Corona virus

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10840
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Corona virus

Message non lu par utility 64 »

Par chez moi
Béarn : un agriculteur donne 850 masques à l'hôpital de Pau
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 06726.html
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Corona virus

Message non lu par jojo international »

romain 5120 a écrit : 30 mars 2020 22:27
farmall806 a écrit : 30 mars 2020 12:57 Ca y est les lepénistes croient au virus volontairement crée, on va en entendre!!!! (des conneries…)
Toi tu fais vraiment une fixation avec les electecteurs dès le pen!! J’en fais pas parti, mais effectivement ce virus on sait pas d’où il sort.. chauve souris, pangolin?!
Et sinon je persiste à dire que dans notre gouvernement on a un paquet de clown, par contre on a un personnel médical en or en France.
je suis d'accord avec toi Romain il y a quand même beaucoup de choses qui ne tournent pas rond et moi je suis dégouté de leur comportement
quand on réfléchi bien on se demande si ils ent font pas expres pour semer la merde dans le pays.
ou alors comme le dit arnaud ils sont vraiment cons et ne veulent que leur orgueil en prend un coup
alors pourquoi ils font tout le contraire du bon sens
ou encore c'est pas macron qui commande et ils suit des directives....
bravo a tout le personnel soignant à tous ceux qui bossent en communauté et qui n'ont pas le choix.
désolé mais c'est trop gros pour laisserr couler.
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14176
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Corona virus

Message non lu par chris38234 »

Et c'est bien vrai...

Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: Corona virus

Message non lu par ricou »

Je crains également que cette crise sanitaire ne laisse des traces et des blessures humaines dans nos campagnes.

J'ai entendu beaucoup de critiques à l'égard des citadins ayant rejoint leur résidence secondaire ou la maison de famille quand c'était possible.

Beaucoup les considèrent aujourd'hui comme des lépreux, assassins, pestiférés.

J'imagine que l'écrasante majorité a pris cette décision en conscience parce qu'ils n'étaient pas malades et n'avaient pas été en contact avec des malades (ou sans le savoir, comme ce peut être le cas pour tout le monde sauf à vivre au fond des bois sans en sortir!).

Je pense qui si j'avais vécu dans un petit appartement de ville à l'idée d'un confinement de plusieurs semaines, j'aurais choisi moi aussi d'adoucir mon confinement.

Ils ne sont pas tous ces "parisiens" qui veulent tuer le coq, arrêter les cloches de l'église et déplacer le tas de fumier, beaucoup sont des enfants du pays que nous avons vus grandir, étaient les amis de nos enfants, et ont du quitter la campagne parce qu'ils ne pouvaient pas y trouver un emploi.

Je discutais (à distance de confinement) avec un voisin enseignant qui est rentré dans la maison de ses parents récemment décédés, il travaille via internet comme il le ferait ailleurs.

J'ai senti chez lui une immense tristesse et un peu d'amertume devant les propos qu'il a entendus, les messages des réseaux sociaux, les plus proches voisins qui dès l'arrivée de la voiture dans la cour l'ont prié par SMS de ne surtout pas tenter de contact parce qu'il était irresponsable, peut-être porteur sain,... Il m'a dit qu'il repartirait dès que ce serait légalement possible, ne reviendra pas cet été et envisageait même de vendre car il ne reconnaissait plus son village.

C'est le même homme qui l'été dernier participait à la fête, faisait tourner la buvette et s'inscrivait avec sa famille et ses amis au repas organisé par le comité des fêtes, se faisait couper les cheveux au salon, achetait la viande du boucher, le pain du boulanger. Sa présence était légitime à ce moment là...

Nous voulons que nos campagnes vivent, que les maisons soient habitées, ne pas voir de villages entièrement morts et à la moindre difficulté au lieu de montrer de la solidarité, nous nous sentons tellement meilleurs et sains que nous rejetons les autres.

