en ce moment dans les champs 2015
- sterile1664
Re: en ce moment dans les champs 2015
C'est tout à fait ça... Même principe que les relais, sauf que cette fois, si tu descend une demi ça va, mais si ce n'est pas suffisant, il te faut les 2 mains sur les 2 leviers: 1 pour repasser en rapide, et 1 pour passer en 5...
Le tout en un minimum de temps, là c'est sport 
tu tombe la vitesse et te remonte la demi ,avec une seule main ca suffira ,question de pratique ,les filles branlent pas a deux mains (quoique ;;;)sterile1664 a écrit :C'est tout à fait ça... Même principe que les relais, sauf que cette fois, si tu descend une demi ça va, mais si ce n'est pas suffisant, il te faut les 2 mains sur les 2 leviers: 1 pour repasser en rapide, et 1 pour passer en 5...Le tout en un minimum de temps, là c'est sport
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- sterile1664
Tout dépend de l'homme
ou de son état d'ébriété 
- farmer_bzh
Salut,
je vous rejoins sur le 1046 avec sa boite ZF : Un vrai camion (ou un bull suivant la situation) avec ses demi ! C'est toujours un plaisir à manipuler. Par contre, c'est vrai qu'il faut un peu de doigter pour rétrograder avec : Sinon, tu te retrouves en 2 ou 3 à relancer l'ensemble !
Le 14, c'est plus facile à passer, grâce au coupleur je pense : C'est plus une force tranquille...
je vous rejoins sur le 1046 avec sa boite ZF : Un vrai camion (ou un bull suivant la situation) avec ses demi ! C'est toujours un plaisir à manipuler. Par contre, c'est vrai qu'il faut un peu de doigter pour rétrograder avec : Sinon, tu te retrouves en 2 ou 3 à relancer l'ensemble !
Le 14, c'est plus facile à passer, grâce au coupleur je pense : C'est plus une force tranquille...
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
dans ce cas tu prends une chauffeuse .... elle va remuer tous les levierssterile1664 a écrit :Tout dépend de l'hommeou de son état d'ébriété
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
retomber en 2 ?????? la c'est que t'es mort ,déjà pas synchro la 2 et 1 ,tomber en trois déjà faut le faire ,les pignons les plus usés sont les deux de la 4,enfin leurs synchro ca la vitesse la plus sollicitéefarmer_bzh a écrit :Salut,
- farmer_bzh
Ah non, sur mon 1046, c'est la 3 eme la plus usée...J'ai du remplacer les synchros de 3 eme quand je l'ai eu.
Après, c'est sur que ça dépend de ce que tu traine et de la cote : J'ai une petite assez méchante qui casse les pattes et si tu te loupe....Ben c'est redémarrage en bas de la grille.
Après, c'est sur que ça dépend de ce que tu traine et de la cote : J'ai une petite assez méchante qui casse les pattes et si tu te loupe....Ben c'est redémarrage en bas de la grille.
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
- sterile1664
Pourtant la 3ème c'est l'équivalent de la 1ère, c'est pas courant comme usure.
la troisieme meme tres lourd je decolle avec ss prblm,sur route meme avec 20 t au cul j'ai jamais passé la 2,et c'est loin d'etre plat chez moi ,la 2 c'est pour manœuvrer finement en charge sans faire patiner l'embrayagesterile1664 a écrit :Pourtant la 3ème c'est l'équivalent de la 1ère, c'est pas courant comme usure.
oui en plus en ayant conduit un camion ça m étonne de ne pas comprendre ce principe.....mais c est vrai c etait un D À F (Défense d Appuyer Fort) et dans tous les cas un 1400 qui se fait mener par un Maxou125 il y à un sacré probleme mais ça existe....j en est vu plus d un décrocher à côtés de l ensileuse des que ça grimpait un peu et d autres que rien n arrêtaitL'Aveyronnais a écrit :C'est un peu comme une boite de camion...
Par exemple avec mon 1255 avec de la santé je suivais l automotrice à betterave en 4ene petite à 1100 1300tours et une fois la 14 tonne pleine à fond les gaz et 4ème grande vers le silo...jamais de sensation de coupleur qui décroché ou autre
Pour être franc je ne l'ai jamais essayer en lente
, comme un con j'étais rester sur le principe des 845 où la 4 eme petite équivaut plus ou moins à la 1 ere grande....
Donc si je comprend bien la 6 eme petite (lente sur le levier de gamme ) se place entre la 5 eme grande et la 6 eme grande ?
Donc si je comprend bien la 6 eme petite (lente sur le levier de gamme ) se place entre la 5 eme grande et la 6 eme grande ?
ça ce fait pas malsterile1664 a écrit :il te faut les 2 mains sur les 2 leviers: 1 pour repasser en rapide, et 1 pour passer en 5...Le tout en un minimum de temps, là c'est sport
J'ai 2 tracteurs qui fonctionne avec ce principe : le 110 /14 ou il faut jouer avec les vitesses et le doubleur et le JD 6310 qui à une boite avec les PS sur un levier à coté des gammes donc quand ça tire trop et que tu te retrouve en 1 ere (ps) sur la gamme D, il faut repasser en C et remettre le PS en 4 eme pour avoir un bon étagement mais il faut faire vite car sinon t'en bon pour repartir en 1 ere C
- snoopy7588
Bah nous y voilà, ta compris le principe 
Kev pour en finir de te rassurer sur les FENDT Favorit série 600 équipe d origine avec une boîte ZF 40 km heure, pour l homologation en france à 30 km/h FENDT verouillait la grande en 6eme (comme la 6eme arrière ) ce qui fait que tu ne roulais qu en 6eme petite (tortue quoi)
Bien sûr un jeu d enfant à virer le verouillage et avoir une boîte 40.......si IH en avait fait autant les 12 1400 seraient encore plus prisé
Bien sûr un jeu d enfant à virer le verouillage et avoir une boîte 40.......si IH en avait fait autant les 12 1400 seraient encore plus prisé
Regarde sur la page d'avant je t'ai mis le diagramme des vitessesKev a écrit :Pour être franc je ne l'ai jamais essayer en lente, comme un con j'étais rester sur le principe des 845 où la 4 eme petite équivaut plus ou moins à la 1 ere grande....