En ce moment dans les champs 2011
-
Re: En ce moment dans les champs 2011
payer un transporteur pour 200km à 50€/T!
il n'y a pas de tracteurs et de plateaux en belgique!!!
si on veut demain on vend toute notre paille à des amis de mon père en belgique, ils sont prêts à faire les 150km!
il n'y a pas de tracteurs et de plateaux en belgique!!!
si on veut demain on vend toute notre paille à des amis de mon père en belgique, ils sont prêts à faire les 150km!
cela peut être aussi 250 voir plus car les marchands de fourrage sont confontés à une pénurie de paille .francois02 a écrit :payer un transporteur pour 200km à 50€/T!
il n'y a pas de tracteurs et de plateaux en Belgique!!!
Chez moi je désirais acheter de la paille de l'année dernière à 115 euros mais on m'a dit qu'il n'y en avait plus ,il faut attendre la nouvelle récolte à 150 euros .
Je préfère acheter de la paille un peu chère et préserver mes pneus neuf qui coûte plus chère que la paille car lorsque je vois les entrepreneurs qui font 150 km par jour lors des travaux ,au bout d'un an les pneus ont fondu et pas un peu .
Ce qui n'est pas facile à trouver en belgique ,c'est un céréalier qui vend sa paille en andain car la plupart du temps ils ont des bêtes et la garde pour eux sinon ça serait vite fait j'appelerais mon entrepreur et je me chargerais du transport .
Il y a peine 10 ans ,la paille française rendu en Belgique coutait 50 euros /tonne ,il est loin se bon temps !!

- DENAGRI
citoyen: on a de jolies parcelles, le soucis c'est qu'une fois le tour fini (6ha le tour) c'est ennuyant
[/quote]
avec 6ha le tour vaut mieux avoir le casse croute avec soi et le portable sinon

avec 6ha le tour vaut mieux avoir le casse croute avec soi et le portable sinon

Pour ce qui est du prix de la paille ,ça devient fou .
De source sûr ,le prix départ chez les négociants en France tourne autour de 90 euros /tonnes . Le transporteur prend une marge de 50 -60 euros /tonne pour l'acheminer en Belgique ou 200 km aller (à vide) et retour (à chage) .
Le dindon de la farce ,c'est le producteur .Les plus à plaindre sont ceux qui sont en stabulation paillée et qui doivent acheter tout
Comme à l'avenir rien n'aura tendance à diminuer ,certains éleveurs devront réfléchir et voir s'il ne serait pas plus judicieux d'investir dans d'autres logements pour leur animaux (qui est couteux au début mais rentable sur du long terme ) .[/quote]
et le prix du mais au silo 40cts /kg de ms si on compte avec un mais moyen a 13 t de ms/ha ça raméne 5200 E de l'ha
c'est le bon plan pour celui qui le vend mais ça fait chéros pour celui qui l'achette
De source sûr ,le prix départ chez les négociants en France tourne autour de 90 euros /tonnes . Le transporteur prend une marge de 50 -60 euros /tonne pour l'acheminer en Belgique ou 200 km aller (à vide) et retour (à chage) .
Le dindon de la farce ,c'est le producteur .Les plus à plaindre sont ceux qui sont en stabulation paillée et qui doivent acheter tout

Comme à l'avenir rien n'aura tendance à diminuer ,certains éleveurs devront réfléchir et voir s'il ne serait pas plus judicieux d'investir dans d'autres logements pour leur animaux (qui est couteux au début mais rentable sur du long terme ) .[/quote]
et le prix du mais au silo 40cts /kg de ms si on compte avec un mais moyen a 13 t de ms/ha ça raméne 5200 E de l'ha

c'est le bon plan pour celui qui le vend mais ça fait chéros pour celui qui l'achette

- Vincent M 59
Salut
Nous avons une averse significative ce matin ....... 1mm
J'ai des carottes semées depuis 3 semaines , les graines sont intactes
seules quelques unes germes , mais c'est peut être encore pire , car sans eau elles déséchent et c'est mort
Pas de forage chez nous , pas habitué a ça
Nous avons une averse significative ce matin ....... 1mm

J'ai des carottes semées depuis 3 semaines , les graines sont intactes

seules quelques unes germes , mais c'est peut être encore pire , car sans eau elles déséchent et c'est mort

Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
...et la perfection n'est pas un detail ...!
- DENAGRI
OUAI 1 mm ! une bonne rosée quoi ! avec le vent = plus rienVincent M 59 a écrit :Salut
Nous avons une averse significative ce matin ....... 1mm![]()
J'ai des carottes semées depuis 3 semaines , les graines sont intactes![]()
seules quelques unes germes , mais c'est peut être encore pire , car sans eau elles déséchent et c'est mort![]()
s'il ne pleut pas les carottes sont

pour faire une synthése a l'instant T
"EN CE MOMENT DANS LES CHAMPS 2011"
eh ben ça craint

