L'Aveyronnais a écrit :C'est comme les bennes en pneus d'avion, quand c'est mouillé gniagniagnia... J'ai envie de répondre pauvre con, tu crois que avec tes basses pression tu aranges le sol? Quand c'est mouillé, tu t'occupes de tes bêtes, de l'entretien de ton matériel, de faire du bois, l'entretien des clôtures (à pieds bien sûr) et quand il fait un peu plus beau tu saccages rien, quitte à te lever une heure plus tôt!
pour les saisons 'ensilage les basses pression sont quand même très utiles
Là on peut dire que le matériel est exploité au maximum de son potentiel
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Dire que j'ai connu ça étant gamin Lionel ; bien que chez moi on avait le râteau Mc Cormick 21-2 ; mais quand l'orage était annoncé pour la soirée ou le lendemain alors que le foin avait commencé a sécher on réalisait des petites meules afin que celui ci ne se mouille pas .
Par contre , par chez moi on n'utilisait pas le système de bâti en bois comme cela est montré en fin de vidéo vu que les meules de foin étaient de nouveau étendues le jours suivant lorsque le soleil pointait de nouveau son nez .
D'ailleurs le soir lorsque le travail était terminé , on s'amusait à cache cache ou bien parfois à se jeter dessus ces meules de foin , provoquant quelque fois la colère des parents .
Dire que j'ai connu ça étant gamin Lionel ; bien que chez moi on avait le râteau Mc Cormick 21-2 ; mais quand l'orage était annoncé pour la soirée ou le lendemain alors que le foin avait commencé a sécher on réalisait des petites meules afin que celui ci ne se mouille pas .
Par contre , par chez moi on n'utilisait pas le système de bâti en bois comme cela est montré en fin de vidéo vu que les meules de foin étaient de nouveau étendues le jours suivant lorsque le soleil pointait de nouveau son nez .
D'ailleurs le soir lorsque le travail était terminé , on s'amusait à cache cache ou bien parfois à se jeter dessus ces meules de foin , provoquant quelque fois la colère des parents .
J'ai connus encore cela aussi... de très bons souvenirs...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
L'Aveyronnais a écrit :Quand je vosi par ici des gars qui ont la flème de mettre 2 ha de maïs en cribs...
expliques moi la difference par rapport au battage? la je comprends pas ,faire des cribs comme ca ca coute un œil ,puis s'emmerder a mettre dedans ,le ressortir...pourquoi pas battre directement,il y a une subtilité qui m'echappe
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.