vous roulez en quoi ???
- Papounet 82
- Messages : 18260
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Moi, j'ai eu un peu de tout dans ma vie,voitures achetées pas cher et menées jusqu'au bout..... R6, 4l, ami6,....
Mes dernières expériences :
J'ai eu une XM diesel atmo ex VSL achetée à 500000 kilomètres revendue 3 ans plus tard à 535000km car je n'avais plus besoin de traîner la cariole dans les foires. Aucun problème à signaler. Un vrai tapis volant!
Je l'ai remplacée par une ZX 1,9D achetée à 350000 km et qui a fini à la casse à 420000 km bonne voiture mais qui bouffait des pneus et des plaquettes autant qu'un curé pouvait en bénir!
Il y a 5 ans je me suis offert un Partner Ushuaia nouveau modèle 2lHDI euf en me disant, avec celle là on se donne au dernier vivant!!
Résultat à 10000 km les amortisseurs avant morts!!! à 20000 km le comodo clignotant HS, à 60000 km un roulement a éclaté dans la boite plus de garantie !! Peugeot en a pris seulement 1/3 en charge, à 80000km la vitre conducteur est restée dans la portière cable HS, Kit complet à changer, à 90000 désordre électronique, le ventilo ne se lançait plus reprogrammation BSI, 100000 cable d'embrayage cassé....
Mon frère qui me l'a emprunté pour transporter un canapé de son fils étudiant, vient de me la ramener en me disant qu'il a voulu mettre la clim pour désembuer et que le compresseur fait un bruit bizarre.... Affaire à suivre....
Pour moi les voitures farnçaise ce sera fini, si je change un jour ce sera une Kia Cee'd break (garantie 7 ans). J'avais pensé à une logan MCW mais je ne fais pas confiance au DCI!!
Sinon pour l'exploitation, j'ai eu un express 1,6D ex EDF, que j'ai peu gardé car il était trop bas pour les chemins et la tenue de route était très limite. Remplacé par un C15 ex EDF aussi, il sortait bien en toutes circonstances mais la boite a laché à 240000km et vu l'état général je l'ai abandonné.
Comme le Partner me permet les transports lourds (quand il n'est pas au garage! J'utilise maintenant la vieille 2cv AZU vitrée 1962 de mon père (qui ne peut plus conduire) pour aller changer les clotures et autres bricoles.
Elle tourne toujours mais ne le dites pas je n'ai pas de CT (mais elle est assurée!!) car l'éclairage est à refaire, je vois la route sous mes pieds,etc... Enfin le moteur tourne comme une horloge et l'hiver un coup de manivelle pour dégommer avant de lancer et ça pète!!
Mes dernières expériences :
J'ai eu une XM diesel atmo ex VSL achetée à 500000 kilomètres revendue 3 ans plus tard à 535000km car je n'avais plus besoin de traîner la cariole dans les foires. Aucun problème à signaler. Un vrai tapis volant!
Je l'ai remplacée par une ZX 1,9D achetée à 350000 km et qui a fini à la casse à 420000 km bonne voiture mais qui bouffait des pneus et des plaquettes autant qu'un curé pouvait en bénir!
Il y a 5 ans je me suis offert un Partner Ushuaia nouveau modèle 2lHDI euf en me disant, avec celle là on se donne au dernier vivant!!
Résultat à 10000 km les amortisseurs avant morts!!! à 20000 km le comodo clignotant HS, à 60000 km un roulement a éclaté dans la boite plus de garantie !! Peugeot en a pris seulement 1/3 en charge, à 80000km la vitre conducteur est restée dans la portière cable HS, Kit complet à changer, à 90000 désordre électronique, le ventilo ne se lançait plus reprogrammation BSI, 100000 cable d'embrayage cassé....
Mon frère qui me l'a emprunté pour transporter un canapé de son fils étudiant, vient de me la ramener en me disant qu'il a voulu mettre la clim pour désembuer et que le compresseur fait un bruit bizarre.... Affaire à suivre....
Pour moi les voitures farnçaise ce sera fini, si je change un jour ce sera une Kia Cee'd break (garantie 7 ans). J'avais pensé à une logan MCW mais je ne fais pas confiance au DCI!!
Sinon pour l'exploitation, j'ai eu un express 1,6D ex EDF, que j'ai peu gardé car il était trop bas pour les chemins et la tenue de route était très limite. Remplacé par un C15 ex EDF aussi, il sortait bien en toutes circonstances mais la boite a laché à 240000km et vu l'état général je l'ai abandonné.
Comme le Partner me permet les transports lourds (quand il n'est pas au garage! J'utilise maintenant la vieille 2cv AZU vitrée 1962 de mon père (qui ne peut plus conduire) pour aller changer les clotures et autres bricoles.
Elle tourne toujours mais ne le dites pas je n'ai pas de CT (mais elle est assurée!!) car l'éclairage est à refaire, je vois la route sous mes pieds,etc... Enfin le moteur tourne comme une horloge et l'hiver un coup de manivelle pour dégommer avant de lancer et ça pète!!
- CASE IH 03
- Messages : 4164
- Enregistré le : 13 août 2007 13:38
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Moi sa fait 15 ans que j'ai mon permis,j'en suis a ma deuxieme voiture ,la première
etait une 205 et depuis 2002 je roule en 206 ,je suis trés contend de PEUGEOT