Je me demande comment nous allons pouvoir renouer des liens humains dans les mois à venir, comment réintégrer toutes ces personnes qui pensaient faire partie de notre communauté. Les campagnes risquent d'être des victimes collatérale du coronavirus.
farmall806
Messages : 162
Enregistré le : 10 août 2016 15:37

Re: Corona virus

Message non lu par farmall806 »

Réflexion extrêmement sage, raisonnée et porteuse d'espoir! Donner des leçons au monde entier au lieu de se retrousser les manches et d'être un minimum tolérant, tout le monde peut le faire, bravo pour cette analyse Ricou...
CHBO
Messages : 1238
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Corona virus

Message non lu par CHBO »

Ricou a raison, pour quelques cretins aux réactions extrêmes, nous risquons de tous subir ces raccourci réducteur pour notre campagne et nos villages :m: :m: :m:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Corona virus

Message non lu par TraitComtois »

je suis assez d'accord qu'on aurait probablement fait pareil que le citadin moyen ayant un point à terre à la campagne...

il n'empêche que sanitairement parlant, c'est une hérésie ce déplacement de population :bou:
et que si toi ou un proche se trouve sur un lit de réa (ce que je ne souhaite à personne), tu risques d'être beaucoup moins compatissant avec ce pauvre citadin rejeté...
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: Corona virus

Message non lu par ricou »

Il faut attendre le résultat des études qui seront probablement faites pour connaître l'impact réel de ces déplacements de population sur la propagation du virus dans tout le territoire.

Comme nous sommes à plus de 15 jours du flux migratoire, à mon avis s'il y avait eu une explosion des cas dans certaines zones comme l'Île d'Oléron les médias se seraient emparés de l'information.

Si des citadins sont partis c'est aussi que le délai avant la mise en place du confinement leur en a laisser la possibilité, ce ne sont donc pas des hors la loi comme je l'ai entendu.

je ne me fais pas l'avocat du "pauvre citadin rejeté", je m'interroge sur l'après crise pour nos campagnes où pour certains il ne fera plus bon vivre.

Nous avons passé des années de désertification rurale à nous demander comment maintenir la vie dans nos campagnes, comment attirer de nouvelles familles avec des enfants pour sauver la dernière classe de l'école, comment rajeunir la population pour ne pas voir se multiplier les villages fantômes, à chercher des repreneurs extérieurs pour le dernier bar de la commune,...

Je crains que nous ayons anéanti des années d'effort par ce repli sur nous mêmes qui va à l'encontre de que laissions entendre aux nouveaux venus.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Corona virus

Message non lu par pépère »

ricou a écrit : 31 mars 2020 18:33 Je crains également que cette crise sanitaire ne laisse des traces et des blessures humaines dans nos campagnes.

J'ai entendu beaucoup de critiques à l'égard des citadins ayant rejoint leur résidence secondaire ou la maison de famille quand c'était possible.

Beaucoup les considèrent aujourd'hui comme des lépreux, assassins, pestiférés.

J'imagine que l'écrasante majorité a pris cette décision en conscience parce qu'ils n'étaient pas malades et n'avaient pas été en contact avec des malades (ou sans le savoir, comme ce peut être le cas pour tout le monde sauf à vivre au fond des bois sans en sortir!).

Je pense qui si j'avais vécu dans un petit appartement de ville à l'idée d'un confinement de plusieurs semaines, j'aurais choisi moi aussi d'adoucir mon confinement.

Ils ne sont pas tous ces "parisiens" qui veulent tuer le coq, arrêter les cloches de l'église et déplacer le tas de fumier, beaucoup sont des enfants du pays que nous avons vus grandir, étaient les amis de nos enfants, et ont du quitter la campagne parce qu'ils ne pouvaient pas y trouver un emploi.

Je discutais (à distance de confinement) avec un voisin enseignant qui est rentré dans la maison de ses parents récemment décédés, il travaille via internet comme il le ferait ailleurs.

J'ai senti chez lui une immense tristesse et un peu d'amertume devant les propos qu'il a entendus, les messages des réseaux sociaux, les plus proches voisins qui dès l'arrivée de la voiture dans la cour l'ont prié par SMS de ne surtout pas tenter de contact parce qu'il était irresponsable, peut-être porteur sain,... Il m'a dit qu'il repartirait dès que ce serait légalement possible, ne reviendra pas cet été et envisageait même de vendre car il ne reconnaissait plus son village.

C'est le même homme qui l'été dernier participait à la fête, faisait tourner la buvette et s'inscrivait avec sa famille et ses amis au repas organisé par le comité des fêtes, se faisait couper les cheveux au salon, achetait la viande du boucher, le pain du boulanger. Sa présence était légitime à ce moment là...

Nous voulons que nos campagnes vivent, que les maisons soient habitées, ne pas voir de villages entièrement morts et à la moindre difficulté au lieu de montrer de la solidarité, nous nous sentons tellement meilleurs et sains que nous rejetons les autres.

