Beaucoup à redire sur cette s.....rie de virus et la gestion de la crise de nos dirigeants.
Entre le pas besoin de masque en début de crise puis si t'as pas ton masque, tu taxes. Ou encore pas de tests malgré les laboratoires vétérinaires français qui pouvaient fournir des tests destinés aux bovins réactifs au covid dès le début de la crise.
Savez vous que le professeur Raoult a un gros différend avec le professeur Lévy, époux de Mme Buzin, ex président de l'Inserm et conseiller d’État extraordinaire jusqu'en Mai 2020 ?
Théorie du complot ou pas, ça fait beaucoup de coïncidences
Pour ma part, j'étais moi aussi antivax, puis, finalement changé d'avis ( pour raisons pratiques ) malgré de gros doutes sur l'efficacité du tous vaccinés
CASE 5120 a écrit : ↑18 déc. 2021 22:17
Il y a personne à faire le malin avec cette pandémie .
Tant mieux à tous les non vaccinés de rester en excellente santé .
Ceci dit , d'après les médecins aux soins intensifs , il est prouvé qu' une vaccination vous protègera des complications .
Espérons que parmi les récalcitrants au vaccin , qu'ils changent d'avis ........
Bon weekend à tous
Non, faire le malin personne, mais aller se piquer avec un truc dont on ne sait rien (même pas l'efficacité d'ailleurs), et considérer que l'on est protégé... Mais protégé de quoi à quel niveau ?
Je pense qu'il faut arrêter de croire que ça va disparaitre, c'est là, ça va rester, si on doit en péter on en pètera, c'est comme ça.
Quand je vous que ceux qui n'en n'ont rien à foutre ne le chopent pas plus que les autres.
La cousine d'une amie très proche, mets 2 masques qu'elle change à chaque fois, "vaccinée" deux fois, elle bouffe presque le gel hydroalcoolique et elle l'a chopé... Et bien malade en plus....
Je pense que plus tu t'inquiètes plus ça te crève cette merde.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
Masterboy633 a écrit : ↑19 déc. 2021 00:14
Beaucoup à redire sur cette s.....rie de virus et la gestion de la crise de nos dirigeants.
Entre le pas besoin de masque en début de crise puis si t'as pas ton masque, tu taxes. Ou encore pas de tests malgré les laboratoires vétérinaires français qui pouvaient fournir des tests destinés aux bovins réactifs au covid dès le début de la crise.
Savez vous que le professeur Raoult a un gros différend avec le professeur Lévy, époux de Mme Buzin, ex président de l'Inserm et conseiller d’État extraordinaire jusqu'en Mai 2020 ?
Théorie du complot ou pas, ça fait beaucoup de coïncidences
Pour ma part, j'étais moi aussi antivax, puis, finalement changé d'avis ( pour raisons pratiques ) malgré de gros doutes sur l'efficacité du tous vaccinés
Ils nous ont fabriqué une belle merde
ils l'enleveront le moment venu après s'être bien remplie les poches et une dettes mondiale à rembourser par tous les états
bien vu ce virus: faire vivre la population avec la peur et l'espoir, nous faisons de beaux pigeons.
il ne faut surtout ps oublier qui touche les dividendes des vaccins???
Un p’tit coup de fil hier soir d’un gars du forum qui me dit tu devrais aller lire un peu ce qui s’y passe …. Intéressant intéressant. Je suis assez d’accord avec le pyromane du forum , pour une fois il parle juste le vieux .
Un bon conseil éteignez vos télé et allumez vos cerveaux les gars , tout ceci est le plus grand hold-up de tous les temps . Imaginez 8 milliards d’habitants sur terre et manipuler les foules pour vous injecter 2 doses par an à 15€ la dose , faites l’addition.
Passez de bonne fêtes profitez de vos familles et amis faites le contraire de ce que préconise le gouvernement et profitez du spectacle cette fin d’année va être rock an roll .
