Ben je ne battrai pas chez moi le 2 juillet cette année encore: d'abord parce que je serai en vacances ,et parce que pour l'instant, ça mouille tous les jours...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
hier faucheuse et mc co pour couper les foins (3.5ha tout de même, en 4 morceaux, ça nous change des céréales )
zéro engrais et il y a de l'herbe quand même, les pàtures inondées s'en sortent pas mal même si on reste avec un rendement bien moindre aux années "normales"
ce qui est dommage c'est que ce matin un peu de pluie (pas annoncée) et temps couvert pour toute la journée (pas annoncé non plus)
J ai fauché des jachères jeudi. Idem pas d engrais, mais l'herbe est là. Le paradoxe (logique quand meme) est que ça foisonne le long des bois...pour sécher bof!
Pour ma part j'ai fauché aujourd'hui 4 ha (1 seul parcelle ) de foin (fertilisé avec du lisier et de l'engrais ) .
Le rendement ne sera pas désastreux sans être exeptionnel . La qualité ,vu le retour de la pluie en abondance (100 l /m2 quand même depuis début juin) sera un peu moins bonne que l'année dernière . Mais comme la secheresse est terminée (chez moi) ,les regains devraient pousser à grand V (si le mois de juillet est mitigé ) et les regains de Août -Septembre devraient être prometteur .
J'espère que le temps me permettra de faner ce foin car il annonce des gros orages durant la nuit de mardi à mercredi
francois02 a écrit :zéro engrais et il y a de l'herbe quand même, les pàtures inondées s'en sortent pas mal même si on reste avec un rendement bien moindre aux années "normales"
Ben on va dire que ton foin est bio alors!
Quelle est l'utilité du crochet qu'on aperçoit sur la seconde photo
francois02 a écrit :zéro engrais et il y a de l'herbe quand même, les pàtures inondées s'en sortent pas mal même si on reste avec un rendement bien moindre aux années "normales"
Ben on va dire que ton foin est bio alors!
Quelle est l'utilité du crochet qu'on aperçoit sur la seconde photo
le crochet comme tu dis c'est pour passer les càbles du pulvé, ça permet de ne pas abimer la carrosserie
le foin est bio si on veut, dans cette pàture exclusivement de fauche on met en général un petit coup d'azote après la coupe de foin (une 30aine d'unités)
CASE 5120 a écrit : (100 l /m2 quand même depuis début juin)
ah quand même nous on est à 40mm ici, dont 20mm le week end et début de semaine dernière! malgré tout c'est déjà sec en surface! ce temps me convient, pas trop humide mais de l'eau quand même, ça permettra si ça dure de préparer des terres à colza au top
chez moi en Auvergne j'ai fauché 25 ha depuis jeudi, le constant est simple:
les parcelles humides avec engrais rendement quasi normal
les parcelles sèche avec engrais rendement moyen
les parcelles sans engrais rendement nul !!
pourtant depuis le 10 mai on a bien pris 100 a 120 mm heureusement...
ps:j'ai quelques photos mais je n'arrive pas à poster si elle vous intéresse expliquer moi ! merci
0xygen a écrit :
Hier je suis monté dans ton pays françois02 pour trouvé de la paille, et bien vous avez effectivement été bien plus arrosés que nous.
c'est à dire mon pays?
chez moi on a été parmi les moins arrosés du département, à savoir que sur les plaines ils ont eu des orages de l'ordre de 60-80mm voir plus, pas forcément mieux évidemment...
0xygen a écrit :
Hier je suis monté dans ton pays françois02 pour trouvé de la paille, et bien vous avez effectivement été bien plus arrosés que nous.
c'est à dire mon pays?
chez moi on a été parmi les moins arrosés du département, à savoir que sur les plaines ils ont eu des orages de l'ordre de 60-80mm voir plus, pas forcément mieux évidemment...
Je suis allé dans les alentours de soissons pour trouver de la paille, je sais pas si c'est ce que tu appelles la plaine mais j'ai trouvé ça plat par rapport à chez moi