:55 OK je vais essayer en tout cas
Salut , un renseignement a tu reussi a faire la carte grise remorque? Cordialement
Bretagne56
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2021 05:57

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par Bretagne56 »

IH 844 a écrit : 23 nov. 2020 22:25 Bonjour a tous.

Beaucoup de personne sur le forum se pose la question pour immatriculé une remorque agricole. (tout comme moi)

Comme c'est bientôt noël, donc j'ai reçu ma carte grise ! :D :yes:

Mon cas :
J'ai acheter d'occasion une remorque agricole gilibert sans carte grise et sans barré rouge (comme c'est le cas pour beaucoup de remorque)

J'ai donc contacter l'entreprise gilibert pour obtenir un barré rouge, il m'on demandé 90 € et quelque renseignements. Le temps de repondre, l'entreprise a fait faillite.

J'ai essayé de me rapprocher de concessionnaire agricole , mais personne n'a voulu ou pu immatriculer la remorque.

J'ai contacter l'ANTS par mail et par téléphone, mais les réponses ne m'ont pas aidées.

Voici ce que j'ai fait :

Sur le site ANTS faire :
- faire une autre demande concernant mon véhicule
-> catégorie : immatriculer pour la première fois un véhicule en France
-> sous catégorie : immatriculation d'un véhicule d'occasion (acquis à l'étranger ou démuni d'une immatriculation au format SIV)

Je précise ma demande : Demande d'immatriculation pour une remorque agricole de plus de 750 kg sans barré rouge et sans carte grise.

Remplir les informations personnelles (nom, prénom, adresse ....)

pièce justificative :
- permis de conduire
- attestation de domicile
- attestation de propriété ( attestation sur l'honneur)
https://www.service-public.fr/simulateu ... ionHonneur
- certificat de conformité v(que j'ai complété mais que je n'ai pas signé)
Image (4).jpg
- photo plaque de constructeur de la remorque, photo générale de la remorque, photo numéro de châssis
Image (3).jpg
Image (2).jpg

Prix de la carte grise : 72.76 € (Taxe régionale 66 € , taxe de gestion : 4.00 € - acheminement 2.76 €)
Image (5).jpg


La démarche à pris plus de 2 mois .

Pendant environ 2 mois j'ai eu aucune nouvelle hormis un sms qui indiqué que mon dossier était en étude. Au bout de 2 moi je me suis connecter sur l'ANTS pour vérifier l'Etat de mon dossier et 2H après on ma demandé des pièces complémentaires. Le lendemain je me reconnecte et la on me demande payer. une fois payé, on obtient un certificat provisoire et 2 ou 3 jours après, on reçoit la carte grise définitive.

En espérant que ça aide
Salut, aurai tu le certificat de conformite. J achetee une remorque brigant et le constructeur n existe plus. J aimerai la mettre en regle pour etre trank. Merci de ta reponse.cordialent. ps c es bientot noel!!!
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par Le Peyrousien »

Bretagne56 a écrit : 18 nov. 2021 12:47
Pierrot BZH a écrit : 27 nov. 2020 20:55 OK je vais essayer en tout cas
Salut , un renseignement a tu reussi a faire la carte grise remorque? Cordialement
Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre