Comment éviter les vols ? Cloture ou autre solution ?
-
Comment éviter les vols ? Cloture ou autre solution ?
Bonjour
Je suis un peu embêté, j'ai des vols depuis peu dans ma ville (j'habite dans le 34) de pièces mécaniques et aussi dans mes champs (mais c'est encore un autre problème).
Je pense à ajouter une clôture rigide pour sécuriser mon terrain + détecteur de mouvement (je ne sais pas si c'est une bonne solution) vous avez le même problème ?
Cordialement
Je suis un peu embêté, j'ai des vols depuis peu dans ma ville (j'habite dans le 34) de pièces mécaniques et aussi dans mes champs (mais c'est encore un autre problème).
Je pense à ajouter une clôture rigide pour sécuriser mon terrain + détecteur de mouvement (je ne sais pas si c'est une bonne solution) vous avez le même problème ?
Cordialement
- Le Peyrousien
- Modérateur
Re: Comment éviter les vols ? Cloture ou autre solution ?
Bonsoir,
Ici dans mon coin de Limousin personnellement je ne suis pas trop embêté de ce coté là pour le moment !
j'espère que la situation va rester ainsi 
Ici dans mon coin de Limousin personnellement je ne suis pas trop embêté de ce coté là pour le moment !

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

- Masterboy633
Je serai tenté de dire que la 1ère chose est d'éviter d'exposer ce qui peut être tentant ( cuve à fuel, atelier ouvert, etc...)
ensuite, il faut dissuader:
- Compliquer l'accès à la zone de vol ( clôture, portes fermées par des serrures*, chien,..).
- Rajouter des éléments comme des caméras ou des alarmes ( des factices peuvent aussi avoir un rôle dissuasif ) .
* Attention, certaines assurances n'assurent pas les vols commis sur des bâtiments fermés par des cadenas
- Compliquer l'accès à la zone de vol ( clôture, portes fermées par des serrures*, chien,..).
- Rajouter des éléments comme des caméras ou des alarmes ( des factices peuvent aussi avoir un rôle dissuasif ) .
* Attention, certaines assurances n'assurent pas les vols commis sur des bâtiments fermés par des cadenas

J'en ai révé, IH l'a fait
- fendt936
voir un panneau d'avertissement comme certains l'ont déjà fait: "en cas de problème je décroche le 12". (si vous avez compris
)

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Masterboy633 a écrit : ↑06 avr. 2025 11:18 Je serai tenté de dire que la 1ère chose est d'éviter d'exposer ce qui peut être tentant ( cuve à fuel, atelier ouvert, etc...)
* Attention, certaines assurances n'assurent pas les vols commis sur des bâtiments fermés par des cadenas![]()

- Masterboy633
Chez les parents, la frangine avait écrit: "Ici, pas de ferraille à vendre, mais du plomb à prendre".

Ah c'est pas mal

Ah le saturnisme ;Le problème c'est quand tu afflige une dose létal. Comme c'est arrivé a un restaurateur routier local.
Privilégier du gros sel en tire rapproché
Franchement les caméras c'est génial pour identifier les renards a deux pattes et leur moyen de locomotions . nombres de fois que les gendarmes ont sollicité des images pas légal a mon épouse ...
Si vous le désiré j'ai un lot de caméras avec enregistreur et batterie en cas de coupure réseau ,d'un ancien débit de tabac. Matériel moins de dix ans
Privilégier du gros sel en tire rapproché

Franchement les caméras c'est génial pour identifier les renards a deux pattes et leur moyen de locomotions . nombres de fois que les gendarmes ont sollicité des images pas légal a mon épouse ...
Si vous le désiré j'ai un lot de caméras avec enregistreur et batterie en cas de coupure réseau ,d'un ancien débit de tabac. Matériel moins de dix ans
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
En tir rapproché:les graines de colza car on est obligé de les faire extraire sinon elles germent!!
- FARMALL CUB
- Masterboy633
T'attends qu'elles germent, sortent et tu tire dessus

Tu peux essayer mais ça ne marche pas comme ça,ça te colle des gros abcès qu'il faut ouvrir.