C'est les corbeaux qui ont fait ces dégats.
mlgbzh : c'est passé dans La France Agricole je crois? La tonne à des pneus d'engin de TP?
Arnaud
Exact.Arnaud85170 a écrit :Ouais, ce champ à bien morfléPar contre le champ d'à côté semé 15 jours plus tard, nikel.
C'est les corbeaux qui ont fait ces dégats.
mlgbzh : c'est passé dans La France Agricole je crois? La tonne à des pneus d'engin de TP?
Arnaud
ouai, on arrive en juillet, toujours pas coupé un brin d'herbe et pas de perspectives météo favorables pour les 10prochains jours... j'espère qu'ils se trompent!DENAGRI a écrit :les foins dans notre région ......Pas vu beaucoup cette année !!!
Les maïs manque de soleil (nous arrivent aux genoux ...........
vous etes pas gatés avec les sangliers ,les trous tu les retrouves tout le temps meme en hersant bon courage pour le fionromain 5120 a écrit :je vois que le temps n'est pas top dans le Nord et en Belgique, ben nous depuis jeudi dernier on a réussi a faire nos 25 ha de foin. c'est la 1ère fois que ça était aussi rapide!
les rendements sont la est la qualité aussi: 850 boules de 220 à 250 kg pour ces 25 ha contre 480 en 2011!
après avoir réussi les ensilages 2012 est une bonne année, par contre c'est incroyable il y a 15 jours on était dans l"eau, et aujourd'hui après 1 semaine de vent et de chaleur on prendrait bien un orage !
voici quelques photos des foins:
la fauche :
Le CX et la pirouette khun 4 toupies qu'il va falloir changer au plus vite car 25 ha à tourner 2 ou 3 fois c'est long!
le pressage:
et aujourd'hui on commence de ramasser:
avec les sangliers qui sont venu rendre une visite !!
Celui des sangliers?Kev a écrit :bon courage pour le fion