petit chat 29 a écrit :whaouuuuuuuuu , faut pô que sa soit humide le terrain avec un tel chargement et surtout que soit plat pour faire la route .
en fait j'ai ramené les 2 plateaux à vide dans le champs (même si c'est long ça suit vraiment bien sur la route). j'ai chargé sans dételer et j'ai amené les 2 remorques jusqu'à la sortie du champs, mais la j'ai laissé la seconde je n'ai pas pris la route avec les 2 ce serait dangereux!
Il y a plusieurs semaines, c'était ensilage de ray-grass par une entreprise que j'ai déjà présenté: ensileuse New Holland FX450, 2 épandeurs d'ensilage Record attelés à un Case IH MX170 et Case IH CVX170. Au tas, il y avait un Case IH MXM155.
vous ne connaissez pas les pick up 4,50m pour ramasser deux andains : 7 m de fauche ? avec ça on roule à 9 , 11 km/h.avec un seul andain ça doit etre 15 kms /h ?
* C'est vrai que ce n'est pas le top pour la protection des calandres...
* La tàche du MXM est de tasser de nombreux silos, il est donc adapté pour ça: herse rotative arrière, lame directionnelle avant (mais pas ici), roues jumelées et remplis d'eau. Donc la perte de tassage par le jumelage est compensée en partie par le poids plus élevée par l'eau dans les pneus. La largeur est indispensable pour la stabilité.