Hervé 38 a écrit :Avec une barre 3 points sa va pas mal aussi
Ouais mais quand ça se coince et que t'es tout seul t'es bon pour descendre... et pis là ça fait moins de bruit que le tracteur! Plus agile aussi pour se faufiler dans les bois...
mlgbzh a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :J'ai beaucoup de clôtures dans des bois, l'électrique ça touche toujours quelque part, une clôture avec 5 fils comme je place souvent ça coûte un travail a la mise en place mais t'es tranquille un moment!
Et c'est aussi pour çà qu'on n'arrive plus à vendre nos cuirs...
Les traces de barbelés les rendent invendables...
J'ai vu une émission là dessus il y a peu: impressionnant...
Ah c'est bien possible mais bon...
J'ai un poste 15 joules de marque chapron, je double parfois les barbelés avec un fil lisse selon les endroits et les bêtes a contenir, pratique aussi pour découper les pâtures mais je suis moins confiant qu'avec les barbelés bien placés.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
Mais tellement plus mythique
Et pas besoin de masses sur les "vieux" tracteurs!
Maintenant on les voit tous pleins de masses les tracteurs contemporains. Tu dis:" Tiens bah y a machin avec son Fendt qui promène des bouts de fers"
Et ça marche aussi avec les.nouilles rouges
Bizarrement, le 12 n'a jamais besoin de masse (il y a le poids du relevage quand même) mais sa traction est super équilibrée comme çà: il ne patine pas, et le pont avant fait son boulot.
C'est vrai que les nouveaux taxis, on se demande où il vont rajouter des masses...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
les puma et t7 sont réputer pour manquer un peu en traction d'origine, mais je pense qu'il est plus facile de mettre et de renlever que d'avoir un tracteur lourd comme une vache pour des travaux qu'y n'en ont pas besoin... Demander aux céréalier ce qu'il pense des tracteurs qui tassent