On fais plutôt ça aussi chez nous!!frisouillet a écrit :j'ai pratiqué plusieurs année les vaches a roulettes:
j’empruntais ou je prêtais selon les besoins pendant 3 a 4 mois, des vaches gratuitement et était contant de les rendre ou recupéré au 1er avril avec un quota rempli pile poil pour chacun
moins contraignant que le tank a roulettes
Malaise dans l'élevage
Re: Malaise dans l'élevage
-
Pépère, peut être que je me trompe mais j'ai la nette impression que le discours ne correspond pas à la vidéo et à sa gesticulation
ça me semble plutot un vulgaire montage (et ce n'est pas du tout pour défendre Sarko)

ça me semble plutot un vulgaire montage (et ce n'est pas du tout pour défendre Sarko)
Je viens de revérifier, le son correspond bien à la vidéo !TraitComtois a écrit :Pépère, peut être que je me trompe mais j'ai la nette impression que le discours ne correspond pas à la vidéo et à sa gesticulation![]()

Tu dois avoir peut-être un soucis de carte graphique sur ton ordi.
Sinon concernant le fond du discours de Sarko, ce que j'en comprend, c'est en gros continuons à faire du quota "B" en plus grande quantité, peut importe qu'il y ai crise ou pas.
Vous êtes la pour produire de la matière première, pas pour vous adapter à la société et aux territoires, ni réfléchir sur les moyens de production.
Produit et tais-toi, soit la suite logique de son programme agricole avec le succès qu'on connait tous aujourd'hui.
Après tout, "l'environnement y'en a marre !", en Français dans le texte.
- frédéric 79
Ça promet pour 2017 ! On va en avoir du choix, avec ça le pays est sauvé... la peste ou le choléra ? Y aura t-il un jour un homme ou des hommes brillants dans ce pays qui auront vraiment envie d’œuvrer pour l'intérêt général. Pas de risque que ça se produise 

Ceux qui œuvrent a ce niveau la ont les dents très longues et , sans vouloir faire ombre a Fendt936 , le malin est présent
pour orchestrer habilement ces huiles .
pour orchestrer habilement ces huiles .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
;-) Ce n'est pas un vrai montage, c'est juste coupé à un endroit clé.TraitComtois a écrit :Pépère, peut être que je me trompe mais j'ai la nette impression que le discours ne correspond pas à la vidéo et à sa gesticulation![]()
La version originale est (comme à chaque fois) bien meilleure.
Il y est dit entre autres :
- l'agriculture est une industrie.
- les agriculteurs sont des entrepreneurs.
- ils ne doivent pas être payés avec des subventions.
- ils n'ont pas vocation a devenir des fonctionnaires.
Admirez surtout le moment où il se contredit, à la minute 1:15. "Des entrepreneurs à qui on doit assurerdes prix" bla bla. Ah ben non monsieur on n'assure pas les revenus d'une entreprise industrielle. Non. Mc Cormick en sait quelque chose.
N'allez pas croire que je le critique.
1 - Il n'est plus au pouvoir.
2 - Son seul travail c'est d'y retourner, il cherche donc des électeurs.
Excellent !TestMagic a écrit :;-) Ce n'est pas un vrai montage, c'est juste coupé à un endroit clé.TraitComtois a écrit :Pépère, peut être que je me trompe mais j'ai la nette impression que le discours ne correspond pas à la vidéo et à sa gesticulation![]()
La version originale est (comme à chaque fois) bien meilleure.
Il y est dit entre autres :
- l'agriculture est une industrie.
- les agriculteurs sont des entrepreneurs.
- ils ne doivent pas être payés avec des subventions.
- ils n'ont pas vocation a devenir des fonctionnaires.
Admirez surtout le moment où il se contredit, à la minute 1:15. "Des entrepreneurs à qui on doit assurerdes prix" bla bla. Ah ben non monsieur on n'assure pas les revenus d'une entreprise industrielle. Non. Mc Cormick en sait quelque chose.
N'allez pas croire que je le critique.
1 - Il n'est plus au pouvoir.
2 - Son seul travail c'est d'y retourner, il cherche donc des électeurs.

-
de toute façon, je crois qu'il est un peu trop grillé pour passer le cap des primaires.
en même temps, lui ou un autre, ça va pas changé grand chose
en même temps, lui ou un autre, ça va pas changé grand chose

Mais que voulez-vous qu'ils disent ? La vérité en plus ? ;-)TraitComtois a écrit : en même temps, lui ou un autre, ça va pas changé grand chose
Que les agricultures occidentales sont déficitaires depuis 40 ans, qu'il est impossible de libéraliser ce marché sans provoquer son effondrement ? Que l'agriculture ce n'est pas l'acier et qu'on ne peut pas balancer les gens par paquet de mille comme on l'a fait pour la sidérurgie ? L'agriculture c'est quand même un bon million d'électeurs.
Alors globalement que ce soit l'un ou l'autre le fond reste que l'on continue à payer.
Et la démagogie de l'un ou l'autre bord continuera à dresser les gens les uns contre les autres.
Entre autres talents M. Sarkozy est très doué pour cela.
Il me fait rire ..... il mélange un peut tout ; et il oublie que pas mal de chose ont été pondu pendant ses années de présidence .....
D'ailleurs les un ou les autres apportes chacun sa couche de connerie les une au bout des autres ......
Et comme dirait un célèbre de ce forum " on est pas sortit le cul des ronces " .............
D'ailleurs les un ou les autres apportes chacun sa couche de connerie les une au bout des autres ......

Et comme dirait un célèbre de ce forum " on est pas sortit le cul des ronces " .............

Les agricultures européennes sont peut etre déficitaires depuis 40 ans mais grace a qui? A nos conccurents mondiaux qui cassent les prix à grand renfort de subventions eux aussi!!!
Faut pas croire que nous sommes les seuls agriculteurs du monde a etre indemnisés par des subventions...Tout cela pour entretenir des marchés bas et alimenter une industrie agroalimentaire et des distributeurs le moins cher possible 

Un dossier complet d'INTERBEV sur le TAFTA.
http://www.interbev.fr/ressource/ttip-l ... francaise/
http://www.interbev.fr/ressource/ttip-l ... francaise/
- L'Aveyronnais
https://m.youtube.com/?gl=FR&hl=fr#/wat ... ZlB0XwTant que personne ne se révolte c'est que ça va pas si mal...
- chris38234
Loïc, c'est la page d'accueilL'Aveyronnais a écrit : https://m.youtube.com/?gl=FR&hl=fr#/watch?v=hUMEgZlB0Xw Tant que personne ne se révolte c'est que ça va pas si mal...

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977