en ce moment dans les champs 2015

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
JL824

Re: en ce moment dans les champs 2015

Message non lu par JL824 »

Kevin : je suis de l'avis de IH 946.
Si ZF à mis des synchros sur les gammes , c'est pour s'en servir.
Comme cela tu ne tombes ,ou tu ne montes qu'une demie vitesse : ce qui te change tout niveau étagement de boite.
J'ai toujours mené mon 946 comme cela , et maintenant le 1046 ,ça te change les performances sur route.
Essaie avec ton 14 et tu verras la différence , et en plus tu ne risque rien , c'est fait pour ça.

Par contre ,tous les adeptes de 1455 , je vous souhaite d'essayer un jour un 14 sans coupleur........
J'ai souvent conduit celui de mon neveu à l'ensilage , et il n'a pas de coupleur.....Et là tu retrouve les sensations d'un 1046 -1246 , mais en beaucoup plus puissant , et c'est bluffant........

JL824
Kev

Message non lu par Kev »

ih 946 a écrit :si ZF a mis des gammes synchros , c'est pour s'en servir en roulant :yes: tu diras de ma part a celui qui t'as dis ça qu'il connait rien :!: :oops: :oops:

A+ :razz: :razz:
l'ancien proprio notamment :mrgreen:
ImageImageImageImage
Kev

Message non lu par Kev »

sterile1664 a écrit :par contre tu confond les lentes et le réducteur, le réducteur " touche pas à ça p'tit con'' est au pied du siège, par contre les lentes sont sur le levier de gammes.
non non, je parle bien du levier à coté du relevage ;)
ImageImageImageImage
ih 946

Message non lu par ih 946 »

j'ai travaillé avec un 14 s sans coupleur : faut etre beaucoup plus souple avec l'embrayage car quand tu laches la pédale , ça envoie :oh: rien a voir en conduite avec ou sans coupleur :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

C'est bien ça, celui à côté du relevage faut pas tripoter.
Kev

Message non lu par Kev »

le problème du mien c'st qu'il lache à 1500 tr, donc dans les côtes c'est pas top :m:

je serais bien tenter de lui remettre un peu d'huile dans le coupleur mais j'ai pas trop envie de brusquer la boite :(
ImageImageImageImage
Kev

Message non lu par Kev »

sterile1664 a écrit :C'est bien ça, celui à côté du relevage faut pas tripoter.
du coup vous faites comment quand ça tire de trop en 6 eme grande ?
ImageImageImageImage
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

moi sur le MX j'ai defait la bielle de commande ,pour etre sur que personne les mette les extra lentes
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
IH 4 EVER

Kev a écrit :
du coup vous faites comment quand ça tire de trop en 6 eme grande ?
ben t'as la 6 petite en dessous la 5 grande ,puis 5 petite .....
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
IH 4 EVER

y en a une pleine boite !!!,et pas laissé trop tombé les tours sinon tu en tombe deux a chaque fois
IH 4 EVER

JL824 a écrit :Kevin : je suis de l'avis de IH 946.
Si ZF à mis des synchros sur les gammes , c'est pour s'en servir.
Comme cela tu ne tombes ,ou tu ne montes qu'une demie vitesse : ce qui te change tout niveau étagement de boite.
J'ai toujours mené mon 946 comme cela , et maintenant le 1046 ,ça te change les performances sur route.
Essaie avec ton 14 et tu verras la différence , et en plus tu ne risque rien , c'est fait pour ça.

Par contre ,tous les adeptes de 1455 , je vous souhaite d'essayer un jour un 14 sans coupleur........
J'ai souvent conduit celui de mon neveu à l'ensilage , et il n'a pas de coupleur.....Et là tu retrouve les sensations d'un 1046 -1246 , mais en beaucoup plus puissant , et c'est bluffant........

JL824
c'est sur mais a confié a un conducteur avec une ame et main mecanique ,sinon la boite viendra pas vieille,car là ca "buffe" comme on dit chez nous,moi le 12 de 79 ds les cotes qd t'es bien chargé ,meme lesté devant ,les roues av se soulevent ca le fait pas qd t'as un coupleur il gomme cet effet coup de pied...pour la bonne santé de la boite et du reste dela transmition
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

Kev l'ancien propriétaire ne t'a pas dit de bêtise. Les extra lentes situées sur la console de relevage ne sont pas à manipuler sur route et sont bien à réserver à des travaux légers. Quant on parle des lentes ont parle bien de la position tortue sur le levier de gamme.
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

Tout à fait, c'est la tortue du levier.

En dessous de la 6ème grande (lièvre) tu as 6ème petite (tortue), qui est située au niveau vitesse entre la 6ème grande et 5 ème grande.

Rien a voir avec une boîte de 56 par exemple, où les lentes sont complètement à part, et où les 4 vitesses dépassent à peine la 1ère rapide...
jardi85

Message non lu par jardi85 »

Pour ilustrer ,j'ai trouver ça dans mes archives....
Image

Si vous arrivez pas a le récupérer correctement donner moi un mail en mp pour que je vous l'envoi ,car sur mon ordi je l'es en PDF et pour imagesia j'ai bidouiller pour le charger
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est un peu comme une boite de camion...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre