salut à tous , je suis le petit nouveau!..........
j'ai pour l'instant 4 case à la ferme , mais je roule japonnais pajéro et L200 pour tracter le Van, j'ai eu renault express avec lequel j'ai eu trop de mal suis passé à peugeot beaucoup plus solide
ricou a écrit :Je pense que la technologie d'aujourd'hui génère un grand nombre de pannes qui n'existaient pas il ya encore 10/15 ans.
Ton partner à 482000 km doit encore être un 1,9D car les HDI à mon avis n'iront pas si loin.
Après il y a aussi un facteur important dans les gros kilomètrages annoncés, c'est le nombre de pièces remplacées.
J'ai souvent acheté des voitures fortement kilométrées (raisons financières) mais si l'on regarde bien la plupart n'avaient plus grand chose d'origine.
Il faudrait ainsi annoncer X kilomètres et (exemple : 3 embrayages, 2 démarreurs, 1 pompe à eau, 2 remplacements d'amortisseurs, 2 alternateurs,...) pour avoir une idée réelle de la robustesse d'un véhicule.
J'étais résolument français mais hélas aujourd'hui je me tournerai vers la concurence sans flagornerie mais résigné à considérer qu'une voiture est un objet de première nécessité dans nos campagnes qui ne peut passer plus de temps au garage que chez son propriétaire et dont le coût d'utilisation dans la longévité doit être décent au regard de son prix d'achat...
oui c'est un 1.9d,il a fait tout ces km, entretenu par peugeot, car il faisait de la livraison de journaux tout les jours=200km chaque matin je ne peut helas pas dire toutes les reparations dont il a fait l'objet! on vient juste de refaire l'embrayage en debut de semaine c'etait le deuxieme, il n'a evidement plus la vivacité du debut mais il roule super bien et la carrosserie est nickel! chaque vehicule qui annonce un "kmage" important a forcement vu le medecin a plusieurs reprises et ceux quelqu'en soit la marque ceci dit tu n'est pas obligé de croire ce que je dis!!!
salut les gars!
je viens de voir les deux escorts RS Turbo a KEV! :P
les voitures de ma jeunesse!,les RS Turbo et les XR3 i , :o :P
EH,KEV,....! tu doit être de la même série que moi,mêmes goûts musiquaux,mêmes goûts de banioles
AAAHH ..... ! les années 80
OÃ? puis je trouver encore une escort comme celles çi
A+,sèb
ben moi j'ai trainé les routes dans une fiat 131 racing, R8 gordini , sunbeam ti , golf GTi , que de souvenir , avec la gorde , des travers à n'en plus finir
slt tout lmonde ben moi après 4 mois de permis ( j'ai seulement passé mes 18 ans ben je roule en r21 gtd phase 2, c'est une voiture très confortable, coupleuse, un gros tracteur, qui tire pas bézéf chargé mais qui me plaît bien. elle a 180000 km mais 14 ans et c'est ce que je dis souvent c'est la vieillesse son plus gros problème. j'ai pété les sangles de réservoir une fois, des ptits problèmes électriques, un moteur de vitre... mais encore pas d'ennuis purement mécaniques. Etant mécano j'ai toujours ma caisse à outils avec moi, ce qui fait rire certains qui changent de couleur quand çà leur arrive. Lgrantotor et sa Twenty One comme disent les copains c'est une grande histoire d'amour.
mais j'ai trop de bon souvenir de ma jeunesse, et je n'oublirais jamais les "eighties" cars s'étais une époque où ont vivait mieu et où ont ce prenais moin la tète
s'est comme les IH, il y en à beaucoup que j'ai pas connu et que pourtant j'adore (série 33 , 44 ...)
EEIIHH ! TOTO 88,moteur de 21,ca , ca marche! increvable!tu peu faire + de 300000 avec!
moi, j'ai une laguna 2 1,9l dci 120,Initial en breack et une R19 1,9 turbo d de 93 (240000km)et impeccable
Et bien pour ma part, une Corsa de 2007 et une Twingo de 1998...
Deux bagnoles économiques....
J'ais eu trois peugeots, et à la troisième, 85000 kms d'ennuis...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
j'ai une 650 turbo diesel, 350 000 kms, aucun soucis (mais aussi une Golf TDI 200 000 kms, no soucis aussi )
Malheureusement, avec les nouvelles lois sur le control technique, j'ai bien peur que le poid des ans de joue pas en faveur de nos vieux modèles à fort kilométrage!
j'ai une 650 turbo diesel, 350 000 kms, aucun soucis (mais aussi une Golf TDI 200 000 kms, no soucis aussi )
Malheureusement, avec les nouvelles lois sur le control technique, j'ai bien peur que le poid des ans de joue pas en faveur de nos vieux modèles à fort kilométrage!
A+
La première, une 106 1000ccm 4 vitesses, un vrai bijou, la deuxième, une 306 1,9D, no problèmes, et la troisième, 306 DTurbo, qui était toute neuve, que des problèmes... ensuite une opel astra 1,7Dti, un charme...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964