Malaise dans l'élevage

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ya une norme pour les tas ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par ghismx »

Oui il faut vider les bennes l'une devant les autres sur une largeur de manière a ce que le tas fasse une largeur de benne...de la connerie de gratte papier ils savent plus quoi inventer... :bou:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ah oui... Bon quand je peux, j'aime bien mais pas toujours évident, et je ne vois pas ce que ça change...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2642
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par romain 5120 »

Toutes ces conneries moi ça me fera arrêter le métier avant l’heure 😞
Image
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

Il faudrait bâcher le fumier dans le champs. :roll:
Personne ne le fait.
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par guillaume1318 »

L'Aveyronnais a écrit : 13 déc. 2020 20:25 Ah oui... Bon quand je peux, j'aime bien mais pas toujours évident, et je ne vois pas ce que ça change...
c'est plus joli vue du ciel :lol:
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par frédéric 79 »

Je ne sais pas chez vous, mais en Deux-Sèvres, j'ai le sentiment qu'on se dirige tout droit vers un désastre dans l'élevage. En 21 ans aux services des CUMA je n'ai jamais vu un tel bordel. En 10 jours, j'ai reçu 15 appels de Présidents de CUMA confrontés à des difficultés de paiement de leurs adhérents. C'est du nord au sud du département et ça touche toutes les productions. Tout ça comme d'habitude se passe dans la plus grande indifférence...
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par jardi85 »

En Vendée il y a des cas similaires ..... chez les ETA et d'autres structures ce doit etre un peut le même souci en clientèle .....
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonjour,

Situation de plus en plus critique par ici, l'aliment, la paille, le gasoil, l'engrais, le fer... Tout qui augmente, les cours des bêtes qui peinent à se maintenir... On court à la catastrophe, moral dans les chaussettes et ça n'inquiète personne...

Et par chez vous ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par jardi85 »

Par chez nous les vaches disparaissent de la campagne .... :roll:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2619
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par nicolaon »

C'est globale .l'aide Pac ,a la vache augmente donc décapitalisation .Ils ne restera plus que ceux qui n'ont pas les sol pour faire d'autres production comme ma Creuse dans sa grande majorité et les passionnés ou , crétins ,selon le point de vue .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par frédéric 79 »

Chez nous c'est une véritable catastrophe, les exploitations laitière (lait de vaches) arrêtent les unes après les autres et en vaches allaitantes si rien ne change c'est une vrai catastrophe et tous le monde s'en fout !

Toute la journée sur France Bleue Poitou, l'agriculture était à l'honneur... ils annoncent 440 000 agriculteurs en France, avec un revenu moyen de 1800 € par mois, puis ils précisent que 20 % des agris n'ont que 600 € par mois et 20 % sont en déficit, ça fait 40 % dans la merde... Ils confirment - 50 % d'agriculteurs dans les 5-6 ans à venir du fait de la pyramide des âges, ils sous estiment le phénomène.

Moi ce que je vois dans les CUMA c'est des gars qui ont entre 40 et 50 ans et qui décident d'arrêter avant d'être trop dans la merde ! Bravo les pouvoirs publics qui ont sciemment sacrifiés l'agriculture de mon département en supprimant l'ICHN. Ca va permettre de mettre des éoliennes ou des panneaux solaires dans les champs délaissés, les investisseurs doivent déjà se frotter les mains.

Qu'on ne me parle plus de ces pourritures de politiques. Aux prochaines élections j'irais mettre un papier cul dans l'urne. Ce que je ne sais pas, c'est si il sera sale ou propre !

Si mes propos sont déplacés, que les modérateurs suppriment ce message
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2619
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par nicolaon »

France Bleu Creuse
Suicides dans le monde agricole : le témoignage poignant d'un agriculteur
Les chiffres du suicide chez les agriculteurs font froid dans le dos. Il y a la solitude, les difficultés financières mais aussi le jugement. Un agriculteur témoigne 👇

Image
https://www.facebook.com/watch/?v=14254 ... 4&__tn__=F
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par marien63 »

Et pas une seule fois on a souligné qu'ils ( vous pour les agriculteurs ) sont tout simplement indispensables (et le mot est très faible :oops: ) que ce soit depuis le covid où il est ne se sont jamais arrêtés de travailler, ni avant, ni après. Que d'autres viennent se plaindre pour un oui pour un non après. Je trouve qu'on les présente comme des petits paysans pollueurs et maltraitant leurs bêtes où alors dans un monde parfait, tout rose, à voir certaines pubs.
Un peu de considération pour ceux qui nous font vivre ne serai pas trop demander je pense :!:
Bon courage à vous
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par ih 946 »

étant mécano agricole : ils ont besoin de nous et on a besoin d'eux :!: :yes: ne l'oubliez pas :D

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre