lagric a écrit :Hier j'ai appelé la msa , j'ai plein de truc en retard , il ne rembourse plus rien !!!!!!
Vu mon revenu miserable de ces 3 dernières années j'ai fait une demande d'APL . Ca fait 6 mois que je l'ai demandé , la petite dame m'a répondu que le dossier n'était pas encore instruit . Ils sont débordés de demande de RSA et d'apl !!!!!!
Quand j'ai divorcé il y a 10 ans il a fallu se serrer la ceinture pour repayer ce que j'avais deja payè une fois enfin !!!!!
Je les ais contactés pour qu'il m'aide j'avais du mal à joindre les 2 bouts .
Et bien la regle a la msa ... il faut être 3 ans sans revenu et sans manger pour qu'il t'aide ..... j'ai donc mangé des pattes jusqu'à ce que ca aille mieux et jeté le dossier d'aide à la figure de l'assistante sociale qui est passée à la maison !!!!!
Pour nous ca devrait le faire cette fois les remboursement passent de 63 000 € à 15 000 €!!!!!! par an !..... Je te dis pas la bouffée d'air . Mais il va falloir néanmoins rebouché les trou creusé ces 3 dernières années , donc 0 investissement ces 2 prochaines années
Je suis donc pas prêt de l'avoir mon rsa.... J'attend ma prime d activité depuis mars , on est mi novembre ......
Hervé, tu fais la déclaration en ligne pour la prime d'activité? Ils m'ont mis un mail pour faire la démarche trimestrielle et la page (MSA 01/69 ) est en panne , ils sont marrant !
C'est incroyable le nombre d'agriculteurs qui ne peuvent pas prélever de revenu de leur travail. Prime d'activité, RSA dans mon département aussi, les demandes sont nombreuses. Mo la semaine dernière c'est à l'assemblée générale de section de ma soit disant coopérative que je suis allé exprimer mon mal de cœur. Nous n'étions malheureusement pas nombreux mais j'aurai pas aimé être administrateur car ça fusait de tous les côtés ! Le fait de dire ce qu'on a sur le cœur ça ne changera pas le problème mais ça soulage un temps.
lagric a écrit :Hier j'ai appelé la msa , j'ai plein de truc en retard , il ne rembourse plus rien !!!!!!
Vu mon revenu miserable de ces 3 dernières années j'ai fait une demande d'APL . Ca fait 6 mois que je l'ai demandé , la petite dame m'a répondu que le dossier n'était pas encore instruit . Ils sont débordés de demande de RSA et d'apl !!!!!!
Quand j'ai divorcé il y a 10 ans il a fallu se serrer la ceinture pour repayer ce que j'avais deja payè une fois enfin !!!!!
Je les ais contactés pour qu'il m'aide j'avais du mal à joindre les 2 bouts .
Et bien la regle a la msa ... il faut être 3 ans sans revenu et sans manger pour qu'il t'aide ..... j'ai donc mangé des pattes jusqu'à ce que ca aille mieux et jeté le dossier d'aide à la figure de l'assistante sociale qui est passée à la maison !!!!!
Pour nous ca devrait le faire cette fois les remboursement passent de 63 000 € à 15 000 €!!!!!! par an !..... Je te dis pas la bouffée d'air . Mais il va falloir néanmoins rebouché les trou creusé ces 3 dernières années , donc 0 investissement ces 2 prochaines années
Je suis donc pas prêt de l'avoir mon rsa.... J'attend ma prime d activité depuis mars , on est mi novembre ......
Tu fais comme eux tu appliques des pénalités de retard !!!!
Moi je vais les appeler 1 fois par semaine faudra bien qu'ils bougent
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
l'administration ferai mieux de moins charger et de supprimer toutes ses aides tous secteurs et tous corps de métier confondu , le problème dans ce pays même si tu connait bien ton boulot et que tu est bon , il faut être meilleur en administratif pour arriver a t'en sortir .
Non Papounet, reconnais quand meme qu'il y un gros problème avec cette économie mondiale qu'on nous force à ingurgiter et ca c'est bien un problème de politique!
Il n'y a plus de gloire nul part aujourd'hui !!!!!
J'ai cotisé toute ma vie sans rien demander a personne !!!!! sans heureusement pour moi être malade !...
Je suis bien chanceux
Alors franchement je n'ai aucun scrupule a quémander ou même pleurer une aide si petite soit elle !!!?
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Hé lagric je ne dis pas que tu as tord rassures toi je suis dans le meme cas que toi en ce moment... Mais juste ce que je penses moi , ca m'enchante pas du tout de devoir quemander des aides pour continuer a exister, mais pas vraiment le choix, j'ai investi pour realiser une mise aux normes obligatoire, (batiment neuf, fosses, fumiere installtion de traite) donc beaucoup d'emprunts et grosses annuités, et par les temps qui courent!
Bon faut quand meme voir le coté positif travail beaucoup plus confortable qu'avant, mais trésorerie beaucoup moins
Papounet 82 a écrit :Politique (étymologique) ou politique dans sa pratique
Quand à la politique l'une ou l'autre elles sont dirigées toute les 2 par le monde de la finance qui ne pense qu'au dividendes de fin d'années ,
Alors franchement ils en ont rien a foutre des nous tous !!!!
Et pour moi la retraite ca sera 850 € / mois
Et combien sera celle d'un retraité de la msa ????? Si qq le sait j'aimerais bien savoir
didierika a écrit :Hé lagric je ne dis pas que tu as tord rassures toi je suis dans le meme cas que toi en ce moment... Mais juste ce que je penses moi , ca m'enchante pas du tout de devoir quemander des aides pour continuer a exister, mais pas vraiment le choix, j'ai investi pour realiser une mise aux normes obligatoire, (batiment neuf, fosses, fumiere installtion de traite) donc beaucoup d'emprunts et grosses annuités, et par les temps qui courent!
Bon faut quand meme voir le coté positif travail beaucoup plus confortable qu'avant, mais trésorerie beaucoup moins
Je sais Didier , nous on a la chance d'avoir fini les gros prêts on passe de 63€ a 15 par an en 2017, donc cette fois on va redorer les comptes banquaire .
Mais par contre le jour où les comptes passent en positif on le mettra pas à la banque , on trouvera bien un endroit où le cacher