Comment éviter les vols ? Cloture ou autre solution ?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
didier74

Comment éviter les vols ? Cloture ou autre solution ?

Message non lu par didier74 »

Bonjour

Je suis un peu embêté, j'ai des vols depuis peu dans ma ville (j'habite dans le 34) de pièces mécaniques et aussi dans mes champs (mais c'est encore un autre problème).

Je pense à ajouter une clôture rigide pour sécuriser mon terrain + détecteur de mouvement (je ne sais pas si c'est une bonne solution) vous avez le même problème ?

Cordialement
Le Peyrousien
Modérateur

Re: Comment éviter les vols ? Cloture ou autre solution ?

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Ici dans mon coin de Limousin personnellement je ne suis pas trop embêté de ce coté là pour le moment ! :) j'espère que la situation va rester ainsi 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Je serai tenté de dire que la 1ère chose est d'éviter d'exposer ce qui peut être tentant ( cuve à fuel, atelier ouvert, etc...)

ensuite, il faut dissuader:

- Compliquer l'accès à la zone de vol ( clôture, portes fermées par des serrures*, chien,..).

- Rajouter des éléments comme des caméras ou des alarmes ( des factices peuvent aussi avoir un rôle dissuasif ) .

* Attention, certaines assurances n'assurent pas les vols commis sur des bâtiments fermés par des cadenas :?
J'en ai révé, IH l'a fait
fendt936

Message non lu par fendt936 »

voir un panneau d'avertissement comme certains l'ont déjà fait: "en cas de problème je décroche le 12". (si vous avez compris :lol: )
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
henri

Message non lu par henri »

Masterboy633 a écrit : 06 avr. 2025 11:18 Je serai tenté de dire que la 1ère chose est d'éviter d'exposer ce qui peut être tentant ( cuve à fuel, atelier ouvert, etc...)

ensuite, il faut dissuader:

- Compliquer l'accès à la zone de vol ( clôture, portes fermées par des serrures*, chien,..).

- Rajouter des éléments comme des caméras ou des alarmes ( des factices peuvent aussi avoir un rôle dissuasif ) .

* Attention, certaines assurances n'assurent pas les vols commis sur des bâtiments fermés par des cadenas :?
:yes: +1 +1
Masterboy633

fendt936 a écrit : 07 avr. 2025 11:40 voir un panneau d'avertissement comme certains l'ont déjà fait: "en cas de problème je décroche le 12". (si vous avez compris :lol: )
Chez les parents, la frangine avait écrit: "Ici, pas de ferraille à vendre, mais du plomb à prendre". :sournois:
Loulou 54

Message non lu par Loulou 54 »

Ah c'est pas mal :yes: :yes:
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

Ah le saturnisme ;Le problème c'est quand tu afflige une dose létal. Comme c'est arrivé a un restaurateur routier local.
Privilégier du gros sel en tire rapproché :mrgreen:
Franchement les caméras c'est génial pour identifier les renards a deux pattes et leur moyen de locomotions . nombres de fois que les gendarmes ont sollicité des images pas légal a mon épouse ...
Si vous le désiré j'ai un lot de caméras avec enregistreur et batterie en cas de coupure réseau ,d'un ancien débit de tabac. Matériel moins de dix ans
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
henri

En tir rapproché:les graines de colza car on est obligé de les faire extraire sinon elles germent!!
FARMALL CUB

Message non lu par FARMALL CUB »

henri a écrit : 08 avr. 2025 05:20 En tir rapproché:les graines de colza car on est obligé de les faire extraire sinon elles germent!!
Excellent :D :D
Masterboy633

T'attends qu'elles germent, sortent et tu tire dessus :mrgreen: :mrgreen:
henri

Tu peux essayer mais ça ne marche pas comme ça,ça te colle des gros abcès qu'il faut ouvrir.
Répondre