Corona virus

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Corona virus

Message non lu par frédéric 79 »

On nous a donné les consignes pour le dé confinement au boulot, ça me déprime ! C'est une aberration. Nous en deux Sèvres, 9 décès liés au covid, actuellement 16 personnes hospitalisés dont deux en réanimation.

C'est facile aujourd'hui pour les politiques de nous annoncer une catastrophe économique, pour moi le covid leur rend un immense service, c'est inespéré pour eux, ils vont en profiter pour nous faire trimer encore plus.

S'il y a crise on pourra remercier les politiques qui se sont succédées depuis le Général de Gaulle. La vraie chienlit a commencé dans les années 70 et s'est poursuivit. Au profit du sacro saint Dieu Frique, on a fermé des hopitaux, réduit les effectifs, du cout au moindre problème c'est la galère.

Dans 15 jours les Français auront oubliés les galères des soignants et ceux qui les applaudissaient ne les soutiendront pas quand ils descendront dans la rue. Une fois de plus j'entends des spots à la radio appelant à faire des dont pour soutenir les soignants... Heureusement que les français sont généreux, téléthon, croix rouge, secours populaire, restos du coeur, sidaction, ligue contre le cancer etc... les politiques auraient tort de se prendre la tête on fait le boulot pour eux, on a plus qu'à fabriquer le vaccin, après avoir fabriqué des masques.
Boris_25
Messages : 47
Enregistré le : 01 sept. 2015 19:46
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: Corona virus

Message non lu par Boris_25 »

Je suis tombé sur cette vidéo, et ne connaissant pas les chiffres de l'agriculture, je me suis dit que j'obtiendrais sur ce forum une critique avertie de votre part, vous qui êtes au coeur du sujet.

lolof240
Messages : 2744
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Corona virus

Message non lu par lolof240 »

frédéric 79 a écrit : 08 mai 2020 15:16 On nous a donné les consignes pour le dé confinement au boulot, ça me déprime ! C'est une aberration. Nous en deux Sèvres, 9 décès liés au covid, actuellement 16 personnes hospitalisés dont deux en réanimation.

C'est facile aujourd'hui pour les politiques de nous annoncer une catastrophe économique, pour moi le covid leur rend un immense service, c'est inespéré pour eux, ils vont en profiter pour nous faire trimer encore plus.

S'il y a crise on pourra remercier les politiques qui se sont succédées depuis le Général de Gaulle. La vraie chienlit a commencé dans les années 70 et s'est poursuivit. Au profit du sacro saint Dieu Frique, on a fermé des hopitaux, réduit les effectifs, du cout au moindre problème c'est la galère.

Tellement vrai enfin ça dépend de nous !!

Dans 15 jours les Français auront oubliés les galères des soignants et ceux qui les applaudissaient ne les soutiendront pas quand ils descendront dans la rue. Une fois de plus j'entends des spots à la radio appelant à faire des dont pour soutenir les soignants... Heureusement que les français sont généreux, téléthon, croix rouge, secours populaire, restos du coeur, sidaction, ligue contre le cancer etc... les politiques auraient tort de se prendre la tête on fait le boulot pour eux, on a plus qu'à fabriquer le vaccin, après avoir fabriqué des masques.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Corona virus

Message non lu par L'Aveyronnais »

FB_IMG_1589400126624.jpg
FB_IMG_1589400126624.jpg (39.75 Kio) Vu 4386 fois
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Grands Pas
Messages : 45
Enregistré le : 25 nov. 2018 19:59
Localisation : Alpes du Sud

Re: Corona virus

Message non lu par Grands Pas »

ça m' en rappelle quelques uns :lol:
Nous c'est le jour des échographies, ils te laissent tous le créneaux 10 heures-midi :mdr:
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: Corona virus

Message non lu par ricou »

Bonjour,

Je voulais revenir sur mon propos au moment de l'arrivée des citadins lors du confinement. Hier j'ai vu un reportage ou des commerçants d'une île s'inquiétaient de l'absence de touristes. Bien sûr il y a la distance de 100 kilomètres mais est-ce la seule explication?

Ici les maisons qui avaient retrouvé vie au moment du confinement ne se sont pas rouvertes pour la pont de l'Ascension alors que beaucoup des enfants du pays ayant quitté la commune pour le travail sont à Bordeaux ou à Limoges donc dans la zone "légale".

J'ai discuté avec une petite voisine lorsqu'elle est repartie après le 11 mai, je lui ai demandé si elle revenait faire son jardin pour ce grand week-end et sa réponse m'a glacé: "Ah non merci, si je reviens on dira que je suis allée chercher "la peste" à Bordeaux et que je suis revenue l'apporter ici, de toutes façons je ne ferai pas de jardin cette année parce que la situation sera la même avec le virus cet été donc je ne vais revenir tendre l'autre joue!"

