quel tracteur roule a 55 km/h svp

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par mlgbzh »

Et un permis spécifique, comme en Belgique.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par jardi85 »

Kev a écrit :55 km/h chez case ih je ne pense pas...

voir plutôt du coté JCB (fastrac) et Mercedes (unimog ou mbtrac) et bien sur la remorque qui va avec avec frein pneumatique mais elle sera toujours limitée à 40

Mon maxxum à une boite 16/17, je sais qu'en Allemagne cette boite est une boite 50 et qu'en France elle est limité à 40 par le régime moteur (pas plus de 1800 trm en 17)

dans les descentes et avec un régime de 2200-2300 trm je tourne à 50-51 et quasi 54 à 2480 :allu: là faut tenir le manche :mrgreen:
Les Fastrac ,unimog etc qui on la boite qui permet 50 et bien plus sont considérer comme des poids lourds .....donc les mêmes contraintes .
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par jardi85 »

Kev a écrit :sauf avec le freinage pneumatique (équipement d'origine tracteur et remorque, pas de la bidouille) là c'est 40 ;) c'est pour çà qu'en général les gros tracteurs qu'on voit en tp ont les freins pneumatique
Et surtout que la remorque et le tracteur on une Homologation française ....
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par jardi85 »

Papounet 82 a écrit :Cette remorque on l'a avec mon pote, en ce moment je ne m'en sert qu'épisodiquement, et j'avais oublié que la dernière fois le 25 (rigide riveté) était resté sur un talus dans une manoeuvre;
Je lui ai donné la même explication, comme c'était la brigade motorisée en patrouille, un jeune gendarme, c'est quand même une taille au dessus (niveau QI et mental) que la Maréchaussée cantonnale!!!!!
Il souriait plutôt d'avoir controlé un tel fossile, avec un attirail pratiquement aussi vieux que lui (remorque de 52 tracteur 74), j'en ai profité pour lui demander si le mur du son avait été franchi :lol:
Ra la la ...pauvre France ... Ca devrait etre le contraire ;il devrait payer les gens qui utilise et entretiennent ces anciens matériels ... ;)
P'tit Jean
Messages : 226
Enregistré le : 23 déc. 2011 16:13
Localisation : Halle (Belgique)

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par P'tit Jean »

ludotaf a écrit :salut
vu ce que le gouvernement est en train de nous pondre sur les poids lourds,
je me demande si je ne devrai pas avoir un tracteur a la place
d'ou la question, quel tracteur peut rouler a 55 chez ih,
chez la concurrence c'est possible donc je suppose que chez case ih aussi
Et voilà, c'est avec ce type de réflexion qu'en Belgique, si un tracteur n'est pas relier à une exploitatin agricole, et bien, c'est contrôle technique chaque année, et permis poids lourd (en fonction de la MMA du tracteur).

Pour la Belgique, plus de différence entre un tracteur et un camion, sauf si on est agriculteur. Ce qui veut dire qu'avec mon petit 383, et bien, c'est CT chaque année et permis camion, et tout ça grâce aux entreprises de TP qui ont eu la bonne idée d'utiliser des tracteurs à la place de camion. Faut dire que les tracteurs ici roulent à 55km/h. Je conduis parfois un Fendt d'un ami agriculteur, et je suis en ordre avec mon permis voiture et la benne de 15 tonnes en roulant à du 55km/h. Mais quand je roule avec mon 383 à 20 km, je ne suis plus en ordre!!!!

Depuis mai 2013, c'est vraiment la m..de en Belgique pour tout les particuliers qui ont un tracteur.... Et pour le moment, on entend de tout. Pour les politiques qui veulent "aider" les particuliers dans l'embarras, ils répondent qu'il suffit d'immatriculer son tracteur en ancêtre (si plus de 25 ans) et alors on pourrait rouler au diesel de chauffage, permis voiture et plus de CT annuel. Mais quand je demande quel est le texte de loi qui le précise, personne ne me réponds.... Merci les politiques.