etait une 205 et depuis 2002 je roule en 206 ,je suis trés contend de PEUGEOT




Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Je pense que la technologie d'aujourd'hui génère un grand nombre de pannes qui n'existaient pas il ya encore 10/15 ans.
Ton partner à 482000 km doit encore être un 1,9D car les HDI à mon avis n'iront pas si loin.
Après il y a aussi un facteur important dans les gros kilomètrages annoncés, c'est le nombre de pièces remplacées.
J'ai souvent acheté des voitures fortement kilométrées (raisons financières) mais si l'on regarde bien la plupart n'avaient plus grand chose d'origine.
Il faudrait ainsi annoncer X kilomètres et (exemple : 3 embrayages, 2 démarreurs, 1 pompe à eau, 2 remplacements d'amortisseurs, 2 alternateurs,...) pour avoir une idée réelle de la robustesse d'un véhicule.
J'étais résolument français mais hélas aujourd'hui je me tournerai vers la concurence sans flagornerie mais résigné à considérer qu'une voiture est un objet de première nécessité dans nos campagnes qui ne peut passer plus de temps au garage que chez son propriétaire et dont le coût d'utilisation dans la longévité doit être décent au regard de son prix d'achat...
Ton partner à 482000 km doit encore être un 1,9D car les HDI à mon avis n'iront pas si loin.
Après il y a aussi un facteur important dans les gros kilomètrages annoncés, c'est le nombre de pièces remplacées.
J'ai souvent acheté des voitures fortement kilométrées (raisons financières) mais si l'on regarde bien la plupart n'avaient plus grand chose d'origine.
Il faudrait ainsi annoncer X kilomètres et (exemple : 3 embrayages, 2 démarreurs, 1 pompe à eau, 2 remplacements d'amortisseurs, 2 alternateurs,...) pour avoir une idée réelle de la robustesse d'un véhicule.
J'étais résolument français mais hélas aujourd'hui je me tournerai vers la concurence sans flagornerie mais résigné à considérer qu'une voiture est un objet de première nécessité dans nos campagnes qui ne peut passer plus de temps au garage que chez son propriétaire et dont le coût d'utilisation dans la longévité doit être décent au regard de son prix d'achat...
- Jean-François
- Messages : 3408
- Enregistré le : 19 août 2007 20:15
- Localisation : Nord de l'Alsace
- Contact :
Entièrement daccord avec toi, moi je fait 80 kms pour aller travailler tous les jours. Sans voiture je suis perdu, biensur mes parents peuvent me preter la leur, mais pas toutes les 2 semaines.ricou a écrit : J'étais résolument français mais hélas aujourd'hui je me tournerai vers la concurence sans flagornerie mais résigné à considérer qu'une voiture est un objet de première nécessité dans nos campagnes qui ne peut passer plus de temps au garage que chez son propriétaire et dont le coût d'utilisation dans la longévité doit être décent au regard de son prix d'achat...
Je sais c'est mauvais pour l'économie française, mais je ne pense pas acheté de voiture française si j'avais à changer (rapport qualité / prix)
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL



TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**



TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
- Masterboy633
- Messages : 4118
- Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
- Localisation : SARTHE
C' est génial en conduite, ça accroche du tonnerre... Un vrai karting :P :P Désolé pour le retard dans ma réponsefrancois02 a écrit :
une austin mini c'est sympa ça
J'ai vendu la 19 et repris la Skoda Fabia combi 1,9 TDI 100 de 2001de ma femme.
Bonne petite voiture économique ( de nos temps, ça compte beaucoup ).
bonjour,moi j ai debuté avec une talbot samba (bon pour debuter),ensuite j avais une 205 xs tres bonne voiture et nerveuse mais pas economique,ensuite un suzuki vitara 1.9 turbo d fantastique en tout terrain mais bruyante et j ai eu un gros probleme d infiltration d eau je ne sais d ou?meme suzuki n ont pas trouver d ou alors je l ai vendu ,j ai racheter un suzuki grand vitara 3 p. 1.6 16s essence que j ai toujour en parralelle j avais acheter une lada niva (ca passe ou ca casse)sacree machine mais je n ai plus eu de cont.techn.alors je l ai vendu pour pieces et maintenant j ai une 205 xrd (super economique).