Attentats

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 janv. 2023 00:24, modifié 2 fois.
sterile1664

Re: Attentats

Message non lu par sterile1664 »

Oh si...., mais cette fois ci c'est l'armée française que tu soutiens... :lol:
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 janv. 2023 00:24, modifié 2 fois.
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

Tout comme moi, je ne renierai jamais mes idées.

La virtualité de ces personnages n'a rien à voir avec les personnages réels...

Si il venait à se présenter, nous l'acceuillerions...., propriétaire de quelques 10 aines de machines.... Pape des Moulins Jaunes
........................;
..........................
....................;............................................;
chero 46

Message non lu par chero 46 »

fendt936 a écrit :https://reset2016.com/

très bientôt, dans deux jours, "on" (les US comme d'hab...) va nous présenter l’avènement, le renouveau, le soit disant retour de Jesus. N'en croyez rien, ce sera la pire imposture de toute l'histoire du monde; sous des propos très séduisants et une apparence de vérité se cachera en fait le mal qui est en train de vouloir établir son règne sur le monde.

Mes paroles vous semblent insensées?? attendez et vous verrez...

Qu'est ce que le 14 juillet? la fête de la révolution française, date funeste où la monarchie chrétienne a fait place aux droits de l'homme. Voyez aujourd'hui ce qu'est l'homme livré à lui même...
On a chassé Dieu de nos institutions, nos cœurs et nos pensées: c'est le mal qui a pris la place. C'est l'un ou l'autre, il n'y a pas de compromis possible.

Que les âmes de ces malheureuses victimes reposent en paix par la miséricorde de Dieu et que à nous toujours vivant, cela nous serve d'avertissement sur la vulnérabilité de nos existences et nous fasse réfléchir sur notre âme et la vie éternelle qui l'attend de l'autre côté...
Personne n ' à chassé dieu !!! Pour ceux qui y croient il est la, pour ceux qui n ' y croient pas, c ' est l homme invisible. Le mal n ' a pas pris la place de dieu, il a toujours été la et si vraiment ce cher dieu veillait réellement sur le monde il n y aurait pas toute cette méchanceté de l homme envers lui-même
redneck

Message non lu par redneck »

Le monde est ce qu'il est.Le mieux c'est que tout un chacun pense ce qu'il veut et n'emm..de pas les autres avec ses idées. Excusez moi pour cette intervention...
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Que mes propos en surprennent voir en choquent certains, je le comprends tout à fait.
Il est très intéressant voir indispensable de connaitre notre histoire, savoir d'où l'on vient. Non pas pour se morfondre en regrets mais pour comprendre ce qui se passe.
Par exemple:
-La révolution: En abolissant la monarchie (qui avait sa part de torts) c'est à la religion qu'on s'est attaqué: volonté très nette d'évacuer le bon Dieu de la société, des pensés, des consciences. On ne reconnait plus Dieu comme Dieu et on met l'homme à la place avec les droits de l'homme.

Mai 68: Disparition de toutes les lois morales "il est interdit d'interdire", "vis comme si demain n'existait pas" . On voit le résultat que ça donne sur la jeunesse d'aujourd'hui.

Ce sont des faits très important pour comprendre la tournure qu'a pris notre société.

Connaitre ces faits permet de ne pas être une coquille de noix balancé sur l'ocean tumulteux des informations dont nous innonde notre environnement en permanence. Un jour il faut accueillir les réfugiés, le lendemain ce sont des terrroristes (je caricature) bref c'est n'importe quoi, on ne sait plus où on en est.

Qu'on vive aujourd'hui, ou pendant l'antiquité ou au moyen age, l'homme nait, vit et meure.

Pourquoi est ce que l'homme vit?

Qu'y a t'il après la mort?

