pelle retro

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: pelle retro

Message non lu par geronimo69 »

tatooin a écrit : 31 juil. 2022 17:17 En l'occurence, c'est 340kg avec le godet et les accessoires montés. Mais quoi qu'il en soit, on ne peut pas mettre une pelle de 2T sur un tracteur qui n'en pèse que 1Tonne8. Par ailleurs, d'après les retours d'expérience que j'ai pu avoir, ca suffit largement pour une utilisation occasionelle, pour des travaux légers comme curer des fossés, faire des petites tranchées, etc...

J'irai visiter l'usine avant d'acheter, mais de ce que j'ai pu voir la fabrication a l'air très sérieuse.
c'est moins gros qu'un tracto mais les godets sont moins gros aussi ce qui fait que ca arrache quand mème , tu ne peut pas enmener des gros bloc mais ca fait du boulot occasionnel , après quand c'est trop gros c'est le tracteur qui se balade , le mieux est d'essayer .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: pelle retro

Message non lu par tatooin »

Oui, le mieux c'est d'essayer. De toute façon je n'ai pas trop le choix; pas les moyens d'investir dans un tractopelle et je n'en aurai pas l'utilité réellement de toute façon; la location n'est pas une option; j'ai que des petits travaux occasionels mais réguliers a faire, et j'ai déjà des tracteurs. Donc ca me semble la solution la plus adaptée dans mon cas. Je ferais un retour d'expérience sur le site dès que possible.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: pelle retro

Message non lu par geronimo69 »

tatooin a écrit : 31 juil. 2022 20:35 Oui, le mieux c'est d'essayer. De toute façon je n'ai pas trop le choix; pas les moyens d'investir dans un tractopelle et je n'en aurai pas l'utilité réellement de toute façon; la location n'est pas une option; j'ai que des petits travaux occasionels mais réguliers a faire, et j'ai déjà des tracteurs. Donc ca me semble la solution la plus adaptée dans mon cas. Je ferais un retour d'expérience sur le site dès que possible.
oui tu nous dira ton retour d’expérience , le mieux maintenant est une minipelle mais après faut en avoir l'utilité aussi mais rotation sur 306°
derrière le tracteur ça fait toujours un moteur de moins a entretenir et assurance de moins .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: pelle retro

Message non lu par lolof240 »

Tu feras déjà du travail avec ça . Le plus embêtant c'est que tu vas devoir te déplacer souvent . Si tu ne mets pas le frein à main tu soulève un peu les béquilles et tu te pousse ou tire a avec la rétro . Pour attaquer sans mettre ljee freins à main baisse les béquilles avec une perche ! La mienne marche super j'ai arraché un granite de plus de 0.5 M3 je suis impressionné du travail que ça fait
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: pelle retro

Message non lu par tatooin »

Oui, se déplacer souvent et pas de rotation 360° c'est effectivement l'inconvénient majeur. Mais la minipelle impose une remorque avec permis dès qu'on souhaite la déplacer hors de son terrain, ce qui sera mon cas puisque j'ai des bois qui ne sont accessibles que par la route. Avec la pelle retro, c'est le tracteur qu'on déplace donc pas de problème de ce coté la.

J'ai longuement posé le problème et dans mon cas c'est le meilleur compromis je pense.
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: pelle retro

Message non lu par Jeanba »

Pas besoin de permis remorque avec le tracteur :yes:
IH 744 Siffleur !!!
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: pelle retro

Message non lu par lolof240 »

tatooin a écrit : 03 août 2022 17:49 Oui, se déplacer souvent et pas de rotation 360° c'est effectivement l'inconvénient majeur. Mais la minipelle impose une remorque avec permis dès qu'on souhaite la déplacer hors de son terrain, ce qui sera mon cas puisque j'ai des bois qui ne sont accessibles que par la route. Avec la pelle retro, c'est le tracteur qu'on déplace donc pas de problème de ce coté la.

J'ai longuement posé le problème et dans mon cas c'est le meilleur compromis je pense.
Tu payes ça combien si ça ne te dérange pas de le dire :)
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: pelle retro

Message non lu par tatooin »

La pelle de base est fournie avec 3 godets de 20/30/60cm et une dent de deroctage, est vendue un peu moins de 5000€. J'ai pris les options siège grand confort, attache rapide et cardan pour un total d'un peu moins de 6000€. C'est une somme, mais au final pas tellement plus cher qu'une pelle retro chinoise avec un seul godet.

Je vais la chercher moi même, donc pas de frais de livraison.
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: pelle retro

Message non lu par tatooin »

lolof240 a écrit : 31 juil. 2022 22:13 Tu feras déjà du travail avec ça . Le plus embêtant c'est que tu vas devoir te déplacer souvent . Si tu ne mets pas le frein à main tu soulève un peu les béquilles et tu te pousse ou tire a avec la rétro . Pour attaquer sans mettre ljee freins à main baisse les béquilles avec une perche ! La mienne marche super j'ai arraché un granite de plus de 0.5 M3 je suis impressionné du travail que ça fait
Et tu as quoi comme pelle retro avec quelles caractéristiques ?
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: pelle retro

Message non lu par lolof240 »

Je suis loin de ton budget ! A y mettre 5000€ j'aurais regarder une mini pelle d'occasion . Moi j'ai une rétro de tractopelle case monté sur le relevage !
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: pelle retro

Message non lu par lolof240 »

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t578 ... au-travail

J'avais mis des photos sur le forum je les retrouve plus :( . Du coup j'ai mis celle de l'autre forum a son arrivée . Achat 700€ joint de vérin 160€ et flexible 100€ pour l'instant
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: pelle retro

Message non lu par lolof240 »

J'ai fait une aire a battre en granit,l'empierrement des mes accès, le trou pour pour des citernes pour stocker l'eau de. Pluie 12m3 ... Je trouve que le coup est raisonnable !
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: pelle retro

Message non lu par geronimo69 »

lolof240 a écrit : 04 août 2022 22:40 https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t578 ... au-travail

J'avais mis des photos sur le forum je les retrouve plus :( . Du coup j'ai mis celle de l'autre forum a son arrivée . Achat 700€ joint de vérin 160€ et flexible 100€ pour l'instant
+ une pompe et un cardan ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: pelle retro

Message non lu par lolof240 »

Ça y est même si ça ne marche pas super vite il me faudrait en trouver une mais en neuf ça douille trop pour moi en ce moment .
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: pelle retro

Message non lu par tatooin »

lolof240 a écrit : 04 août 2022 22:30 Je suis loin de ton budget ! A y mettre 5000€ j'aurais regarder une mini pelle d'occasion . Moi j'ai une rétro de tractopelle case monté sur le relevage !
J'avais regardé mais introuvable en état correct a ce prix. De plus, j'étais très réticent à l'idée d'investir dans une remorque pour la pelle.
Répondre