Casse toi, pauvre con

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
pépère

Message non lu par pépère »

CASE 5120 a écrit :Le vôte devrait être obligatoire dans votre pays :!:
La situation actuel serait peut être différente si tous les citoyens français avaient été voter :!: :wink:
C'est mon avis personnel :wink:
Aller voter pour avoir un pignouffe comme président !
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

pépère a écrit :
La situation actuel serait peut être différente si tous les citoyens français avaient été voter :!: :wink:
Si tout ceux qui n'ont pas été vôter auraient vôté ,cela aurait pu faire changé le cour des choses ,en faveur de Ségolène .Une présidente de la république ,cela n'aurait il pas été mieux pour tous les français :?: :D
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Oui, mais pas celle-là, quelqu'un qui ose dire 6 mois après les élections qu'elle ne croyait pas ses promesses; remarquez les autres ne le disent pas mais........
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Je remarque une chose :arrow:
La critique , la critique et encore la critique :!:
D'accord Sarko aurait du tourner sa langue plusieurs fois dans sa bouche avant de traiter l'autre :!:
Mais c'est un homme comme tout le monde avec ses qualités et ses defauts et sa reaction maladroite est le fruit de sa spontaneité .
Contrairement a ses predecesseurs , Sarko est actif et occupe plus le rôle de premier ministre que François Filion , ce dernier a la côte , c'est normal il ne fait pratiquement "rien" , il ne peut donc decevoir grand monde :!:
Enfin bref , je ne veux pas rentrer dans une discussion politique , car de toutes manieres on a tous des avis plus ou moins differents et c'est normal :)
Ce que je peux vous dire , c'est que dans la vie je n'attends rien de l'etat :!:
Quand je vois tout ces feneants profiter des lois , divers prestations , allocations et que sais je encore :?:
ça me rend malades :evil:
Les "jeunes" attendent tout du gouvernement , ils n'ont même plus l'honneur et la fierté de se "faire" eux mêmes :!:
On a fait et on fait en France beaucoup beaucoup trop de "social"
Il y a un passage dans la Bible qui dit :arrow:
"Ne donnes pas de poisson au pauvre , mais apprends lui a pecher"
pépère

CASE 5120 a écrit :
pépère a écrit :
Si tout ceux qui n'ont pas été vôter auraient vôté ,cela aurait pu faire changé le cour des choses ,en faveur de Ségolène .Une présidente de la république ,cela n'aurait il pas été mieux pour tous les français :?: :D
Oui c'est ce que je dis : un ou une pignouffe :x :)
pépère

Vincent M 59 a écrit :Ce que je peux vous dire , c'est que dans la vie je n'attends rien de l'etat :!:
Tu vis sans la PAC ? :?
IH 633

Message non lu par IH 633 »

Pour ma part,nous n'avons pas élu un président mais une personne qui révait de cette fonction depuis bien longtemps.
Notre pays souffre d'une délinquance qui progresse et cela ne lui avait pas échappé à l'époque.Mr SARKOZY c'était forgé une bonne image d'homme à poigne dans ses fonctions de Ministre de l'Interieur avec des résultats discutables au final.Il se chargeait meme d'aller souffler sur les braises de la misère banlieusarde quelques mois avant les Présidentielles histoire de ce gagner un électorat urbain (la france vit dans les villes) trés porté sur la sécurité.
Pour finir, comment prendre au sérieux un homme qui vous promet de maintenir (mais il n'est pas le seul) un certains pouvoir d'achat alors qu'une grosse part de l'économie de notre pays est basée sur le cours du pétrole qui s'effondre. La phrase qui m'aurait mis en confiance de la part d'un politique au 2e tour aurai été du genre:
"Les années glorieuses sont du passé, nous avons essoré toutes les ressources faciles à exploiter, voila mon plan..

Je me suis censuré sur les dernières lignes pour la survie de ce sujet.

Pascal de l'Aveyron
diane

Message non lu par diane »

vous savez quoi ?? présidente ou président , je crois que la marge de manoeuvre pour eux est bien mince ... à part trafiquer dans son propre pays et encore !! avec les technocrates de Bruxelle, l'économie mondiale et tous les enjeux politiques mondiaux eux aussi , ils peuvent bien promettre un tas de choses , mais si Bruxelle dit non ... on l'a dans l'os !

Maintenant , il est vrai que lorsque l'on est président , il faut s'attendre à s'en prendre plein la margoulette, par ceux qui n'ont pas voté pour vous , ou des provocateurs... là Sarko, a manqué un peu de "panache" dans sa réponse il aurait pu , vu sa fonction , avoir un peu plus de cran !! même si il le pensait , il n'avait pas besoin de le dire ... :wink:
Modifié en dernier par diane le 26 févr. 2008 07:41, modifié 1 fois.
Vincent M 59

diane a écrit :vous savez quoi ?? présidente ou président , je crois que la marge de manoeuvre pour eux est bien mince ... à part trafiquer dans son propre pays et encore !! avec les technocrates de Bruxelle, l'économie mondiale et tous les enjeux politiques mondiaux eux aussi , ils peuvent bien promettrent un tas de choses , mais si Bruxelle dit non ... on l'a dans l'os !

