romain 5120 a écrit :Qu'il pleuve ou neige je m'en fou mais qu'il tombe quelque chose !!! Apparemment c'est prévu demain
de l' EAU , que la grenouille dise vrais pour demain , j' ai benné des euros d' azote cet am
Il faut 15 mm au moins pour rendre l'azote dispo.
Ici, celle mise il y a un mois a à peine fondue. Inutile d'en rajouter, déjà que les reliquats étaient à 100 uN fin d'hiver, sans ça, les blés seraient jaune....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Ici, ils annoncent 8 mm pour aujourd'hui et 5 pour demain, tout juste de quoi coller la pousque. Je suis pas agriculteur, ça va pas me changer la vie mais on voit bien qu'il manque de l'eau, l'herbe pour mon foin a arrêter de pousser, elle en est presque à jaunir et on peut rien faire au jardin, c'est tellement sec, la terre on croirait de la cendre. Il faudrait de la grosse pluie au moins une ou deux semaine pour que ça redevienne à peu près normal.
franchement ça va devenir vraiment très inquiétant.... les stocks n'était déjà pas au top l'année dernière mais là c'est parti pour faire pire... les vaches n'ont déjà plus d'herbe alors que normalement à cette saisons je suis débordé par l'herbe
1 mm froid/vent pffffffff. Redoux le matin pour fin de semaine, peut-être de la pluie en quantité pour semaine prochaine. Ca fait 10 jours que je reporte l'ensilage à cause de petits soucis...