Question affutage de tronçonneuse
-
- Modérateur
J'ai 2 jonsered aussi: des 2054.
Aucun souci
Avant, j'avais des ECHO, pas mal, mais lourd, et capricieuses.
Le plus chiant, les guides de chaine ne tenaient pas serrés.
SInon, j'au aussi une débrousailleuse KAAZ, avec moteur sur le dos: j'en suis très content aussi.
Aucun souci
Avant, j'avais des ECHO, pas mal, mais lourd, et capricieuses.
Le plus chiant, les guides de chaine ne tenaient pas serrés.
SInon, j'au aussi une débrousailleuse KAAZ, avec moteur sur le dos: j'en suis très content aussi.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
-
Salut. J'étais Husqvarna,je suis passé Sthill. Un peu moins nerveuse,mais plus de couple,et plus fiable a mon gout. Le seul truc que je leur reproche,c'est l'encrassage rapide du filtre a air par rapport au Husky. Husky a eu pas mal de problemes avec les récentes 575,casse de moteur (mono-segment,comme les 372,puis double
) etc....C'est peut-etre pour ça qu'ils viennent de sortir la 576 aussi rapidement.Je n'ai pas d'écho sur ce nouveau modele.Husky,c'est plus ce que c'était,j'ai discuté avec un mécano qui me disait que depuis que la marque faisait parti du groupe Electrolux,la qualité n'était plus au rendez-vous
. Les 266 ou 272XP,ça c'était de la machine! Maintenant,les normes anti-pollution sont pénalisantes pour toutes les marques,il n'y a qu'a comparer une Sthill 440 avec la nouvelle 441,plus lourde,plus encombrante et moins fiable... 

- fendt936
Re: Question affutage de tronçonneuse
Wow balèze le coup de la capsule, et puis la dernière tronçonneuse, ça envoie la sauce, impressionnant

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
-
Bel achat! Tiens nous au courant de tes impressions sur cette machine... 

- utility 64
Sur le dernier numéro de La France Agricole , il y a un comparatif ( essais ) de différentes marques de tronçonneuses
.

- lagric
en effet la fin est sympa , je vais m"entrainer à le faire et je vous invite , ok !.........
moi aussi j'ai 2 still que je trouve fragile sur la grosse ont change les silentbloc trop souvent à mon gout
et sur la petite , derniérement il a fallut changer la poignée reservoir , 80 €
ma vielle huski était plus solide
-
- Modérateur
J'ai une Jonsered: increvable dès qu'on a prit soin d'augmenter le débit d'huile de chaine.
Sinon, le plateau sèche trop...
Sinon, le plateau sèche trop...
- cornette clément
Jonsered, increvable depuis 82 guide de 45 je crois
Stihl, pas mal mais pour les vieilles, pièces introuvables ou trop chère ! juste une petite élagueuse pour nous
Dolmar, pas trop d'avis mais sa marche bien
Echo, increvable avec guide de 50, les arbres peuvent se cacher !

Stihl, pas mal mais pour les vieilles, pièces introuvables ou trop chère ! juste une petite élagueuse pour nous
Dolmar, pas trop d'avis mais sa marche bien
Echo, increvable avec guide de 50, les arbres peuvent se cacher !

-
- Modérateur
Mais un peu lourd pour cette dernière..
-
Epicéa,peux tu nous dire pourquoi as tu choisi ce modele plutot qu'une MS440 ou 460?
La vrai raison c'est le M-tronic (bientôt generalisé chez sthil)
Je site la doc sthil: "Le cerveau, boitier électronique, analyse continuellement le régime et la température du moteur afin de diffuser le débit de carburant le mieux adapté. Ainsi, la puissance est toujours optimisée et ce quelques soient le type de carburant, l'altitude, la météo et le degré d'encrassement du filtre à air. Le confort n'est pas en reste, puisque la procédure de mise en route est simplifiée afin de bénéficier de démarrages instantanés à froid comme à chaud."
Tu as une machine qui prends les tours sans te soucier de ces fichus règlages de carbu.
En clair fini les vis de règlage,on obtiend le potentiel optimal de la machine en toutes circonstances et sans s'en soucier.
Pourquoi une Stihl: car j'avais un plateau de 55 et une chaine d'avance
je l'ai acheté sans guide,ni chaine.
Pourquoi pas une 440: car c'est à peu de chose près la même machine que mon ancienne 371,tant qu'à changer,autant faire le saut.
Pourquoi pas une 460: car elle ce rapproche trop de la 650 que j'ai déjà

Tu as une machine qui prends les tours sans te soucier de ces fichus règlages de carbu.
En clair fini les vis de règlage,on obtiend le potentiel optimal de la machine en toutes circonstances et sans s'en soucier.
Pourquoi une Stihl: car j'avais un plateau de 55 et une chaine d'avance

Pourquoi pas une 440: car c'est à peu de chose près la même machine que mon ancienne 371,tant qu'à changer,autant faire le saut.
Pourquoi pas une 460: car elle ce rapproche trop de la 650 que j'ai déjà

- THIEBAUD AURELIEN
Moi la ms 460 jamais de soucy je discutait avec un bucheron qui me dit qu avec husqvarna il consommait presque du simple au double par rapport a sthil
ih 644 4 roues forestier