"EN CE MOMENT DANS LES CHAMPS 2011"
eh ben ça craint

-
- Modérateur
Ouais, même ici:
Chez moi, on a eu 15 mm au 1er mai, 3 dimache 22, et 2 hier et ce matin (en tout).
Chez "GammaGT" (sud du département) pas uen goutte de puis mars.
Les rosées du matin profitenr aux céréales, mais ça fait juste, surtout là où c'est clair.
Les maïs, eux, c'est plutôt le manque de chaleur qui les rend tout bleu...
Juin peut encore arrangé la saison ,mais faudra pas que ca traine....
Chez moi, on a eu 15 mm au 1er mai, 3 dimache 22, et 2 hier et ce matin (en tout).
Chez "GammaGT" (sud du département) pas uen goutte de puis mars.
Les rosées du matin profitenr aux céréales, mais ça fait juste, surtout là où c'est clair.
Les maïs, eux, c'est plutôt le manque de chaleur qui les rend tout bleu...
Juin peut encore arrangé la saison ,mais faudra pas que ca traine....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
-
mincepanam a écrit : et le prix du mais au silo 40cts /kg de ms si on compte avec un mais moyen a 13 t de ms/ha ça raméne 5200 E de l'ha![]()

"à vendre maïs sur pied"

et bien dans mon petit secteur hier après midi nous avons ramassé un magnifique orage qui a duré un bon 4h et vient d' apporter 60 mm depuis 3 mois qu' on pas vu une goutte
maintenant il y a de la flotte pour le ricard

maintenant il y a de la flotte pour le ricard

il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Thierry
Thierry
ah ah, ta fait ton compte et a 6000 eur tu te demande si il faut le battrefrancois02 a écrit :mincepanam a écrit : et le prix du mais au silo 40cts /kg de ms si on compte avec un mais moyen a 13 t de ms/ha ça raméne 5200 E de l'ha![]()
c'est le bon plan pour celui qui le vend mais ça fait chéros pour celui qui l'achette![]()
"à vendre maïs sur pied"par ici les rendements à moins de 15T MS sont rares...

en temps normal on a du mais normal (15t ms) mais on peut pas dire qu'on soit en année normal

mon plus"beau" mais a 5 feuilles,est tout violet, et essaye de mimer le poireau par endroit (semé le 27/04)
le dernier fait (le 5 mai ) essaye de lever,on commence a voire les rangs

-
ça m'étonne quand même tes prix de maïs, ça doit être une denrée rare chez vous?
ici qq uns vendent du maïs sur pied chaque année à des clients fidèles, alors ils font un prix "lissé"
en revanche, si on vient nous voir pour avoir du maïs sur pied, on dira OK mais alors on prend le rendement moyen (90-100qx secs) et on prend le prix du marché pour le maïs, en déduisant les frais de séchage et le battage. Pour un an et par solidarité on ne compliquerai pas les calculs avec les exportations de MO.
on arrive donc avec un prix du maïs (actuellement) autour de 210€/T - 30€/T de frais de séchage (à voir selon l'année) à 95qx secs= 1700€/ha, pour des maïs type grain comme nous faisons ça devrait faire disons 15T MS= 115€/T MS ce qui fait 11.5cts/kg!
au prix ou tu donnes on signe où pour vendre?
ici qq uns vendent du maïs sur pied chaque année à des clients fidèles, alors ils font un prix "lissé"
en revanche, si on vient nous voir pour avoir du maïs sur pied, on dira OK mais alors on prend le rendement moyen (90-100qx secs) et on prend le prix du marché pour le maïs, en déduisant les frais de séchage et le battage. Pour un an et par solidarité on ne compliquerai pas les calculs avec les exportations de MO.
on arrive donc avec un prix du maïs (actuellement) autour de 210€/T - 30€/T de frais de séchage (à voir selon l'année) à 95qx secs= 1700€/ha, pour des maïs type grain comme nous faisons ça devrait faire disons 15T MS= 115€/T MS ce qui fait 11.5cts/kg!

francois02 a écrit :ça m'étonne quand même tes prix de maïs, ça doit être une denrée rare chez vous?
le mais sur pied se vend en année normal 1000 a1400E,mais au silo c'est plus pareil:celui qui en achette est dos au mure donc ....
a ce prix là y a pas grand monde pour acheter et c'est distribué au compte goutte

même entre laitier la solidarité n'est pas flagrante

-
ah, tu voulais parler de maïs déjà ensilé? si c'est le cas je comprend mieux
oui mais je trouve pas que sa justifie un prix pareilfrancois02 a écrit :ah, tu voulais parler de maïs déjà ensilé? si c'est le cas je comprend mieux