retro-pelle IH624
retro-pelle IH624
Bonjour,
Je possède un tracteur IH 624 et je souhaite l'équiper d'une rétro-pelle à fixer sur le 3 point arrière.
Par contre une question se pose à moi et donc à vous ;-)
Est ce que le IH 624 de base peux accepter un tel matériel ou y à t'il des adaptations à effectuées ? c'est surtout sur la partie hydraulique que porte ma question.
Merci d'avance de vos réponses
Je possède un tracteur IH 624 et je souhaite l'équiper d'une rétro-pelle à fixer sur le 3 point arrière.
Par contre une question se pose à moi et donc à vous ;-)
Est ce que le IH 624 de base peux accepter un tel matériel ou y à t'il des adaptations à effectuées ? c'est surtout sur la partie hydraulique que porte ma question.
Merci d'avance de vos réponses
tu peux trouver un modèle qui soit indépendant. Seule la prise de force du tracteur va faire tourner la pompe hydrolique de la pelle.
Mais attend toi à trouver ce matériel HORS de prix. D'ailleurs j'ignore pourquoi , parce en fait malheureusement tu ne fais absolument pas le meme travail qu'un tracto pelle.
J'ai eu l'occasion aussi d'utiliser une pelle rétro trainée.
ça aurait bien valu une photo
mais pour l'efficacité
Mes principales difficultés ont été de maintenir en équilibre le tracteur à l'endroit ou j'avais besoin de faire le trou ( pardi c'est plus pratique
).
Et lâ l'aventure commence : cales, tracteur en travers de la pente...etc...
Avec un tracto tu sort les verrins et tu t'ancres comme tu veux. Tu peux aussi te servie du chargeur de devant pour te bloquer.
Avec un tracteur agricole ce doit etre juste valable pour faire des trous en terrain extra plat.
Enfin moi je suis resté sur ma faim....
Jean-Marc
Mais attend toi à trouver ce matériel HORS de prix. D'ailleurs j'ignore pourquoi , parce en fait malheureusement tu ne fais absolument pas le meme travail qu'un tracto pelle.
J'ai eu l'occasion aussi d'utiliser une pelle rétro trainée.
ça aurait bien valu une photo

Mes principales difficultés ont été de maintenir en équilibre le tracteur à l'endroit ou j'avais besoin de faire le trou ( pardi c'est plus pratique

Et lâ l'aventure commence : cales, tracteur en travers de la pente...etc...
Avec un tracto tu sort les verrins et tu t'ancres comme tu veux. Tu peux aussi te servie du chargeur de devant pour te bloquer.
Avec un tracteur agricole ce doit etre juste valable pour faire des trous en terrain extra plat.
Enfin moi je suis resté sur ma faim....
Jean-Marc
- lagric
Idem pour moi , moi qui réguliérement conduit une pelle que je loue ,un jour je me dis achéte donc une petite rétro .
Mon concess m'en préte une , j'ai essayé de gratter , j'ai bien dit essayer !!!!!!.............
j'ai mis une chaine entre l'attache du 3eme point de la machine et le piton pour lever le tracteur pour avoir plus de stabilité !...... stop
Non ça vaut pas un clou de 6
mais si tu as le temps , du terrain trés meuble et plat , alors !!!........
voila le fruit de mon expérience , fait le bon choix
claude
Mon concess m'en préte une , j'ai essayé de gratter , j'ai bien dit essayer !!!!!!.............
j'ai mis une chaine entre l'attache du 3eme point de la machine et le piton pour lever le tracteur pour avoir plus de stabilité !...... stop
claude
- Kiwi
Tout dépend de la pompe en fait, débit, pression.....lagric a écrit :Idem pour moi , moi qui réguliérement conduit une pelle que je loue ,un jour je me dis achéte donc une petite rétro .
claude
Avec une bonne pelle tu fais reculer les tracteurs....
Bonsoir,
Pour ce qui me concerne, mon expérience est bqsée sur le nettoyage d'un verger de noyers sur terrain plat. J'ai ainsi déraciné 17 noyers en une journée avec une pelle rétro montée sur un 654. La pompe hydraulique est indépendante entrainée par la pdf. Certains de ces noyers avaient une racine pivot qu'il m'a été impossible d'attaquer avec la pelle rétro.
Tout aussi utile pour faire des tranchées (également sur terrain plat ou peu pentu) : cela m'a permis de faire l'arrivée de l'électricité de ma maison, de faire des arrivées d'eau, des fondations. Et tout cela avec le 654.
Je suis donc tout à fait satisfait de la pelle rétro dans une utilisation citée ci-dessus.
De plus, le mpois prochain, je vais curer le ruisseau longeant le pré des chevaux.
Pour ce qui me concerne, mon expérience est bqsée sur le nettoyage d'un verger de noyers sur terrain plat. J'ai ainsi déraciné 17 noyers en une journée avec une pelle rétro montée sur un 654. La pompe hydraulique est indépendante entrainée par la pdf. Certains de ces noyers avaient une racine pivot qu'il m'a été impossible d'attaquer avec la pelle rétro.
Tout aussi utile pour faire des tranchées (également sur terrain plat ou peu pentu) : cela m'a permis de faire l'arrivée de l'électricité de ma maison, de faire des arrivées d'eau, des fondations. Et tout cela avec le 654.
Je suis donc tout à fait satisfait de la pelle rétro dans une utilisation citée ci-dessus.
De plus, le mpois prochain, je vais curer le ruisseau longeant le pré des chevaux.
Modifié en dernier par crossey38 le 20 août 2008 19:11, modifié 1 fois.
Crossey38
pour ma part j'utilise une pelle retro gpd40 équipée d'une pompe indépendante sur prise de force (160 bars- 75 litres/mn) et ca fonctionne trés bien. il est bien evident que le 624 n'a pas une puissance suffisante en hydraulique pour alimenter ce genre de matériel. il faut préciser que la gpd40 est du matériel pro car on trouve de tout dans ce domaine et certainnes pelles rétro effectivement sont justes adaptées pour planter les fleurs....et tout cela sur un 624