La culture de l'an 2000

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: La culture de l'an 2000

Message non lu par utility 64 »

L'histoire de l'Axial démontée m'a un peu surpris quand tu me l'a raconté :allu:
Et dire qu'a la base , le système double rotor de chez New Holland a été développé par des ingénieurs de chez IH partis chez New Holland :roll: .
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: La culture de l'an 2000

Message non lu par grateloupcity »

Image
Image

Image
Image

voilà le casse gueule de l'an 2000 !!!! :yes: :D
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: La culture de l'an 2000

Message non lu par lou IH »

Et ça se pilotait sans permis cet engin?
Il y en a un a vendre dans le 62 sur lbc.
800 cv de rouges dans la cour!
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: La culture de l'an 2000

Message non lu par grateloupcity »

C'est resté presque à l'état de prototype,mon beauf était le pilote d’essaie et a quitté la boite à ce moment là ;) Pour les permis,on remonte au début des années 80 et les ULM ne se bousculaient pas....
DALBERT
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2010 23:19

Re: La culture de l'an 2000

Message non lu par DALBERT »

Oui c etait le début de l apparition de ces engins. ....et il n'y avait aucune réglementation ....un peu comme on vient de le revivre avec les drones. .....mais bien sur il y vite de abus
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: La culture de l'an 2000

Message non lu par lou IH »

Personne n'a sous la main une pub de l'epoque?
800 cv de rouges dans la cour!
DALBERT
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2010 23:19

Re: La culture de l'an 2000

Message non lu par DALBERT »

T as envie de faire de la prospection en ULM ? ?
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: La culture de l'an 2000

Message non lu par lou IH »

DALBERT a écrit :T as envie de faire de la prospection en ULM ? ?
N'ayant pas trop le "pied aérien", la clio me suffit bien.

Ayant des souvenirs de gamin sur le sujet, la façon de mr Perinet de faire et de communiquer sur son activité m'interpelle. C'etait quand meme un OVNI pour l'époque!
800 cv de rouges dans la cour!
reno
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2017 07:39

Re: La culture de l'an 2000

Message non lu par reno »

Hello,

En cherchant des infos sur l'Agriplane, je suis tombé sur votre forum et, avec un peu de retard, j'apporte ma contribution à cette histoire.

Une photo de l'atelier en 1981 ou 1982, nous avions lancé la présérie de l'Agriplane. Derrière, c'est le Bell Jet Ranger dont il est question dans un post... (cliquer sur l'image)

Le petit jeunot en polo vert, c'est moi (hum !) Etudiant en aéronautique, j'avais participé à la mise au point et à l’industrialisation (on a fait deux séries de 100 machines tout de même, dont la moitié a été exportée)

Les essais, la formation de clients "surprenants", la traversée de la manche, le salon du Bourget, celui de Cannes avec la CX à 6 roues, etc... Une bien belle aventure. J'essaierai de vous en dire plus quand j'aurai sorti mes archives.

Image
Rossignol
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2021 17:24

Re: La culture de l'an 2000

Message non lu par Rossignol »

Déterrage.... a l'époque j'avais travaillé chez leur concurrent direct... Dousset Matelin. Ils avaient emboité le pas avec eux aussi un hélico acheté puis loué suite à un accident. C'est selon les mécanos n'importe quoi tellement l'improvisation était impossible en dépannage. Dousset Matelin était moins novateur mais ils ont duré plus longtemps...
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: La culture de l'an 2000

Message non lu par frédéric 79 »

La culture de l'an 2000 n'a même pas passé le Cap de l'an 2000. M. Claude SERVANT dont le fils est devenu Agent Case IH pour Migaud à Parthenay a travaillé Pour Rolland Périnet avant de créer sa propre entreprise.
C'est passionnant de l'entendre parler de cette période de sa carrière !
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: La culture de l'an 2000

Message non lu par utility 64 »

Il n' y a pas si longtemps que le site Farm Connexion en parlait lors du décès de Mr Roland Périnet avec quelques photos .
Image
https://www.farm-connexion.com/2021/05/ ... st-decede/
Ce déterrage de sujet m'a permis de revoir le sujet d'Alain " Grateloupcity " lorsqu’il parle de son beauf ou bien quand il cite " La premiére axial,importée et démontée dans l'atelier pour voir ce qu'elle avait dans le ventre face à la TR70 " , j'ai l'impression de voir que c'était hier , alors qu'il y a 5 ans ; comme quoi le temps passe vite :roll:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: La culture de l'an 2000

Message non lu par chris38234 »

utility 64 a écrit : 04 juin 2021 22:40 Il n' y a pas si longtemps que le site Farm Connexion en parlait lors du décès de Mr Roland Périnet avec quelques photos .
Image
https://www.farm-connexion.com/2021/05/ ... st-decede/
Ce déterrage de sujet m'a permis de revoir le sujet d'Alain " Grateloupcity " lorsqu’il parle de son beauf ou bien quand il cite " La premiére axial,importée et démontée dans l'atelier pour voir ce qu'elle avait dans le ventre face à la TR70 " , j'ai l'impression de voir que c'était hier , alors qu'il y a 5 ans ; comme quoi le temps passe vite :roll:
Exactement :m: !
FC on fait un bon dossier là dessus :yes: , je sait bien que ce n'est pas du IH, mais moi ça m'intéresse, c'est à part, hors norme 8) !
J'ai essayé de géolocalisé où ça Se trouvait exactement, j'ai trouvé 2 lieu possible à Mirebeau :m: :?:
J'aime bien le Fendt 920 au couleurs de la boite 8) (Source Farm Connexion)
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre