Choix de dechaumeur

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par romain 5120 »

Faut dira aussi qu’à une époque pas si lointaine 2-3 arriérés (ou jaloux ou anti modernisme) pourissaient à longueur de journée les mecs qui travaillaient avec des outils d’aujourd’hui car quand t’es dedans tu as pas le choix... j’ai des contacts avec kev, mx du 21, tiberio, entre autres qui ne viennent plus à cause de cela...
perso en dechaumeur on a un cover crop Grégoire besson qui fait du mauvais taf on vient de commander en cuma un dechaumeur à disques amazone mais je m’en suis pas occupé je connais même pas le modèle ...
Image
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par ghismx »

J'ai un cultivateur QDC carré 35. chassis en carré de 90. ça fait du bon boulot mais en 1er déchaumage quand c'est sec ça a du mal a rentrer... au final en soc étroit mon père a foutu 500 kg de masse dessus...dans une argile, je pensais qu'on allait retrouver une dent tous les 10 m...finalement ça a fait sont boulot.
Un Clc avec double disque ou combi disc ça doit être pas mal quand même.
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par FARMALL CUB »

romain 5120 a écrit : 13 mars 2021 00:57 Faut dira aussi qu’à une époque pas si lointaine 2-3 arriérés (ou jaloux ou anti modernisme) pourissaient à longueur de journée les mecs qui travaillaient avec des outils d’aujourd’hui car quand t’es dedans tu as pas le choix... j’ai des contacts avec kev, mx du 21, tiberio, entre autres qui ne viennent plus à cause de cela...
perso en dechaumeur on a un cover crop Grégoire besson qui fait du mauvais taf on vient de commander en cuma un dechaumeur à disques amazone mais je m’en suis pas occupé je connais même pas le modèle ...
Bien dommage que ces personnes ne viennent plus sur le forum :( ainsi que François 02 et bien d'autres qui nourrissait le forum de sujets intéressants et d'actualité :( :(
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par CHBO »

ghismx a écrit : 13 mars 2021 06:49 J'ai un cultivateur QDC carré 35. chassis en carré de 90. ça fait du bon boulot mais en 1er déchaumage quand c'est sec ça a du mal a rentrer... au final en soc étroit mon père a foutu 500 kg de masse dessus...dans une argile, je pensais qu'on allait retrouver une dent tous les 10 m...finalement ça a fait sont boulot.
Un Clc avec double disque ou combi disc ça doit être pas mal quand même.
Je pense comme toi qu'un CLC avec le montage pointe de charrue doit faire un bon boulot.
On a faillit acheter ça mais on ne trouvait pas ce qu'on voulait où trop cher.
On a donc conservé un cultivateur belair 3m 13 dents pour le travail profond et acheté un polymag rau 4m pour le déchaumage.
Ce dernier a l'avantage de pas billonner le sol contrairement au covercrop si il est mal régler
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par didierika »

Merci pour vos réponses quand même les gars :D :yes: je vais voir s il est possible d aller le chercher pour essai, mais ca fait 70 km aller retour, et autant si je le garde pas :bou: :mrgreen:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par chris38234 »

Très intéressant 8) , j'arrive a voir un peux ce qui m'irais bien comme dents et celle à éviter :yes: !

Bel-Air :?: je tombe sur les pailleuses/mélangeuses soit ça: https://www.belair-sarl.com/
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Choix de dechaumeur

Message non lu par CHBO »

Exact! C'est bien Bélair à Parigné dans le 35.
Ils fessait des cultivateurs jusqu'à début 2000, c'était pour occuper les gars en période creuse.

Par contre il est incassable, carré de 100x10, langue de chat dans les angles, seule les bras de rouleau sont un peu faiblard
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Répondre