Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Jean Lux
Messages : 40
Enregistré le : 25 févr. 2021 03:27

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par Jean Lux »

Bonjour, parmi vous, quelqu'un sait comment obtenir le numéro de plaque exploitant? Ma femme est exploitante agricole et cotise à la MSA depuis 2 ans, elle a un épandeur Heywang ( pour lequel son père a mis le hérisson et les ridelles à la feraille et moi le barré rouge... à la poubelle :oops: :bou: ). Bref, deux boulettes, mais récupérables, pour peu que je comprenne comment on obtient ce numéro de plaque agricole en 2022. La MSA ne comprend pas ce que je veux dire quand je leur pose la question. J'imagine que c'est sur le site ANTS. Au pire le vendeur de l'épandeur est toujours en activité, comme le beau père était client chez eux toute sa vie pour des hangars et du matériel agricole, j'imagine qu'ils pourraient me trouver un certificat de conformité pour faire une CG.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par ih 946 »

ces vieilles remorques n'ont jamais eu de carte grise et en ont pas besoin :!: il y a asser du matériel récent :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par chris38234 »

Oui, normalement les véhicules d'exploitation on un numéro unique propre à l'exploitation, je sait pas comment faire :oops: et pourtant on a changé plusieurs fois.

Premier N° en 1956 :arrow: département de l'Isère
2ème N° en 1968 :arrow: département du Rhône (sans déménager)
3ème N° en 1981 :arrow: exploitation an nom de mon père
Et il y aurait dut avoir un 4 ème N° en 1994 quand j'ai pris la suite, mais j'ai involontairement zappé le coche :oops: :sil:

Mais je viens de regarder les 4 CG de mes zincs, c'est pas marqué dessus, il n'y a pas d'emplacement prévu pour, donc c'est bien entre la MSA et L'exploitant que ça se passe.
Mais il me semble que c'est fini tout cela depuis la nouvelle SIV de 2009.

La CG pour les remorques et tout engins/véhicules NEUF avec au moins une roues sur la route et faisant plus de 1500 de PTAC est obligatoire mais pour une première mise en circulation en 2013.

Ton vendeur il aura rien, normalement il a tout refilé à l'acquéreur :oops: !

Quand au constructeur Heywang de Bourgheim, il y a eu la SERMAP, Duchesne-Heywang, Miro-Heywang pour finir il reste plus que Miro à Pierrefontaine les Varans et Duchesne à Lure.

Le site historique de Heywang, tout a été rasé en 2013, alors avoir des papiers (BR/CdC/Registre) pour immatriculer ton épandeurs oublie :oops: , sauf si un bon samaritain (famille/passionné) a conservé tout cela.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par guib »

Non, ce n’est pas la MSA qui délivre les numéros d'exploitation, mais les préfectures. Tu peux toujours demander le tien

Ce numéro est moins indispensable aujourd’hui (sauf pour le vieux matériel roulant), vu qu'on doit apposer le numéro figurant sur la CG
Avatar du membre
Jean Lux
Messages : 40
Enregistré le : 25 févr. 2021 03:27

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par Jean Lux »

Merci pour vos réponses, ça me permet de fermer certaines pistes
guib a écrit : 25 juil. 2022 16:23 Non, ce n’est pas la MSA qui délivre les numéros d'exploitation, mais les préfectures. Tu peux toujours demander le tien

Ce numéro est moins indispensable aujourd’hui (sauf pour le vieux matériel roulant), vu qu'on doit apposer le numéro figurant sur la CG
ça tombe bien, je n'ai que du vieux, l'épandeur est de 91 et le round baler NH de 94 je crois :D

Les numéros sont ceux des anciens proprios, je veux mettre ça au propre, même si ça ne sort jamais ou presque.

Je vais entamer la démarche via l'ANTS ( à la préfecture, il n'y a plus vraiment d' accueil... ) et je vous dirai.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par guib »

Oui, c'est bien par là qu'il faut passer

https://www.demarches.interieur.gouv.fr ... -agricoles
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par ienien1414 »

Oh la vache dans un cas comme ça je ne pourrais plus du tout aller sur route, j'ai des cg sur presque tout mes tracteurs et encore une seule à mon nom (les autres au nom de mon père) le matos roulant j'ai rien ni barre rouge ni cg et sur certains pas de plaque numeralogique, jamais étais contrôlé pour ça...
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par ih 946 »

ienien1414 a écrit : 29 juil. 2022 12:14 Oh la vache dans un cas comme ça je ne pourrais plus du tout aller sur route, j'ai des cg sur presque tout mes tracteurs et encore une seule à mon nom (les autres au nom de mon père) le matos roulant j'ai rien ni barre rouge ni cg et sur certains pas de plaque numeralogique, jamais étais contrôlé pour ça...
demande a un flic ce qu'est un barré rouge , il est incapable de te répondre :bou: vous cherchez les emmerdes :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par lolof240 »

C'est clair il ne faut pas trop chercher avant 2013 il n'y a besoin de rien ! Pourquoi s'embêter :)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par ih 946 »

lolof240 a écrit : 29 juil. 2022 19:25 C'est clair il ne faut pas trop chercher avant 2013 il n'y a besoin de rien ! Pourquoi s'embêter :)
c'est la France : on cherche les emmerdes et les problèmes ou y en a pas : les lois te te tombent sur le coin de la gueule et après on pleure :!: la faute a qui :bou: Arrêtez un peu vos conneries :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par guib »

La loi est claire : les matériels roulants construits avant 2013 n'ont pas besoin d'être immatriculés
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par ienien1414 »

Immatriculé je crois que si, avant c'était le numéro d'exploitant aujourd'hui je crois que c'est le même numéro que le véhicule tracteur un peu comme les remorques de bagnoles.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par guib »

Oui, tu as raison, j'aurai du dire "immatriculation spécifique"
Avatar du membre
Jean Lux
Messages : 40
Enregistré le : 25 févr. 2021 03:27

Re: Carte grise remorque agricole sans barré rouge

Message non lu par Jean Lux »

ienien1414 a écrit : 29 juil. 2022 12:14 pas de plaque numeralogique, jamais étais contrôlé pour ça...
ce n'est pas ce qui me préoccupe. Même si c'est jamais agréable, je me remettrais d'une pastille à 75 ou 100 balles. Loin de moi l'idée de me faire ch*** la b*** pour rien en général. Par contre, si l'abruti chargé à la poudre blanche qui fait 5 aller/retour ( livraisons? ) par jour devant chez moi avec sa RS3 ou la gamine avec le A au cul qui roule en clio en envoyant des textos viennent s'encastrer pleine balle dans mon attelage, sur l'espace public je préfère avoir du matériel au moins irréprochable dans les grandes lignes ( feux, assurance, plaque ...). Mieux vaut du matériel en état qu'un mauvais procès. Les parents ont failli vendre la ferme pour moins que ça ( épidémie de brucellose en 1980, le voisin l'a chopée comme tout le monde ou presque et nous a foutus au tribunal, même si ces bêtes se sauvaient chez nous, on l'a eu dans le baba, 100 briques ). Bref, je relis vos réponses et difficile d'en tirer une certitude:

- pas de plaque perso car avant 2013 ( d'accord )
- un numéro d'exploitant possible ( d'accord , mais on doit être des cas si rares que l' ANTS ne le met pas clairement dans ses options, ou alors c'est pas assez "société de consommation )
- le même numéro que le tracteur ( bon, va falloir que je refasse des plaques et que je garde la pince à rivets dans le holster, vu que je tourne avec deux tracteurs )
Répondre