Malaise dans l'élevage

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
IH 4 EVER

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par IH 4 EVER »

frédéric 79 a écrit :Je me suis trompé, ça n'est pas un gars de chez Charal qui est ému (presque) aux larmes c'est le président de ma fédération de commerce de bestiaux qui soutien Charal !
charal bigard socopa meme enfoiré ,qu'il degage de toute facon tot ou tard il va se casser ailleurs alors autant que ca soit maintenant
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
FARMALL CUB

Message non lu par FARMALL CUB »

IH 4 EVER a écrit :
frédéric 79 a écrit :Je me suis trompé, ça n'est pas un gars de chez Charal qui est ému (presque) aux larmes c'est le président de ma fédération de commerce de bestiaux qui soutien Charal !
charal bigard socopa meme enfoiré ,qu'il degage de toute facon tot ou tard il va se casser ailleurs alors autant que ca soit maintenant
Charal et Socopa appartiennent à Bigard ils détiennent 50% des abattoirs français :(
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

FARMALL CUB a écrit :
IH 4 EVER a écrit :
Charal et Socopa appartiennent à Bigard ils détiennent 50% des abattoirs français :(
je sais cela ,et c'est consternant..mais ce type faut le crever
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
pépère

Message non lu par pépère »

Jérôme80 a écrit :
pépère a écrit : Quand le producteur de lait dépasse son quota, Triballat ne va plus chercher le lait.
Ca ne sert à rien de continuer d'engorger de lait les marchés, il n'y a pas de débouché !
En effet, je dépasse mon contrat....pour 2 raisons:
#j ai voulu produire du lait d été, car mieux payé, histoire de mettre du beurre dans les épinards. Mais j ai augmenté la voilure trop tôt et ralenti trop tard... Bien fait pour moi!
#depuis mon installation, manque de genisses de renouvellement et quota jamais atteint. Par contre l an passé, le nouvel inseminateur ne a quasiment rempli aucune genisse....j ai donc acheté un taureau et lui n a pas failli! Donc trop de velages cette année, pas de demande pour de la genisses pleine donc trop de lait!

Entre engorger le marché et sortir son épingle du jeu tout en faisant avec les aléas de la vie, il y a unê différence!
Mais tout le monde n est pas aussi malin que toi....
Je ne suis pas plus malin qu'un autre !
Ca fait x temps que je ne fais pas mon quota, pourtant il y a de la demande en bio.
Sauf que je ne suis pas prêt d’acheter du soja. Pour qui ? Pour quoi ?
J'ai une surface que j'emploie à fond pour maitriser de A à Z, après chacun sa politique...

Si les laiteries appliquaient la politique du poulet de Loué, ça serait autre chose la filière laitière.
Pat

Message non lu par Pat »

Avec ce que j'ai vu ce midi sur vos journaux télévisés, fallait s'y attendre... mais quand j'entend cette dame qui dit: je suis pour une viande de qualité (mais dans sa tête, je ne veux pas payer plus et en manger moins pour manger mieux)...et je comprend les agris, dit-elle... Merde madame, réveille toi!
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
épicea

Message non lu par épicea »

Salut
Il y a un certain nombre de choses révoltantes dans votre situation actuelle, choses que je comprends ou crois comprendre car l'agriculture a fait à un moment donné partie de ma vie. J'ai de la famille encore en activité, des potes paysans ici,des potes ouvriers agricoles ailleurs ,une fibre campagnarde, rurale bref le sujet me préoccupe malgré tout...mais dans le fond je me demande quelle part de la population française se sent réellement concernée par vos problèmes actuels et me demande si au final vous n'êtes pas un peu tout seul à mener le combat ??

Les Français pour qui tout roule, s'en tapent royalement du moment que leur business fonctionne, que leur situation leur donne satisfaction.
Ceux que la vie ne ménage pas...ne vont ils pas d'abord tenter de s'en sortir avant de "combattre" pour une cause qui n'est pas la leur??