Voilà des questions qui ne sont plus d'actualités mais qui devraient être le centre de nos réflexions, bien plus que de savoir qui va être élu en 2017 ou que sais je encore.

et si tant de gens sont désabusés, desespérés ou perdus c'est parce qu'on ne leur pas enseigné la réalité de leur existence et combien il y a de beautés et de grandeur tout autour d'eux.

le bon chrétien c'est tout simplement celui qui se voit tel qu'il est, avec tous ses défauts (ça peut prendre une vie de se connaitre) et qui est ébahi de la bonté de Dieu envers lui et ça c'est une joie qui surpasse tout ce que le materialisme ne pourra jamais nous apporter. "l'amour de Dieu surpasse toute connaissance" voilà qui résume tout.

Autre phrase clé: " ce que vous faites au plus petit d'entre vous, c'est à moi que vous le faites " nous dit Jesus. Avec ceci on a déjà de quoi réfléchir :)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
épicea

Message non lu par épicea »

Cet individu du 82 ne me fera pas trembler
t'es comme moi y'a plus qu'une chose qui te fait trembler.....................c'est le froid :mrgreen: :!:

Une petite connerie par-ci par-là ça fais toujours du bien 8) 8)
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

épicea a écrit :
Cet individu du 82 ne me fera pas trembler
t'es comme moi y'a plus qu'une chose qui te fait trembler.....................c'est le froid :mrgreen: :!:

Une petite connerie par-ci par-là ça fais toujours du bien 8) 8)
.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Je suis attristé de cet attentat c'est vraiment horrible

Un de plus

Mais à quoi bon imposé la démocratie pour tous les peuples à coups de bombe

Il ne faut s'étonner de l'effet boomerang de Syrie qui tuent nos compatriotes français

Depuis Sarkozy une belle pagaille

Minable cette mondialisation, ces américains, ces sionistes

Et cette putain de religion tous dieux confondus le cancer de l'humanité

Du gâchis
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
lagric

Message non lu par lagric »

La mondialisation à commencée sous Chirac !
Ensuite miterand a pourri le pays et fait rentré le cancer avec son social a outrance !
Maintenant les politiques sont tous issus de la même école l'ENA
Ils ne sont pas de droite ou de gauche , ils sont diplômés de l'ENA !!!!!!
Ils cherchent une place pour le salaire et les émargements qui suivront !
Lepen elle ne voudra jamais de la place , elle sait pertinemment qu'elle en est incapable !

Quand tu a s compris ca , tu vas plus voter !!!!!!!!!

Les autres sont des idéalistes , Certe , mais au final ils cherchent aussi une place au soleil !!!!!!!!!!!!
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
TestMagic

Message non lu par TestMagic »

lagric a écrit :La mondialisation à commencée sous Chirac !
Ensuite miterand a pourri le pays et fait rentré le cancer avec son social a outrance !
Maintenant les politiques sont tous issus de la même école l'ENA
Ils ne sont pas de droite ou de gauche , ils sont diplômés de l'ENA !!!!!!
Ils cherchent une place pour le salaire et les émargements qui suivront !
Lepen elle ne voudra jamais de la place , elle sait pertinemment qu'elle en est incapable !
Quand tu a s compris ca , tu vas plus voter !!!!!!!!!
Les autres sont des idéalistes , Certe , mais au final ils cherchent aussi une place au soleil !!!!!!!!!!!!
Quand même, quand même ça c'est un discours à peine moins réducteur et orienté que le prosélytisme monarchiste de notre ami Fendt. Dans le bon vieux temps (...) on naissait "homme politique" (fils de) en général.
Le système actuel - qui comporte quand même quelques sacrées dérives - laisse une place possible au mérite, le concours d'admission de l'Ena il est ouvert et publique - lui !
De plus ce que nous appelons macro-économie ou même démocratie de proximité s’accommode mal de l'amateurisme intéressé du pékin moyen jamais avare de panacée miracle, surtout après cinq jaunes au comptoir de chez Julos.
Alors c'est à réformer et sans doute en direction du "modèle Scandinave" (dont on dit beaucoup de bien mais en fait on n'en sait rien) mais pas sur le modèle démocratique de la première puissance mondiale qui ne permet qu'a des milliardaires d’accéder au pouvoir.
Et Lepen qui n'a jamais travaillé, qui est millionnaire aussi, allez un petit testament en sa faveur et qui met sa fille (jamais travaillé non plus) sur le trône qu'il vient de quitter, c'est pire. Faut pas prendre les gens pour des cons non plus.