Je me demande comment nous allons pouvoir renouer des liens humains dans les mois à venir, comment réintégrer toutes ces personnes qui pensaient faire partie de notre communauté. Les campagnes risquent d'être des victimes collatérale du coronavirus.
Je suis désolé mais le confinement c'est avant tout une question sanitaire, la question de l'intégration locale et des guerres de clocher c'est après quand tout va mieux.
C'est comme si en période de brucellose, tu mettais en 40aine une vache acheté à l’extérieur, dans une case chez le voisin à coté de son troupeau...
Alors certes on est pas des animaux, mais ton voisin est un inconscient, même si ça lui coute en confort.
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Corona virus

Message non lu par arno couturier »

le comportement des "campagnards" par rapport aux citadin venues se confiner à la campagne est aussi dû à la psychose orchestré par les médias dominants, l'adage " diviser pour mieux régner", marche à tout les coups.
Mais, il faut "raison garder", on est pas en 44 à la libération; (les citadins venus se réfugier à la campagne, n'ont pas vendus du beurre aux allemands), et quand il y aura le dé confinement, on ne va pas continuer à ce faire la gueule, et je pense que les gens censés demanderont des comptes à ce gouvernement et leur chef, pas à leurs voisins!
D'autres pays , comme l'Allemagne par ex, ont raisonné différemment la gestion du covid19: dépistages systématiques, confinement des gens positifs, et le reste de la population continue à vivre normalement. (et avec beaucoup moins de mort)
Gouverner, c'est prévoir, cet adage a été superbement ignoré par les "comptables-financiers " au pouvoir en France!
Ce confinement aurai plus être évité, et nous citoyens, nous ne pas responsable de la bêtise crasse de ces sinistres individus.
Enfin, des imbéciles, il y en a partout, à côté de chez moi, il y a un voisin qui surveille tout le monde dans le quartier, et se permet de faire des réflexions à tout ceux qui ne respecte pas et dépassent les "1 h" de promenade autorisées. D'autres menacent d'appeler les flics quand 2 personnes se parlent dans la rue...
Les campagnards irascibles, les voisins dénonciateurs, leurs bêtise n'est pas dû au fait qu'ils soient de la campagne ou de la ville; et aussi, peut être à nous de leur faire comprendre qu'on ne les suit pas dans leurs délires...
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Corona virus

Message non lu par pépère »

Les flics ceux là aussi, ils se croient tous permis depuis les gilets jaunes.
Il y a un sacré cowboy dans notre coin, il fait chier tout le monde ce con là. :evil:
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: Corona virus

Message non lu par ricou »

Tu as raison Arno Couturier, nous ne sommes pas en 44, et c'est bien pour cette raison que la fin du confinement ne signifiera pas l'armistice avec le coronavirus, qu'il n'y aura pas de liesse populaire comme à la Libération (ou très éphémère quand les gens pourront sortir de leurs habitations).

La maladie continuera d'exister, les angoisses aussi et tant qu'il n'y aura pas de vaccin ou de traitement, personne ne reprendra une vie normale, donc les tensions à mon avis ne s'apaiseront pas et ce sera peut-être même pire quand certains traverseront la route pour ne pas en croiser d'autres.

Nous n'allons pas retrouver (et pas qu'avec les citadins) des rapports humains normaux avant longtemps ce qui ne fera qu'enraciner les rancoeurs.

Quand tout le monde circulera de nouveau, certains éviteront de parler à d'autres parce qu'ils ont de enfants qui vont à l'école, sont allés voir leurs parents dans ce nid à virus qu'est la maison de retraite etc...

Pour moi la société va se trouver changée en profondeur. Quand nous serrerons nous de nouveau la main en nous rencontrant?

Peut-être suis-je trop pessimiste mais face à tant d'individualisme, d'égoïsme, de sectarisme, je n'ai pas d'optimisme pour l'avenir.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14176
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Corona virus

Message non lu par chris38234 »

Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1949
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Corona virus

Message non lu par FARMALL CUB »

chris38234 a écrit : 01 avr. 2020 18:05 Image
:yes: :yes: :lol: :lol:
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1949
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Corona virus

Message non lu par FARMALL CUB »

Tout est dit :shock: mais bon, on à tous une bonne raison.... :evil: :evil:

https://www.youtube.com/watch?v=zCiVd-Koh7c
Répondre