Tant pis pour la serre locale ou elle achetait son plan et ses fleurs, tant pis pour le boucher qui lui vendait 1/2 cochon pour son été en famille avec des amis, tant pis pour le garagiste qui lui faisait son entretien annuel parce que pendant les vacances elle n'a pas besoin de sa voiture au quotidien,...
Tant pis aussi pour nous aussi qui au lieu de voir un beau potager et un tour de ferme bien entretenu n'auront comme vue que des hautes herbes qui attireront les bêtes en tous genres...
Un pilier de bar en manque actuel de zinc me disait: "même s'il n'y a pas eu de malades ils n'auraient quand même pas du venir ici pendant le confinement..."
Et maintenant que nous avons besoin de leur ambiance et de leur argent, ils peuvent revenir?

Je m'inquiète de plus en plus pour l'avenir de nos campagnes...
Modifié en dernier par ricou le 24 mai 2020 10:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: Corona virus

Message non lu par ricou »

ricou a écrit : 24 mai 2020 10:22 Bonjour,

Je voulais revenir sur mon propos au moment de l'arrivée des citadins lors du confinement. Hier j'ai vu un reportage ou des commerçants d'une île s'inquiétaient de l'absence de touristes. Bien sûr il y a la distance de 100 kilomètres mais est-ce la seule explication?

Ici les maisons qui avaient retrouvé vie au moment du confinement ne se sont pas rouvertes pour la pont de l'Ascension alors que beaucoup des enfants du pays ayant quitté la commune pour le travail sont à Bordeaux ou à Limoges donc dans la zone "légale".

J'ai discuté avec une petite voisine lorsqu'elle est repartie après le 11 mai, je lui ai demandé si elle revenait faire son jardin pour ce grand week-end et sa réponse m'a glacé: "Ah non merci, si je reviens on dira que je suis allée chercher "la peste" à Bordeaux et que je suis revenue l'apporter ici, de toutes façons je ne ferai pas de jardin cette année parce que la situation sera la même avec le virus cet été donc je ne vais revenir tendre l'autre joue, surtout si en plus des amis de la ville viennent passer quelques jours comme tous les ans!"

Tant pis pour la serre locale ou elle achetait son plan et ses fleurs, tant pis pour le boucher qui lui vendait 1/2 cochon pour son été en famille avec des amis, tant pis pour le garagiste qui lui faisait son entretien annuel parce que pendant les vacances elle n'a pas besoin de sa voiture au quotidien,...

Tant pis aussi pour nous aussi qui, au lieu de voir un beau potager et un tour de ferme bien entretenus, n'auront comme vue que des hautes herbes qui attireront les bêtes en tous genres...

Un pilier de bar en manque actuel de zinc me disait: "même s'il n'y a pas eu de malades ils n'auraient quand même pas du venir ici pendant le confinement..."
Et maintenant que nous avons besoin de leur ambiance et de leur argent, ils peuvent revenir?

Je m'inquiète de plus en plus pour l'avenir de nos campagnes...
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14176
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Corona virus

Message non lu par chris38234 »

Je remonte aussi le défouloir à connovirus :evil: !!!
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Corona virus

Message non lu par marien63 »

Bonne idée, il va bien servir je pense :lol:
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4138
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Corona virus

Message non lu par Jeanba »

Elle est jolie ta pelle Christian, mais tu crois pas, qu'on en a parle déjà beaucoup en dehors de LTR déjà :roll: :| :he: :mrgreen:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Corona virus

Message non lu par snoopy7588 »

Jeanba a écrit : 29 oct. 2020 14:05 Elle est jolie ta pelle Christian, mais tu crois pas, qu'on en a parle déjà beaucoup en dehors de LTR déjà :roll: :| :he: :mrgreen:
Ya pas de coronamachintruc par chez toi, c'est trop perdu 😆
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Corona virus

Message non lu par Le Peyrousien »

Jeanba a écrit : 29 oct. 2020 14:05 Elle est jolie ta pelle Christian, mais tu crois pas, qu'on en a parle déjà beaucoup en dehors de LTR déjà :roll: :| :he: :mrgreen:
+1 :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4138
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Corona virus

Message non lu par Jeanba »

snoopy7588 a écrit : 31 oct. 2020 08:28
Jeanba a écrit : 29 oct. 2020 14:05 Elle est jolie ta pelle Christian, mais tu crois pas, qu'on en a parle déjà beaucoup en dehors de LTR déjà :roll: :| :he: :mrgreen:
Ya pas de coronamachintruc par chez toi, c'est trop perdu 😆
J'aimerai bien. Je disais ça car je viens sur LTR pour voir autre chose sur le net et entendre autre chose que cette saloperie. Les hôpitaux ( et surtout le personnel) en bavent avec ce machin, pourtant on est pas si paumé. :sil:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9343
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Corona virus

Message non lu par IH 4 EVER »

si il y avait pas cette putain de tele ,y aurait presque aucun probleme ,du moins pas les memes!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
guib
Messages : 2172
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Corona virus

Message non lu par guib »

Avoues qu'en attendant le médias foutent la paix à l'agriculture....
Répondre