ah sa marle tronconneuse ici , s'est vrai que l'affutage n'est pas évident....
J'ai un nouveau jouet mais j'ai pas encore eu l'occasion de l'éssayé, s'est une Husquavrna 346 XP, sinon j'ai une 365, une 136 et une 338 XPT ..
bref sa marche super bien et s'est vraiment fiable
Une mac culloch j'en ai une (Mc 55) mais là, je l'ai passé à mon cousin pour découper la vieille charpante de sa grange (avec une vieille chaîne). Ca marche bien (quand on peux la démarrer!!!)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
Papounet 82 a écrit :J'ai toujours préconisé STIHL
Mais je réparais ce que l'on m'emmenait en panne, je croie avoir usé le répertoire des marques dont certaines vu qu'une fois :o
Des piéces de Husqvarna, et Mc Culloch (tronçonneuses, moteurs de bateaux) si j'avais été moins couillon, j'aurais du monter une casse, la fortune était à la clef
Oléo-mac je pense que c'était une sous-production d'Husqvarna, les pièces venaient du même endroit, (et les pannes aussi)
Il me reste deux Stihl thermiques et une Mc Culloch (électrique)!
tu pense que husqvarna est pas fiable ?
moi j'ai vraiment rien à leurs reprochée, elles sont toujours prètes à partir et en plus je trouve que cette marque est beaucoup plus élaboré que stihl...Moteur beaucoup plus pointue (x-torq), faible conso, faible émissions polluantes, démarre au quart de tour..
d'ailleur ce n'est pas un hasard si ils ont 3 titres de champion du monde
En tronçonneuse , j'ai une Jonsered 2165 ainsi qu'une petite STIHL MS190 T que je me sert pour élaguer et débiter des petits rondins . Cette derniere très légere est très maniable et fonctionne superbement bien de même que la Jonsered plus lourde qui elle est plutôt destinée à l'abattage .
Nous on a une Husqvarna 61, pas le nouveau modèle.
Elle va super depuis que j'ai tout demonte et remonter!
Juste une petite fuite d'huile que je ne trouve pas, elle n'en perd que quand le reservoir d'huile est plein. Je ne pense pas que ce soit le bouchon.