IH 4 EVER a écrit :chez nous il y a les deux ,et l'enrubanage se developpe bien ,grace aux bons combinés (mc Hale fusion)qui ont de bons rendements journaliers,et tres bonne qualité de travail.
il reste qdmeme quelques bons chantiers d'ensilage avec automotrice en silos couloirs c'est mieux !!
C'est quoi l'écart en fioul entre les deux méthodes? ça doit bouffer un max de fioul une automotrice qui déplace plus d'air que de fourrage non?
Je suis sur que ce que tu trouves de mieux c'est l'ambiance et la troisième mi-temps......
IH 4 EVER a écrit :chez nous il y a les deux ,et l'enrubanage se developpe bien ,grace aux bons combinés (mc Hale fusion)qui ont de bons rendements journaliers,et tres bonne qualité de travail.
il reste qdmeme quelques bons chantiers d'ensilage avec automotrice en silos couloirs c'est mieux !!
C'est quoi l'écart en fioul entre les deux méthodes? ça doit bouffer un max de fioul une automotrice qui déplace plus d'air que de fourrage non?
Je suis sur que ce que tu trouves de mieux c'est l'ambiance et la troisième mi-temps......
une automotrice ca tourne aux alentours de 2ha /h a 35 l/h ,plus les remorques , ca doit tourner entre 25 et 35 l/ha ,en combiné je fais entre 5 et 8 l ha deplacement compris.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
une automotrice ca tourne aux alentours de 2ha /h a 35 l/h ,plus les remorques , ca doit tourner entre 25 et 35 l/ha ,en combiné je fais entre 5 et 8 l ha deplacement compris.
t'es sur pour 5 à 8 litres ??? ça me parait vraiment dérisoire!!!!! et les 2 méthodes ne sont pas comparable question hachage!!!!
Pour l'enrubannage tu comptes pas le fioul et le temps passé pour faner, andainer et ramasser les bottes. Le débit de chantier n'a rien à voir combi pack ou pas.
romain 5120 a écrit :Pour l'enrubannage tu comptes pas le fioul et le temps passé pour faner, andainer et ramasser les bottes. Le débit de chantier n'a rien à voir combi pack ou pas.
Ah ça, c'est comme à la CUMA !
Le tracteur JD "coute" pas cher, sauf que chacun prend en charge le GNR : un gouffre !
Il peut bien "couter" pas cher à l'heure sur le papier.
Tout à fait, et qui oublie le temps passé sur la route.
Moi je calcule mes conso départ du hangar réservoir plein, retour au hangar travail fini, je fais le plein et je divise par le surface faite.
Ca donne 24.5 l//ha pour l'axial au mais grain (broyeur sous bec), 13.5 l/ha au labour (1455 et 5 corps) et 12.3 l/ha au semis combine (1255)
Sinon, je fais le total de travail fait avec la cuve de stockage (1500 l)
Fin de ce HS...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Le combiné ca tourne autour de ce que je te dis , la fauche ( conditionnée ) est commune aux deux méthodes , l faut rajouter le ramassage, Ca va pas chercher loin , question debit si le parcellaire est bon on va a 30 ha /jour soit env 500 btes. Avec la variation continue par rapport au Power shift en déplacement on économise 1/3 de carburant , au lieu d etre a fond le moteur tourne entre 1100 et 1400 t .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
La fauche est commune aux 2 méthodes ok, mais pour enrubanner tu fanes et Andaine, pas pour ensiler. Pour ramasser 500 bottes il te faut un peu de temps surtout 500 bottes plastifiés qu'il faut manier avec délicatesse.
Nous on ensile 36ha en 2 jours, 1 jours de fauche 1 jours de ramassage. On enrubanne 13ha trop loin pour ensiler soit 250 à 350 bottes selon les années ben on y passe une semaine.
romain 5120 a écrit :La fauche est commune aux 2 méthodes ok, mais pour enrubanner tu fanes et Andaine, pas pour ensiler. Pour ramasser 500 bottes il te faut un peu de temps surtout 500 bottes plastifiés qu'il faut manier avec délicatesse.
Nous on ensile 36ha en 2 jours, 1 jours de fauche 1 jours de ramassage. On enrubanne 13ha trop loin pour ensiler soit 250 à 350 bottes selon les années ben on y passe une semaine.
nous on fane pas ,conditionneuse puis regroupement de deux ou trois andains
cette année ensilage au top 50% de MS ,0,94 uf ,pas de moisissure ,impec.