en ce moment dans les champs 2015

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
mlgbzh
Modérateur

Re: en ce moment dans les champs 2015

Message non lu par mlgbzh »

Le cx n' a pas d'inverseur hydraulique, et son Perkins est loin derrière le 4.5 l CNH.
C'est ce moteur qui équipe tout CNH en 4 cylindres....

Franchement, je mettrais le JXU devant le CX... qui n'est qu'un assemblage Carraro/perkins devant.

Le relevage du CX lève 1 tonne de moins...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

le cx si t'as besoin de peu ou rien ... et inrevendable,enfin chacun ses gouts
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Le Jx c'est le Quantum :?:
Moi j'aime bien ces quantums.
Un vrai fiat modernisé mais tout simple :yes:
IH 744 Siffleur !!!
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Jeanba a écrit :Le Jx c'est le Quantum :?:
Moi j'aime bien ces quantums.
Un vrai fiat modernisé mais tout simple :yes:

JX-U (derrière le JX-U un JX-C ;) ):
Image

Quantum (remplace les série 33 et 40 :roll: ):
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Mouais... Moi je trouve mon CX bien plus confortable avec une ergonomie en cabine bien supérieur au jxu. Peut être je suis trop grand mais me baisser pour attraper les distri et le levier de vitesse c'est moyen pour un tracteur de 2005.
La cabine à côté du CX c'est vraiment moyen, le pire est l'insonorisation ça fait un bruit pas possible la dedans :bou:
Autre chose pour un tracteur compact, ça braque que dalle à côté du CX ou de mes 5120...
En terme de performance moteur il y a rien a dire, il faudrait comparer avec un CX 90, c'est sur que par rapport à mon CX 70 sans turbo :sil:

Enfin le seul avantage que je lui trouve comparer au CX, c'est l'inverseur hydraulique, si j'avais à changer je pencherais plutôt vers le CX xtrashift de chez Mc Cormick avec l'inverseur hydraulique et les 3 rapports sous charge bien que je ne sois pas fan du tout du moteur perkins.
Je pense que celui qui a eu un petit CS, un CX ou un MX c, même un 5120 et qui est passé au jxu dans les années 2003- 2010, ça m'étonnes pas qu'il soit déçu.
Image
romain 5120

L'Aveyronnais a écrit :T'as dégagé le Cx ?
Non il est au garage pour des bricoles, mais comme il veut me refiler le jxu a la place ils prennent leur temps pour réparer le CX comme ça, ça laisse le temps de l'essayer.
Image
romain 5120

IH 4 EVER a écrit :le cx si t'as besoin de peu ou rien ... et inrevendable,enfin chacun ses gouts
T'as eu un CX impossible a revendre toi? Non parce que le commercial a déjà placé le mien au cas ou je garde le jxu donc bon...
Image
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

romain 5120 a écrit :Mouais... Moi je trouve mon CX bien plus confortable avec une ergonomie en cabine bien supérieur au jxu. Peut être je suis trop grand mais me baisser pour attraper les distri et le levier de vitesse c'est moyen pour un tracteur de 2005.
La cabine à côté du CX c'est vraiment moyen, le pire est l'insonorisation ça fait un bruit pas possible la dedans :bou:
Autre chose pour un tracteur compact, ça braque que dalle à côté du CX ou de mes 5120...
En terme de performance moteur il y a rien a dire, il faudrait comparer avec un CX 90, c'est sur que par rapport à mon CX 70 sans turbo :sil:

Enfin le seul avantage que je lui trouve comparer au CX, c'est l'inverseur hydraulique, si j'avais à changer je pencherais plutôt vers le CX xtrashift de chez Mc Cormick avec l'inverseur hydraulique et les 3 rapports sous charge bien que je ne sois pas fan du tout du moteur perkins.
Je pense que celui qui a eu un petit CS, un CX ou un MX c, même un 5120 et qui est passé au jxu dans les années 2003- 2010, ça m'étonnes pas qu'il soit déçu.

Un 5120 ou un MXc, on compare plus la même chose.
J'ai eu un MX80c: j'en ai été plus que satisfait., mais il a la mécanique des plus gros...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
romain 5120

Non on compare plus la même chose, mais le gars qui avait un MX c ou un 5120 dans les années 90 2000 et qui a voulu changer pour la même puissance avec un gabarit compact et maniable dans les années 2000-2010 soit il prenait un MXU qui est déjà beaucoup moins compact et maniable, soit il prenait un jxu.
Nous en 2003 on a remplacé le 743 on voulait un tracteur comme le 5120 qu'on avait depuis 95, et case nous proposait le jxu, c'était les premiers a sortir déjà quant on a vu que les commandes étaient comme le 85-90 du voisin ça te refroidit, du coup on a longtemps hésité entre le Mc co Mc 90 et le Mf 6245 qu'on a finalement choisi par proximité du concess.
Mais je n'en démord pas même celui qui a remplacé un CX ou petit CS par un jxu a de quoi être déçu, en tous cas je l'aurai été.

Je ne remet pas en cause la fiabilité ni les performances d'un jxu, mais son ergonomie et son confort qui pour moi ne sont pas digne d'un tracteur des années 2000.
Image
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je suis en partie d'accord avec toi, un jx c'est un Fiatou, inutile de la barbouiller de rouge. Le Cx a le mérite de bien supporter de finir a l'envers a plusieurs reprises :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
romain 5120

Ton CX aussi à fait des stage à l'envers?? :allu:
Image
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Deux fois a droite, une fois a gauche... :?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
redneck

Message non lu par redneck »

Kev a écrit :oui première fois, moi aussi je suis pressé du résultat :yes:
ouais ben soyez pas trop impatient ça marche une fois sur deux. l'année d'avant semé deux ha. Pas d'apport d'azote, pature précoce pour que la vieille prairie ne prenne pas le dessus. excellent résultat. l'année passée tout content j'en sème 4ha. météo pourrie il en est pas sorti le quart. aussi sursemé avec le vredo.(et mon cx 80. bon petit tracteur maniable) très bon système je trouve.
romain 5120

Hier lisier et ramassage de branches, et aujourd'hui retour de l'hiver :(

Image

Image

Image
Image
CVXU 1190

Message non lu par CVXU 1190 »

Aujourd'hui chez nous crachin Breton de merde et brume :( ,mais je tourne quand même au lisier avec un bon vieux maxxum 5150 plus et tonneau Pichon 10000l :yes: Image
Image[/img]
Répondre