Semoir
- L'Aveyronnais
Semoir
Bonjour,
Certains ici utilisent t'ils un semoir pneumatique type accord ? Je dois renouveler, et je suis intéressé par la capacité de trémie, le faible porte a faux et le fait que le grain ne peut pas se regrouper d'un côté dans les devers.
Je cherche des témoignages.
Certains ici utilisent t'ils un semoir pneumatique type accord ? Je dois renouveler, et je suis intéressé par la capacité de trémie, le faible porte a faux et le fait que le grain ne peut pas se regrouper d'un côté dans les devers.
Je cherche des témoignages.
- Papounet 82
Re: Semoir
Tu va trouver les réponses avec tous les regroupements actuels 
- L'Aveyronnais
Ça.......
J ai un semoir Kuhn ti 401 type accord
Si ça correspond à ce que tu cherches
Que veut tu savoir?
Si ça correspond à ce que tu cherches
Que veut tu savoir?
- L'Aveyronnais
Salut,
Quels intérêts par rapport à un semoir mécanique ? Quel élément semeur as tu ? C'est pratique pour le monter et le démonter ?
Quels intérêts par rapport à un semoir mécanique ? Quel élément semeur as tu ? C'est pratique pour le monter et le démonter ?
Salut Loic Pour ma part , j’ai un Kuhn Venta LC402 , turbine hydraulique , 28 socs , débit électrique Pour la petite histoire J ai découvert le semoir pneumatique par hasard . J’avais trouvé un semoir en ligne d’occasion en 3m d’occasion mais le gars ne voulait pas le laisser partir tant qu’il n’avait pas son nouveau . Du coup le concessionnaire m’a prêté un venta 3 m entraînement mécanique pour semer les colzas . Et la la révélation .
Trémie en entonnoir, pas besoin d’égaliser tous les 4 tours
A la fin il reste qu’une petite casserole de semence . J’avais semé sans boîtier car mon tracteur n’était pas disposé. Au même moment j’ai vu qu’un gars que je connaissais en vendait un en 3 m je savais que son matériel était nickel , je l’ai acheté . C’était une turbine mécanique entraînée par 2 courroies sur le boîtier de la herse . Débit mécanique. Ensemble très fiable Je suis passé maintenant en 4 m turbine hydraulique, débit électrique . Plus sophistiqué mais plus source a emmerdes . On pourrait pas semer sans boîtier et quand on l’a il faut toujours avoir l’œil dessus Quand on a goute au système de la trémie en entonnoir on revient pas en arrière 
- philippe colin
j'ai eu un Accord
2 courroies pour l'entrainement et jamais en panne
aujourd'hui, tout électronique, c'est bien pour amuser les gamins
a +
2 courroies pour l'entrainement et jamais en panne
aujourd'hui, tout électronique, c'est bien pour amuser les gamins
a +
- L'Aveyronnais
D'accord, merci, si je comprends bien si on y goûte on ne revient plus en arrière.
Bonsoir déjà pour régler le débit c'est assez facile et fiable la répartition des graines sur la ligne est bonne en céréales (32 rangs pour 4m) en colza aussi
Tu peux mettre un big bag de semences facilement entièrement (12 million de grains)
Dans mon cas la barre de semis est posée sur le rouleau
Barre de semis à soc terrage facile à régler plus ou moins efficace suivi d'une barre avec dent trapèze pour un bon travail
Pour moi le plus gros avantage d'un semoir pneumatique par rapport à un mécanique c'est qu'il n'y a plus les deux roues pour l'entraînement du semoir et donc le grain est enterré uniformément sur toute la largeur
Et enfin moi la soufflerie est entraînée par le loud seansing du tracteur avantage quand je relève le le combiné je peux arrêter la prise de force et la turbine ne s'arrête pas inconvénient ça consomme environ 20l/mde debit hydraulique
Tu peux mettre un big bag de semences facilement entièrement (12 million de grains)
Dans mon cas la barre de semis est posée sur le rouleau
Barre de semis à soc terrage facile à régler plus ou moins efficace suivi d'une barre avec dent trapèze pour un bon travail
Pour moi le plus gros avantage d'un semoir pneumatique par rapport à un mécanique c'est qu'il n'y a plus les deux roues pour l'entraînement du semoir et donc le grain est enterré uniformément sur toute la largeur
Et enfin moi la soufflerie est entraînée par le loud seansing du tracteur avantage quand je relève le le combiné je peux arrêter la prise de force et la turbine ne s'arrête pas inconvénient ça consomme environ 20l/mde debit hydraulique
- L'Aveyronnais
Je fais de l'épeautre, ça passerait bien ?
Oui il faut juste de la semence propre
Une fois j'ai semé de l'avoine pour un couvert qui n'avait pas été trier que j'avais acheté non triée (vraiment beaucoup de bout de paille) j'ai arrivé à boucher une partie du cyclone
J'ai même une fois semer deux hectares de maïs avec
Une fois j'ai semé de l'avoine pour un couvert qui n'avait pas été trier que j'avais acheté non triée (vraiment beaucoup de bout de paille) j'ai arrivé à boucher une partie du cyclone
J'ai même une fois semer deux hectares de maïs avec
- L'Aveyronnais
Le problème avec l'épeautre c'est d'arriver à semer assez épais, avec les méca, je n'arrive pas au delà de 160 à 180 kg, ils faudrait mini 200 kg.
Le doseur est un cylindre cannelé et en déplacant une manivelle on débouche les cannelunes en plus ou en moins . pour le colza on inverse la surcannelure pour diminuer au max . graduations 0 à 100 . la trappe entrée air grosses graines ou petites graines .
Essai du débit : on règle le débit voulu : avec la manivelle du doseur suivant le tableau de réglage . on ouvre une petite trappe 50 tours de manivelle on pèse . et en route
Ouvert à 5 en colza a 8 km/H pour 5/6 kgs
51 en blé à 170 kgs à 6 km/H
en Pois 300 kgs
Essai du débit : on règle le débit voulu : avec la manivelle du doseur suivant le tableau de réglage . on ouvre une petite trappe 50 tours de manivelle on pèse . et en route
Ouvert à 5 en colza a 8 km/H pour 5/6 kgs
51 en blé à 170 kgs à 6 km/H
en Pois 300 kgs