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Intéressant ce que vous publiez là pour bien comprendre jusqu'où la bêtise peut conduire. On sait, de source sûre, que le virus est diffusé dans les cabines des tracteurs et que les pièces détachées son également contaminées! Je partage ce genre de discours avec des gens qui n'en reviennent pas, ils n'imaginent pas que certains s'enrichissent en diffusant ce genre de propagande et surtout que quelques uns y croient dur comme fer...
es aliments à éviter pendant la grossesse
Les aliments à éviter pendant la grossesse
Sommaire
En prévention de la toxoplasmose
La toxoplasmose est une maladie due à Toxoplasma gondii, un parasite présent dans la terre (et donc sur les végétaux) ou dans la viande. Elle est habituellement bénigne, sauf chez la femme enceinte non immunisée chez qui le parasite peut passer la barrière placentaire et infecter le fœtus avec de graves conséquences. C’est pourquoi une sérologie est systématiquement effectuée en début de grossesse. Si la future maman n’est pas immunisée, elle devra prendre certaines précautions alimentaires (1) :
éviter les viandes crues (tartare, carpaccio) ou insuffisamment cuites et bien cuire tout type de viande (température entre 67°C et 72°C à cœur). Eviter la cuisson des viandes au four à micro-ondes ;
laver très soigneusement les légumes, fruits et herbes aromatiques afin de leur ôter tout résidu de terre et éviter d’en manger si l’on ignore comment ils ont été nettoyés ;
se laver les mains après avoir manipulé de la viande crue, des crudités souillées par de la terre, et avant chaque repas ;
éviter les viandes fumées, saumurées ou marinées (risque potentiel) ;
éviter le lait de chèvre cru (risque exceptionnel mais avéré).
En prévention de la listériose
La listériose est une maladie due à la bactérie Listeria monocytogenes présente dans l’environnement et pouvant contaminer la chaine alimentaire. Avec 300 cas recensés chaque année en France (2), c’est une maladie rare mais potentiellement grave chez la future maman et son bébé. Durant la grossesse, il est conseillé d’éviter les aliments considérés les plus à risque de contamination :
les fromages au lait cru ;
la croûte des fromages ;
les poissons fumés ;
les coquillages crus ;
le tarama ;
les produits carnés crus type charcuterie ;
les graines germées.
Il convient également de prendre certaines précautions en cuisine :
Laver soigneusement les légumes crus et herbes aromatiques ;
nettoyer ustensiles et surfaces de travail avant et après usage et se laver les mains après la manipulation de produits crus
régler le réfrigérateur à 4°C maximum et le nettoyer régulièrement ;
respecter les dates limites de consommation pour les aliments conditionnés et s’il s’agit de produits à la coupe, les consommer le plus rapidement possible.
En prévention de la salmonellose
Deuxième cause de maladie d’origine alimentaire, la salmonellose est responsable de gastro-entérite aigue. Chez certaines populations sensibles comme la future maman, elle peut avoir de graves conséquences. Pour la prévenir, on conseille ainsi aux futures mamans de :
éviter les œufs crus ou peu cuits et tous les aliments à base d’œuf cru (mayonnaise, mousse au chocolat, tiramisu…) ;
choisir des produits laitiers et du lait pasteurisés ;
consommer les viandes et poissons bien cuits.
Des aliments à limiter à titre préventif
Les édulcorants
Depuis plusieurs années, la question de l’innocuité sur le fœtus des édulcorants, et notamment de l’aspartame, est soulevée. Une étude épidémiologique (3) évoque un risque d'accouchement prématuré plus élevé chez les plus fortes consommatrices de boissons édulcorées. Dans son rapport de 2015 sur les édulcorants intenses (5), l’ANSES conclut que les travaux actuels ne permettent « ni de conclure sur le risque lie à la consommation des édulcorants intenses pendant la grossesse, que ce soit sur la santé de la mère, les paramètres obstétricaux, ou la santé du nouveau-né. » La prévention est donc de mise, d’autant que selon une récente étude (6), la consommation régulière de boissons light durant la grossesse serait associée à un risque accru pour le bébé d'être en surpoids. L’étude canadienne qui a suivi plus de 3000 mères et leurs bébés, a en effet montré que les enfants dont les mères avaient régulièrement consommé quotidiennement ce type de boissons durant leur grossesse avaient deux fois plus de risques d'être en surpoids à l'âge d'un an.