Les agriculteurs ne font pas l'unanimité dès que le sujet est évoqué dans une discussion que ce soit en famille, entre ouvriers ,entre potes ... Le cliché "gros-tracteur, subventions, pollueur" refait très/trop vite surface surement au détriment de l'essentiel :|
Pat

Message non lu par Pat »

épicea a écrit :Salut
Les agriculteurs ne font pas l'unanimité dès que le sujet est évoqué dans une discussion que ce soit en famille, entre ouvriers ,entre potes ... Le cliché "gros-tracteur, subventions, pollueur" refait très/trop vite surface surement au détriment de l'essentiel :|
Oui, voici la réflexion faite par beaucoup :| Même par des anciens agris...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
pépère

didierika

Message non lu par didierika »

Pour que le citoyen lambda se sente concerné et avoir une écoute et une reconnaissance de notre métier, il nous faudrait organiser la pénurie dans les gms : 15 jours, 3 semaines , 1 mois sans livraisons et blocage des importations ... les industries agro alimentaires au chomage technique, et des rayons qui se vident dans les magasins... ainsi que gel de tous les achats d'intrants et autres en amont... et dans 1 mois on peut commencer a discuter! Merde a la fin , nous les agriculteurs avons le matiere premiere! ils ont tous besoin de nos productions pour faire fonctionner leur business! :evil:
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Image
pépère

romain 5120 a écrit :

Et donc?
Juste à lire.
Je pense que critiquer est une chose valable, que si on présente des solutions viables.
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Oui enfin il reconnaît Que sont systeme ne lui permet pas toujours de nourrir sa famille :?
Image
malt57

Message non lu par malt57 »

lagric a écrit :
malt57 a écrit :
TraitComtois a écrit :ouais enfin il devait pas s'attendre à des applaudissements...

apparement, ça a castagné en parallèle de sa visite.

à propos de ce salon, je pense qu'un boycott du salon par tous les agri aurait été un message bien plus marquant que n'importe quelle autre action: vous imaginez: "2016, le salon de l'agriculture annulé à cause de la crise du monde agricole français": ça faisait le tour des infos europeennes voir mondiale et ça s'inscrivait dans l'histoire; c'était pacifique et ça marquait tous les esprits
Tout à fait d'accord avec toi ; c'était malheureusement le seul moyen d'en parler dans les médias!
Les manifs, ils en ont pas parlé (il avaient les consignes du ministère pour passer ça sous silence) et personne ni dans les JT régionaux, ni nationaux n'a diffusé une seule image du vendredi d'action....Pourtant du fumier et des pneus tout le monde en a vu au moins sur les ronds points!
Je suis dégouté par ces magouilles des gouvernements , j'essaie de suivre un peu pour voir dès images à la télé , mais rien on ne voit rien !
Ces fumiers ont la main mise sur tout !!!!!!
Les journalistes montres donc bien ce qu'on leur dit de montrer
Moi je ne suis pas sur facebook , mais les jeunes qui le sont doivent publier tout ça , il faut que les français sachent tout ça !!!!
Bien sur ils ont la main sur tout et sont très organisés. Beaucoup de ministres actuels et anciens appartiennent à la Franc Maçonnerie, une société secrète qui se réunis et tient la plume à nos députés pour la rédaction des lois qui régissent notre vie! Quand je pense qu'ils sont tous contre le communautarismes quand on les interoge à la télé , ça me fais drôlement rigoler :lol: Renseignez-vous, sur internet on les trouve en train de défiler dans des vidéos avec le tablier pour se rendre à l'obédience comme ils disent...Il vont travailler pour les intérêts du gourou! Drôle de mots qui ressemble étrangement à obéissance synonyme de soumission non?? En tout cas un ministre qui appartient à ça n'aurait jamais eu sa place dans un gouvernement au début de la 5ème république...Il doit de retourner dans sa tombe!
Modifié en dernier par malt57 le 29 févr. 2016 17:28, modifié 1 fois.
malt57

Message non lu par malt57 »

Il dit que si on rejoins sa cause c'est pour chasser des primes. On a bien compris vos inquiétudes, si tout le monde passe au bio vous avez beaucoup à perdre car la niche que vous exploitez aujourd'hui deviendrait le standard! :mrgreen:
pépère

malt57 a écrit :
Il dit que si on rejoins sa cause c'est pour chasser des primes. On a bien compris vos inquiétudes, si tout le monde passe au bio vous avez beaucoup à perdre car la niche que vous exploitez aujourd'hui deviendrait le standard! :mrgreen:
Je n'ai pas dit le contraire, sauf que chacun a encore le choix.
Répondre