avis stihl 362 VS husqvarna 562 xp

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
trax

avis stihl 362 VS husqvarna 562 xp

Message non lu par trax »

Bonsoir
Voilà ma stihl 034 rend l âme :cry:
Donc achat d'une neuve, dans la même gamme car je trouve que ça va bien, assez puissant et pas trop lourde, et guide de 50 :yes:
Donc voilà deux modèles on retenu mon attention la 362 chez stihl et 562 xp chez husqvarna
Et vu le prix de ses machines je voudrais bien être sur de mon coup...
Alors je voudrais bien votre retour d expérience?
L'Aveyronnais

Re: avis stihl 362 VS husqvarna 562 xp

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

J'ai du husqvarna de longue date, ce sont de bonnes machines, elles ont la pêche en général. Pas de soucis particulier. J'ai aussi une stihl, ma foi ça va bien aussi. Le prix et le sav feront je pense pencher la balance...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
mk67

Message non lu par mk67 »

Je ne connais aucun de ces deux modèles.
Je peux cependant te dire que j'ai depuis quelques années une Husqvarna 372 xp (bonne pêche malgré les années) et que j'utilise de temps en temps une élagueuse T540 xp (pas mal). C'est cher mais il faut rester dans la gamme xp pour ne pas être déçu.
Chez Stihl, tu trouves les machines équivalentes.
Les bûcherons pros autour de chez moi utilisent les deux marques.
Même conclusion de l'Aveyronnais.
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Pareil, on a une stihl et une petite husqvarna et les 2 marchent bien :yes:

Les pro du bois qu'il y a sur le forum ont sûrement plus d'arguments.
Image
case ih

Message non lu par case ih »

perso je pencherai plutot pour la stihl
ayant eu une tres mauvaise experience avec une jonsered qui est la soeur jumelle de la husqvarna
apres je ne connait pas trop la gamme husq,peut etre avait je une mauvaise serie?
les guides sont de meilleure qualite chez stihl que chez jonsered

j'envisage aussi l'achat d'une 362 d'occas mais ca ne sera pas pour tout de suite
j'ai une 260 qui me satisfait pleinement mais un peu juste pour l'abbatage et je voudrai passer au pas de chaine superieur,seulement du 325 sur la 260
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Belle machine la 372xp! J'ai aussi note une petite différence de conso à l'avantage de l'husky!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
épicea

Message non lu par épicea »

Salut
nous on a acheté une 550 xp cet automne et franchement c'est une bombinette. Guide de 50 en 325, nervosité, maniablité et faible poids en fond une machine ultra agéable à utiliser.
Seul point faible, elle est un peu juste lors du billonnage mais pour le reste, je la recommande!
En plus elles ont un beau look ça fait moins rustique qu'une Sthil et question tarif c'est dans les 700 euros, très abordable vu les performances.

La 562 xp est sa grande soeur, pas de 3/8 avec à peine plus de cylindrée. A mon avis si elle est meilleure que la 550 c'est de très peu !
La Sthil je ne la connais pas mais les retours de ceux qui en ont sont très bons (perf' proche d'une 441 mais sans le poids en plus) ;)

Voila à toi de jouer :D
Kev

Message non lu par Kev »

épicea a écrit :Salut
nous on a acheté une 550 xp cet automne et franchement c'est une bombinette. Guide de 50 en 325, nervosité, maniablité et faible poids en fond une machine ultra agéable à utiliser.
Seul point faible, elle est un peu juste lors du billonnage mais pour le reste, je la recommande!
En plus elles ont un beau look ça fait moins rustique qu'une Sthil et question tarif c'est dans les 700 euros, très abordable vu les performances.

La 562 xp est sa grande soeur, pas de 3/8 avec à peine plus de cylindrée. A mon avis si elle est meilleure que la 550 c'est de très peu !
La Sthil je ne la connais pas mais les retours de ceux qui en ont sont très bons (perf' proche d'une 441 mais sans le poids en plus) ;)

Voila à toi de jouer :D
j'ai la 346 xp (modèle avant la 550) et effectivement c'est un avions de chasse, toujours dispo (démarrage), consomme peu, légère et maniable... depuis de nombreuse années que je l' ai = RAS, pas un seul problème. c'est de la bonne bécanne :yes:

je n'ai que du husquy et honnêtement j'ai jamais été embêté , juste ma dernière (338 xpt) qui me fait quelques soucis ... (démarrage délicat et manque de puissance) mais c'est bien la seule depuis XXXXXX années ;)
ImageImageImageImage
aurelien 88

Message non lu par aurelien 88 »

bonjour je veins de changer mon husqvarna toujours fidèle a cette marque . mon revendeur ma proposé une echo sceptique au debut (japonais ) quand il ma annonces le prix plus les garanties la balance a tourné garantie 5 ans pièces et mains oeuvre pour particuliers et deux pour professionnels
pour le moment bon machine rien à dire . pas assez de recule pour argumenté
buisson

Message non lu par buisson »

Bonsoir je pense que les deux marques sont très bonne
Après celui qui a du sthil prêche avec du sthil et inversement.
Moi j ai du stihl alors stihl :razz:
Non je connais pas ces derniers modèle mais je pense que le choix se fait avec notre revendeur le plus proche et à qui on fait confiance.
Bonne soirée
mk67

A propos des guides, les Stihl sont effectivement plus costauds (vérifié chez le paternel) mais je n'ai jamais eu de soucis avec Husqvarna de ce côté.
ludotaf

Message non lu par ludotaf »

Moi je n'ai que du sthil donc je dirai la 362.
J'ai acheté une 461 cet hiver, c'est un avion. Je reste impressionné chaque jour.
trax

Message non lu par trax »

Merci à tous
Bon du coup sthil un jour, sthil toujours :lol:
Je suis allé acheter la 362 et en effet ça marche fort :yes:
La charmille est devenu du beurre, un vrai plaisir et les je suis impressionné par le peu de vibrations par rapport à la 034 ;)
Après je lui trouve un petit défaut que je mettrais sur le compte du calculateur, il faut gazer assez pour qu'elle parte, si trop léger sur la gâchette rien,
Je sais pas si je suis clair ?
Mais je pense c'est une question d habitude..
mk67

Félicitations pour ton achat :yes:
Le boulot devient un plaisir quand le matos tourne bien.
MaxSuperCub

Message non lu par MaxSuperCub »

Moi, j'vais te dire bon choix car j'ai assez eu l'occasion de comparer et jpeux te garantir que tu seras pas déçu. Certes les husk sont plus nerveuses mais je les trouves beaucoup beaucoup moins coupleuses a puissance équivalente. Par contre il faut pas tracasser si tu trouve que la stihl manque de patate, je sais qu'elles sont très longues à roder. Mais celle la au moins t'es sur de la garder un moment.
:yes:
Répondre