Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
si le 1000 servait a jardiner,peut etre,si il fesait le boulot d'un 1000,puma,pas moins c'est l'equivalent
le maxxum pour remplacer un 856,pas plus
le luxxum 745-845,pas plus
faut pas regarder la puissance ca veut rien dire,les tracteurs de maintenant c'est minimum 40-50 cv de plus pour avoir la meme carcasse que les anciens
le maxxum pour remplacer un 856,pas plus
le luxxum 745-845,pas plus
faut pas regarder la puissance ca veut rien dire,les tracteurs de maintenant c'est minimum 40-50 cv de plus pour avoir la meme carcasse que les anciens
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
avec 3,4 L de cylindrée
A+





A+


Nothing runs like a IH
- romain 5120
- Messages : 2652
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Non tu exagères, avec le Maxxum 130 ou le 120 que j'avais je fais largement le taf que je faisais avec le 5140 de la cuma. Avec la meme tonne a lisier par exemple le 130 passe à des endroits où je montais pas avec le 5140 (pneu mi usure contre pneu neuf). Au combiné amazone, le 130 s'en sort aussi bien voir mieux son relevage est plus fort. Ét ce boulot la j'essaierai pas avec un 856.case ih a écrit : ↑28 févr. 2018 23:33 si le 1000 servait a jardiner,peut etre,si il fesait le boulot d'un 1000,puma,pas moins c'est l'equivalent
le maxxum pour remplacer un 856,pas plus
le luxxum 745-845,pas plus
faut pas regarder la puissance ca veut rien dire,les tracteurs de maintenant c'est minimum 40-50 cv de plus pour avoir la meme carcasse que les anciens
Que les tracteurs d'aujourd'hui soient plus fragile je veux bien l'entendre, encore que c'est pas prouvé, mais qu'il faille acheté des 200cv pour faire des travaux de fenaison non quand même.
- romain 5120
- Messages : 2652
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
djoel a écrit : ↑28 févr. 2018 13:39 Bonjour,
Un ami exploitant forestier souhaite mettre à la retraite son 1056 xl avec 24500 heures!!! " Moteur et boite d'origine "![]()
Il souhaiterai un peu plus puissant car il est parfois limite en puissance et adhérence avec la remorque grue forestière qui fait presque 6 tonnes à vide.
Le commercial lui propose un Luxxum 120 en remplacement.
Pensez vous qu'un luxxum pourra remplacé un 1056 xl qui est déjà très limite???![]()
Merci pour vos avis....
'
Dans ceux cas là effectivement il faut au minimum un Maxxum, les nouveaux meme en 4 cylindre feront largement le taf du 1056 avec l'empattement du 6 cylindres. Maintenant vu le tarif attractif du fameux puma X je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir un bon 6 cylindres a pas chère![]()
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Oui c'est vrai qu'ils ont déjà un beau gabarit.les nouveaux meme en 4 cylindre feront largement le taf du 1056 avec l'empattement du 6 cylindres.
100% d'accordQue les tracteurs d'aujourd'hui soient plus fragile je veux bien l'entendre, encore que c'est pas prouvé, mais qu'il faille acheté des 200cv pour faire des travaux de fenaison non quand même.
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
N'est ce pas un peu malheureux d'acheter un tracteur neuf pour travailler dans le bois .
A moins de l'équiper en équipement forestier ( chez Steyr ils ont ça dans les équipements en option ) sinon les tracteurs ne restent pas très longtemps beau ( la boue , les branches... ) + les pneumatiques spécial forêt . Ca revient très chère d'équiper un tracteur neuf pour aller en forêt !
A moins de l'équiper en équipement forestier ( chez Steyr ils ont ça dans les équipements en option ) sinon les tracteurs ne restent pas très longtemps beau ( la boue , les branches... ) + les pneumatiques spécial forêt . Ca revient très chère d'équiper un tracteur neuf pour aller en forêt !
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Pas faux mais à un moment il faut bien bosser...
Le mec veut tirer une remorque. Il va pas débarder. Il charge peut-être sur un chemin forestier. Par chez moi tu peux venir chercher du bois avec un MAGNUM avec la piste que l'ONF vient de faire! Je pourrais aller au bois en golf....
Le mec veut tirer une remorque. Il va pas débarder. Il charge peut-être sur un chemin forestier. Par chez moi tu peux venir chercher du bois avec un MAGNUM avec la piste que l'ONF vient de faire! Je pourrais aller au bois en golf....

IH 744 Siffleur !!!
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Les Valtra ancienne génération sont prédisposés a ce milieu...
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Il faut peut être pas exagérer quand même! Moi, si j'estime avoir besoin d'un 120cv pour les travaux a réaliser chez moi, c'est pas la peine de me baratiner qu'il m'en faut 150 ou 180! Si le taxi est bon a rien, le vendeur peux finir son verre et rentrer chez lui.case ih a écrit : ↑28 févr. 2018 23:33 si le 1000 servait a jardiner,peut etre,si il fesait le boulot d'un 1000,puma,pas moins c'est l'equivalent
le maxxum pour remplacer un 856,pas plus
le luxxum 745-845,pas plus
faut pas regarder la puissance ca veut rien dire,les tracteurs de maintenant c'est minimum 40-50 cv de plus pour avoir la meme carcasse que les anciens

800 cv de rouges dans la cour!
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Bof tu prends 10 000 balles, un bon vieux 7000 et s'il est trop gros, tant pis...
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Il faut quand même reconnaître que les tracteurs récents ont une chose que les anciens n'ont pas , c'est qu'ils polluent nettement moins !!!!
Pour nos enfants et les générations futures , c'est un point très important et les constructeurs de moteur en sont conscients .
C'est une des raisons pour laquelle que les cylindrées sont moins élevées que par le passé tout en ayant de bonne performance ( moteur common rail ) .
Pour nos enfants et les générations futures , c'est un point très important et les constructeurs de moteur en sont conscients .
C'est une des raisons pour laquelle que les cylindrées sont moins élevées que par le passé tout en ayant de bonne performance ( moteur common rail ) .
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Un 7000 peut être mais quand il faut emmener des grumes toute la journée sur des chemins en très mauvais états
je comprend pourquoi il souhaite un pont avant et une cabine suspendu de plus les grumes vont direct à la scierie donc 40 km/h éco ça fait une belle économie de GO sur l'année.

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Le 7000 je pense que c'est une remarque sur le ton de la plaisanteriedjoel a écrit : ↑01 mars 2018 21:07 Un 7000 peut être mais quand il faut emmener des grumes toute la journée sur des chemins en très mauvais étatsje comprend pourquoi il souhaite un pont avant et une cabine suspendu de plus les grumes vont direct à la scierie donc 40 km/h éco ça fait une belle économie de GO sur l'année.

Ton ami, il connait la gamme case IH, il a surement des attentes bien précises... Pour que le commercial lui propose un Luxxum c'est qu'il y a peut-être des raisons que tu n'as pas évoqué

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
même moteur que les farmallU T5 mais plus nerveux pas les mêmes réglages
transmission et hydraulique différant ZF
transmission et hydraulique différant ZF