Les paroles s'envolent, les écrits restent, mais je les attends encore!
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par guib »

.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par CASE 5120 »

Le Puma cvx équipé de l'ABS peut me semble t'il être équipé d'une boîte 65 km/h !!!



Ici on le voit mieux roulant à presque 60 km /h



En tous les cas , ce sont vraiment des malades avec des vitesses pareils !!! Sinon il n'y a pas à dire ça freine bien pour arriver à lever l'arrière d'un tracteur au moment du freinage :mrgreen:

Autorisé en Belgique et en Allemagne avec le statut comme les poids lourds ( diesel , contrôle technique annuel , taxe )
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par Kev »

les pneus avant ont des beaux plats maintenant :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par épicea »

Avec de grosses charges à rouler je penses que même à 40km/h les freins pneumatiques (plus doux à l'utilisations), le ralentisseurs sur échappement et une conduite adaptée (anticipation) ne sont pas du luxe. Sans generaliser, la conduite rationnelle n'est encore pas bien rentrée dans les moeurs en agriculture...

A 50km/h ça doit commencer à filer, lors des phase de décèlerations ou descentes attention aux sur-régimes et gare à la transmission....Y'a moyen de l'exploser :!:

Faudrait presque penser à intègrer un Voith à la transmission ;) (ça n'est peut-être techniquement pas possible) ;)
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par Kev »

pour moi le ralentisseur échappement c'est pas terrible, je verrais mieu un ralentisseur hydraulique
ImageImageImageImage
Avatar du membre
ingenieu59
Messages : 732
Enregistré le : 23 août 2011 19:57

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par ingenieu59 »

Ouahhhhhhhhh ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par épicea »

pour moi le ralentisseur échappement c'est pas terrible
j'avais cité cet exemple car je sais que certain tracteur en son équipé notament des CVX. Pour moi ça parrait être un "plus" mais je ne connais pas leur efficacité.

Sur les camions il y a toutes sortes d'alternatives au freinage ( ralentisseurs hydrauliques ,electrique ou sur échappement). Et ca marche...C'est surement mieux développé et mieux utilisé.
J'ai fait mes premiers pas en TP sur un Actros 6x6. Il avait un ralentisseur sur échapement et un hydraulique, à part pour marqué l'arrêt total, je ne touchais pas aux freins :!:
On s'éloigne un peu du sujet. Désolé. ;)
ludotaf
Messages : 901
Enregistré le : 19 janv. 2011 22:26

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par ludotaf »

c'est une question,
si c'est pour avoir les meme contraintes qu'avec un poids lourds, autant garder celui ci,
en plus l'investissement est très important pour remplacer un amplirol par un tracteur et une remorque amplirol,
enfin sait on jamais.........
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par fendt936 »

épicea a écrit :
pour moi le ralentisseur échappement c'est pas terrible
j'avais cité cet exemple car je sais que certain tracteur en son équipé notament des CVX. Pour moi ça parrait être un "plus" mais je ne connais pas leur efficacité.

Sur les camions il y a toutes sortes d'alternatives au freinage ( ralentisseurs hydrauliques ,electrique ou sur échappement). Et ca marche...C'est surement mieux développé et mieux utilisé.
J'ai fait mes premiers pas en TP sur un Actros 6x6. Il avait un ralentisseur sur échapement et un hydraulique, à part pour marqué l'arrêt total, je ne touchais pas aux freins :!:
On s'éloigne un peu du sujet. Désolé. ;)
le type qui récupère un vieux telma, le met sur sa remorque et le relie à la PDF, ça ralentirait bien aussi :idea:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ludotaf
Messages : 901
Enregistré le : 19 janv. 2011 22:26

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par ludotaf »

ca reste du bricolage
il vaut mieux avoir de bons freins a air et de l'anticipation,

de toute facon , le vrai problème reste toujours l'argent...
Répondre