stihl consomme plus et son plus bruyante que les husqui Jai fait l expérience moi j ai était chez husqui pendant des années très content c était des machines que j avait récupérait jusqu'à ce que elle me lâche passer chez sthil he bin un arbre de 40 de diam et tomber dessus une bougie de casser et quelque silentbloc a change cet tout pas sur que chez husqui sa soit pareil pour ma part la concession a toute les pièces de suite cher cet sur mait des machines que tu ne retrouve pas des clonnes sur d autre marques et pour info quand tu dévisse un carter pour nettoyer pas un vis ne te reste entre les doits
Chez Stihl il y a eu quand même de gros progrès dernièrement concernant la réduction des vibrations. Là où ils sont de sûr à la traine c'est du coté de l'encrassement du filtre à air car chez Husq' avec leur système air injection sont très au point à ce niveau là et ce depuis des années.
Au final je pense que l'affutage reste le seul juge de paix, une bonne machine qui coupe rien n'est pas plaisante à utiliser
épicea a écrit :Chez Stihl il y a eu quand même de gros progrès dernièrement concernant la réduction des vibrations. Là où ils sont de sûr à la traine c'est du coté de l'encrassement du filtre à air car chez Husq' avec leur système air injection sont très au point à ce niveau là et ce depuis des années.
Au final je pense que l'affutage reste le seul juge de paix, une bonne machine qui coupe rien n'est pas plaisante à utiliser
Ah ça tt à fait d'accord, si c'est pas affûté autant resté chez toi !
MaxSuperCub a écrit :Moi, j'vais te dire bon choix car j'ai assez eu l'occasion de comparer et jpeux te garantir que tu seras pas déçu. Certes les husk sont plus nerveuses mais je les trouves beaucoup beaucoup moins coupleuses a puissance équivalente. Par contre il faut pas tracasser si tu trouve que la stihl manque de patate, je sais qu'elles sont très longues à roder. Mais celle la au moins t'es sur de la garder un moment.
Ok c'est rassurant si après elle tourne encore mieux
épicea a écrit :Salut
nous on a acheté une 550 xp cet automne et franchement c'est une bombinette. Guide de 50 en 325, nervosité, maniablité et faible poids en fond une machine ultra agéable à utiliser.
Seul point faible, elle est un peu juste lors du billonnage mais pour le reste, je la recommande!
En plus elles ont un beau look ça fait moins rustique qu'une Sthil et question tarif c'est dans les 700 euros, très abordable vu les performances.
La 562 xp est sa grande soeur, pas de 3/8 avec à peine plus de cylindrée. A mon avis si elle est meilleure que la 550 c'est de très peu !
La Sthil je ne la connais pas mais les retours de ceux qui en ont sont très bons (perf' proche d'une 441 mais sans le poids en plus)
Voila à toi de jouer
He bien comme quoi les avis different !
Moi j ai une 550 pour le boulot que j ai recuperee d un collegue la machine a un an et n a servit que pour recouper des fausses coupes sur une remorque papetiere (donc tres peu servit).
Elle a un guide de 40 donc si vous dites que c est une bombinette avec un guide de 50 la mienne devrait s envoler hé bien c est une vraie m....
La machine en elle meme design comfort demarrage etc rien a dire mais alors ca rame c est un truc de fou passé 25 cm de diametre pffff soit elle rame soit on l affute bien on appuie un peu et tout de suite l embrayage qui lache...
Perso je trouve qu elle vaut meme pas ma stihl 026 qui a pourtant 17 ans de plus ...
Par contre au boulot j ai une 372 guide 50 et une 395 guide 63 et rien a redire sur ces deux machines...
épicea a écrit :Salut
nous on a acheté une 550 xp cet automne et franchement c'est une bombinette. Guide de 50 en 325, nervosité, maniablité et faible poids en fond une machine ultra agéable à utiliser.
Seul point faible, elle est un peu juste lors du billonnage mais pour le reste, je la recommande!
En plus elles ont un beau look ça fait moins rustique qu'une Sthil et question tarif c'est dans les 700 euros, très abordable vu les performances.
La 562 xp est sa grande soeur, pas de 3/8 avec à peine plus de cylindrée. A mon avis si elle est meilleure que la 550 c'est de très peu !
La Sthil je ne la connais pas mais les retours de ceux qui en ont sont très bons (perf' proche d'une 441 mais sans le poids en plus)
Voila à toi de jouer
He bien comme quoi les avis different !
Moi j ai une 550 pour le boulot que j ai recuperee d un collegue la machine a un an et n a servit que pour recouper des fausses coupes sur une remorque papetiere (donc tres peu servit).
Elle a un guide de 40 donc si vous dites que c est une bombinette avec un guide de 50 la mienne devrait s envoler hé bien c est une vraie m....
La machine en elle meme design comfort demarrage etc rien a dire mais alors ca rame c est un truc de fou passé 25 cm de diametre pffff soit elle rame soit on l affute bien on appuie un peu et tout de suite l embrayage qui lache...
Perso je trouve qu elle vaut meme pas ma stihl 026 qui a pourtant 17 ans de plus ...
Par contre au boulot j ai une 372 guide 50 et une 395 guide 63 et rien a redire sur ces deux machines...