Globalement, tant qu'on peut s'engueuler ça marche encore, pas toujours terrible mais encore.
fendt936

Message non lu par fendt936 »

entendons nous bien TestMagic, la monarchie n'est plus de notre époque pas de soucis là dessus.
Cependant d'avoir un dirigeant mais un bon plutot que tout ce fatras indémélable (et probablement "influencé" par des lobbying) ne serait pas quelque chose de mauvais.
En entreprise, sur un bateau ou à l'armée tu as un bien une structure hiérarchique qui ne pose problème à personne et quand le chef est bon et prend à coeur sa fonction, c'est un plaisir de le suivre. Gouverner c'est aimer; aimer son pays, ses subordonnés et faire le bien.
Qu'il y ait eu des mauvais chefs, ce n'est plus à prouver; la nature humaine est ce qu'elle est...

En attendant je ne trouve pas notre système soit disant démocratique si convaincant que ça, surtout en ce moment. Il y en a de la frustration et du dégout dans de nombreuses corporations et classes sociales ! :m:
Plus que jamais on vit dans une société de passe-droit et de marche-ou-crève. L'individu est sacrifié et forcé de se plier à un système où sévissent les lois financières de rendement qui sont absurdes.
Quand on ne considère plus un être humain comme un être avant tout spirituel, on le rabaisse au rang de pion. On tombe dans une pensé marxiste très matérialiste. Voilà pourquoi tout est lié et qu'on ne peut pas comme ça dire "abracadabra Dieu n'existe pas, on est laïc vivons heureux"
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
TestMagic

Message non lu par TestMagic »

fendt936 a écrit : Plus que jamais on vit dans une société de passe-droit et de marche-ou-crève. L'individu est sacrifié et forcé de se plier à un système où sévissent les lois financières de rendement qui sont absurdes.
Ca c'est juste un avis, partagé selon les aspirations ou les intérêts de l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par toutes les composantes intermédiaires sauf celle du libéralisme économique pour qui l'axiome de base est : Rentable ou Liquidé (ils précisent bien que l'individu est pourtant au centre de leurs préoccupations, je sais pas comment y font ?)
fendt936 a écrit : Quand on ne considère plus un être humain comme un être avant tout spirituel, on le rabaisse au rang de pion. On tombe dans une pensé marxiste très matérialiste. Voilà pourquoi tout est lié et qu'on ne peut pas comme ça dire "abracadabra Dieu n'existe pas, on est laïc vivons heureux"
Le souci n'est pas que l'homme n'ait pas ce qu'il appelle une composante spirituelle mais que justement c'est l'inverse qui s'est produit, après 190 000 ans d'existence un jour "Abracadabra" Dieu existe, soyez croyants, vivez heureux.
Je ne soutiens pas particulièrement - ou même pas du tout d'ailleurs - une conception matérialiste (plutôt libérale d'après moi) de la vie et regrette même un peu le néant existentiel actuel, mais j'admets qu'il y ait des croyants, bien plus nombreux que les agnostiques.
Sauf qu'en l'état il n'est pas souhaitable de laisser gouverner les gestes et les moeurs par autre chose que des lois débattues ensemble. Il est écrit dans l'Exode 20 : "- Tu ne tueras point" avec le recul c'est quand même un petit peu clair que c'a n'a pas marché.
Encore des efforts à faire.
Kev

Message non lu par Kev »

TestMagic a écrit :dans l'Exode 20 : "- Tu ne tueras point" avec le recul c'est quand même un petit peu clair que c'a n'a pas marché.
Encore des efforts à faire.
effectivement de ce coté là le christianisme n'a pas de leçons à donner quand ont voit combien de vies ont été sacrifier au nom de DIEUX, bref ... :roll:
ImageImageImageImage
Répondre