Maintenant , il est vrai que lorsque l'on est président , il faut s'attendre à s'en prendre plein la margoulette, par ceux qui n'ont pas voté pour vous , ou des provocateurs... là Sarko, a manqué un peu de "panache" dans sa réponse il aurait pu , vu sa fonction , avoir un peu plus de cran !! même si il le pensait , il n'avait pas besoin de le dire ... :wink:
Tout a fait d'accord avec toi Diane :!:
Vincent M 59

pépère a écrit :
Vincent M 59 a écrit :Ce que je peux vous dire , c'est que dans la vie je n'attends rien de l'etat :!:
Tu vis sans la PAC ? :?
De toutes façons , un jour ou l'autre .... :?
Il est a mon avis tres dangereux de baser ses revenus sur la PAC , c'est un moyen transitoire afin de s'organiser pour le jour ou il n'y en aura plus :!:
Je sais que ce n'est pas facile pour certains d'entre nous , mais si tu ne veux pas être tenu par les c......s par Bruxelles et l'etat , il faut essayer de rester le plus possible independant des systemes de primes et revoir sa façon de produire et aussi de vendre :idea:
Ce que je voulais dire , c'est qu'il ne faut rien attendre des autres et surtout pas du gouvernement :|
Titou16

Message non lu par Titou16 »

Moi je partage l'avis de Jeff et de Papounet. Mlgbzh, tu dis qu'il faut le laisser bosser... mais je crois qu'on peut pas l'en empecher de toute façon, il est le président et il fait ce qu'il veut. Justement à ce propos quand il bosse il ne fait pas vraiment cas de la constitution ni du fonctionnement de notre pays. Quand quelque chose le contrarie il essaye de passer outre (ex la loi sur l'enfermement des detenus apres qu'ils aient purgés leur peine). Sur ce dernier cas je n'ai pas franchement d'opinion. Mais on voit bien qu'il n'accepte pas les opinions differentes de la sienne. Les sages n'ont pas adherer? qu'a cela ne tienne il essaye par la voie juridique de contourner leur decision. On a de moins en moins l'impression d'être en démocratie. Que penser des milliers de gens sans permis. Il faut savoir que depuis que Mr Sarkozy à lancer sa tolérance 0, très nombreux son ceux à ne plus avoir de permis et qui pourtant ne sont pas des délinquants routiers. Pour seulement 1 km/h de trop, 1 point de moins. Mais une fois le permis envolé je vous raconte pas les drames. Perte d'emploi, précarité... déjà que le pouvoir d'achat est dramatiquement bas pour certain si on leur pique leur permis et leur boulot... Moi je parle pas pour moi, j'ai mes 12 pts et pourtant je fait entre 100 et 200 kms par jour. Mais je suis pas à l'abri. Je respecte les vitesses mais j'irai pas prétendre que je suis jamais au dessus de 4 ou 5 km/h parfois en depassant ou en entrant dans une aglomération.

Tout ça pour dire qu'un gars qui represente un pays se doit déjà d'avoir un comportement digne de sa fonction.
Mais lui qui veut que chacun de ses concitoyens (je devrais dire de ses sujets) soit sur la droit chemin se devrait d'être irreprochable.

J'ajoute sur le pouvoir d'achat que si il est en baisse, c'est à cause des délocalisations dans les pays à bas cout salariaux qui génére précarité d'un coté et pertes de revenu sociaux de l'autre. Mr Sarkosy n'a t'il pas decomplexé le liberalisme? Encouragé les profits? Ne voulait il pas dépenaliser les affaires jusqu'à ce que le scandale du délit d'initié d'airbus n'eclate? Alors comment s'étonner ensuite que certain grand patron encouragés de la sorte aillent faire encore davantage de profit ailleurs, là ou les couts salariaux sont faibles? Ceux qui profitent des benefices record de ses sociétés qui délocalisent malgré de gros bénéfices sont bien sur les actionnaires et que pour eux par contre le pouvoir d'achat et loin d'être en baisse. Et du coup on en arrive bien à la conclusion de ce qu'on observe, les classes moyennes disparaissent et le fossé se creuse chaque jour davantage entre les très pauvre et les très riches. Et ce n'est qu'un début.
jeff

Message non lu par jeff »

Il ne faut pas culpabiliser par rapport aux aides que l'on touche ...Ces aides ont toujours existé , bien avant 1992 ! elles étaient distribuées différemment ;
Une chose qui me fâche avec l'état , c'est que quand tu leur dois de l'argent , tu n'as droit à aucun délais par contre quand l'état te dois de l'argent , c'est l'attente et le parcours du combattant pour le récupérer ... Il sont beaucoup plus efficaces pour prendre notre argent que pour le rendre !
Il est difficile de critiquer les entreprises qui delocalisent , nous achetons de plus en plus des produits en provenance d'autres pays . Nous contribuons à notre appauvrissement ou lutons pour ne pas le devenir ...c'est comme on veux !
La France repartira vers la prospérité quand l'état cessera de nous accabler de charges et qu'on nous redonnera la liberté d'entreprendre et de développer . Les aides pac couplées , c'est tout l'inverse !
Je fais un peu de hors sujet .... :D
jeff
bernard 82

Message non lu par bernard 82 »

On a de moins en moins l'impression d'être en démocratie

ça me fait rigoler et encore pas sur
sans un pays ou la democratie n'existe pas l'opposition n'existe pas la liberte individuelle n'existe pas et le conseil constitutionnel non plus!!
je ne parle pas de la liberté de la presse parce qu'elle est en train de devenir une presse poubelle qui derait bien inspirée de se doter de règles de deonthologie qui la rendrait plus credible
avec les moyens de communication que nous avons aujourd'hui c'est facile de balancer n'importe qoui sur la toile
il y a quelques dizaines d'années qui peut dire qu'un chef d'etat français n'a pas une fois ou l'autre "tete un cable" ,mais il y avait alors pas ou peu de moyens d' immortaliser l'instant
et puis il y a des sujets bien plus importants que ça et pour lesquels on ne passe pas autant de temps
jeff

Message non lu par jeff »

ben oui Bernard , tout le probléme est la : les medias !
jeff
pépère

Répondre