fimo or not fimo

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Kev

Re: fimo or not fimo

Message non lu par Kev »

d'un point de vue FIMO je suis ok avec toi, ils cherchent vraiment à faire chier le peuple par contre quand tu dis "conduire un malheureux camion" là je suis un peu plus septique..

un camion n'est pas une auto, lorsque tu à 40 t au cul à 90 km/h tu ne raisonne pas de la mème manière qu'avec un tracteur. Lorsque tu conduit un PL tu à pleins de choses à prendre en compte (le poid, la longueur, la hauteur, la vitesse, l'inertie...) donc pour ma part je trouve cela plutot bien car si tout le monde pouvait prendre la route à l'arrche avec ce type d'engin je te raconte pas le carnage..

je me souvient que lorsque j'ai passé mes poids lourds j'ai vu des gars réussir le permis et honnètement dans le monde du travail c'était pas gagner pour eux, je plaint le patron qui leur à mi un bahut dans les mains :?
ImageImageImageImage
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 mai 2015 01:21, modifié 1 fois.
fendt936

Message non lu par fendt936 »

ceux que tu cites qui ont un camion et se disent non commerciaux ça représente quel pourcentage sur les centaines de milliers de bahuts? L'éleveur qui emmène ses bêtes à l'abattoir, le gars qui a un ranch et trimballe ses canassons ou les pélos comme nous qui livrent quelques centaines de petites bottes sont loin d'abuser le système si c'est là que tu veux en venir et surtout vu l'utilisation rare et anecdotiques qu'ils font de leur camion je ne pense pas qu'ils aient besoin de formation supplémentaire comme un gars qui est conduit h24 comme tu l'as fait remarquer.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 mai 2015 01:22, modifié 1 fois.
IH 990

Message non lu par IH 990 »

pour résumer:

maintenant le permis C obtenu à l'auto-école n'est plus q'une étape.
Il faut ensuite passé la FIMO, puis la FCO tous les 5 ans.
J'ai bien compris?

Donc, impossible aujourd'hui, à un jeune de passé son poids lourds afin de rajouté un ligne a son CV, vu le prix. (surtout si il n'envisage pas de faire cela dans un premier temps)

D'ailleurs a titre d'info

prix du code et permis? ( Je pense 1500 à 2000 Euros)
prix de la FIMO?
prix de la FCO?
TraitComtois

Message non lu par TraitComtois »

FCO environ 600€
FIMO 2000
permis: bien plus de 2000 je pense
Kev

Message non lu par Kev »

TraitComtois a écrit :FCO environ 600€
FIMO 2000
permis: bien plus de 2000 je pense
aujourd'hui et suivant les villes c'est plutot dans les 2000 euros pour le C et dans les 2500 pour le EC, donc à tout çà tu rajoute la FIMO et là tu appelle CETELEM :mrgreen:

en 2004 ma formation revenait à peu près à 6000 euros ;)
ImageImageImageImage
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

Les chauffeurs Bulgares ou autres (j'ai rien contre les Bulgares...),qui pissent dans les bouteilles que l'on trouve au bords des autoroutes,qui déboitent comme des sagoins devant les VL,ils l'ont eux la FIMO-FCO? Pour moi,c'est comme le CT ,c'est devenu a 70% du buisness...Dans le meme style,on a le triangle obligatoire,ou l'éthylotest...
jojo international

Message non lu par jojo international »

LE BUCHERON a écrit :Les chauffeurs Bulgares ou autres (j'ai rien contre les Bulgares...),qui pissent dans les bouteilles que l'on trouve au bords des autoroutes,qui déboitent comme des sagoins devant les VL,ils l'ont eux la FIMO-FCO? Pour moi,c'est comme le CT ,c'est devenu a 70% du buisness...Dans le meme style,on a le triangle obligatoire,ou l'éthylotest...

c'est l'europe!!!!! mais pas la même pour tout le monde
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
fendt936

Message non lu par fendt936 »

je suis d'accord avec toi Lionel pour ce qui est de l'expérience et quant à trouver 10 trucs qui clochent je te fais ça quand tu veux avec les bahuts qu'on croise tous les jours j'en trouverai bien un qui a faux :mdr:
pour dire privé= non commerce là aussi je suis d'accord mais par exemple nous ce qu'on "commerce" par an ça doit même pas payer le plein d'un semi-remorque alors bon ça va on pas l'impression de faire de la concurrence déloyale, c'est plutot pour rendre des services. Mais bon ça devient mal vu de travailler à présent, c'est ben vraiment hypocrite d'aller emmerder le particulier de base avec des qualifications, des normes, des lois de toutes sortes si l'idée lui vient de faire une entreprise ou sortir ses mains de ses poches alors que bon tu vas cambrioler des baraques t'es bien moins emmerdé que ça, sans parler de la politique menée par certains groupes tout puissants.
6000 € pour passer le PL et puis quoi encore??
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Moi on m"enlèvera pas de la tête que c'est rien qu'une histoire de pognon. et ces cons de Français qui rampent sans roundiner... Ya des chevrotines qui se perdent!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Kev

Message non lu par Kev »

fendt936 a écrit :6000 € pour passer le PL et puis quoi encore??
permis C, EC, FIMO et un CACES ;)
ImageImageImageImage
Kev

Message non lu par Kev »

le pognon....c'est vrai qu'il yà des gens qui sont payé à inventé des lois pour faire chier le peuple et pendant ce temps là ont voit des trous du cul de footballeurs qui gagnent entre 500 000 et 800 000 euros par mois à rien foutre. A ce permettrent de ne mème pas courir pendant les matchs, de ce la pété comme c'est pas possible mais c'est pas grave et personne ne dit rien voir mieu, il sont vu comme des dieux :?

comme tu dis loïc il y à des cartouches qui ce perdent :yes:
ImageImageImageImage
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

Et que penser de la possibilité de conduire un camping car de 7T5 pour ceux qui ont un permis B datant d'avant 1975? Les retraités ont de l'argent,ils achetent des camping car,donc on fait une loi favorisant ce buisness.Elle est ou la sécurité là? :roll:
Kev

Message non lu par Kev »

en général il ne vont pas bien vite ;)
ImageImageImageImage
Répondre