Certains poissons
Le méthylmercure est un métal lourd présent naturellement à l’état de traces dans l’environnement, mais on le trouve particulièrement concentré dans les poissons, à des niveaux différents selon les espèces. Or, à haute dose, il est toxique pour le système nerveux central de l'homme, en particulier durant son développement in utero. Aussi à titre préventif, l’ANSES (7) émet les recommandations suivantes pour la femme enceinte :
- éviter à titre de précaution de consommer les poissons les plus contaminés : requins, lamproies, espadons, marlins et sikis ;
- limiter la consommation de poissons susceptibles d'être fortement contaminés à 150 g. Soit : baudroies ou lottes, loup de l'Atlantique, bonite, anguille et civelle, empereur, hoplostète orange ou hoplostète de Méditerranée, grenadier, flétan de l'Atlantique, cardine, mulet, brochet, palomète, capelan de Méditerranée, pailona commun, raies, grande sébaste, voilier de l'Atlantique, sabre argent et sabre noir, dorade, pageot, escolier noir ou stromaté, rouvet, escolier serpent, esturgeon, thon…
Le soja
Le soja contient des phyto-estrogènes qui miment l’oestradiol, hormone sexuelle. Des expériences sur les animaux ont montré des anomalies de développement des organes génitaux et des troubles de la fertilité de la progéniture après exposition in utero ou néonatale aux phyto-estrogènes. Cela n’a pas été prouvé chez l’homme, mais à titre préventif, dans son guide sur la nutrition de la femme enceinte (8), l’INPES recommande durant la grossesse de limiter les aliments à base de soja (lait de soja, tofu, yaourt au soja) à un par jour.
La liste est longue MAIS par contre injecter une femme enceinte avec un produit avec une AMM provisoire et aucune étude sur l'impact sur le développement du fœtus puis sur le futur bébé à long terme ça ne vous pose pas de problème, voire juste soulever quelques questions de déontologie.
Personnellement mon petit cerveau me dis de ne pas prendre des décisions sous la menace et la peur.
Puis la balance bénéfice risque, on en parle:
Je préfère perdre le goût et l'odorat que faire une péricardite ou un AVC à 30 balais. Idem pour les enfants, pendant 2 ans cette maladie ne les touchaient pas et maintenant à en croire nos dirigeants ce sont des "contaminateurs" en puissance....je vous laisse vivre dans votre monde de peur et de suspicion permanent...moi je fais cecession et avant de répéter ce que j'entends à la TV ou radio j'essaie de faire marcher mon petit cerveau étant donné que j'en ai un, autant l'utiliser tant que faire ce peux.... Bonne fête à vous !
Cette idéologie, car c'en est une, qui consiste à croire au grand complot visant à nous empoisonner permet à certains de s'exonérer de leurs erreurs ou de leurs fautes. Indépendants ou salariés, il est ainsi plus facile de reporter la faute sur les autres, les méchants. Je n'y arrive pas, je manque d'argent, je galère mais on m'explique, heureusement, que ce n'est pas de ma faute, que partout, au gouvernement, chez les scientifiques dans toutes les instances nationales et mondiales une conspiration s'est constituée! Fort heureusement, le nombre de non vaccinés diminue, d'une part parce que certains ont compris et aussi, et c'est dramatique parce que d'autres sont morts de ce virus...
Il est vrai que dans mon entourage, parents, amis, tout le monde est protégé et ce depuis le 1er jour. Il ne nous viendrait pas à l'idée de remettre en cause les déclarations des scientifiques du monde entier. Alors voir des gens prêts à mourir pour ne pas avouer qu'ils se sont trompés cela nous semble d'un autre temps, décidés parfois même à saccager des monuments sacrés. En tous cas, ce comportement n'est pas celui que nous ont enseignés notre maîtres en nous inculquant les valeurs de la République. Dans les années 50 ou 60 nos parents étaient très fiers que leurs enfants soient vaccinés au même titre que les riches. La médecine s'était démocratisée et aujourd'hui chacun peut profiter de ses bienfaits. Alors profitons en et n'écoutons pas les marchands de spectaculaires!