Bonjour,
On a trouvé un fendeur a bois 19t modèle d'expo a un prix très correct mais celui ci se branche sur l'hydraulique du tracteur.
Ma crainte c'est que ça nous flingue d'une part la pompe du tracteur, que l'huile chauffe bon il y a un refroidisseur d'huile hydraulique sur le tracteur donc ça ne devrait pas et l'autre crainte c'est la rapidité du vérin sachant que la pompe sur le mc115 est a 110l/min.
Quelqu'un a t il déjà utilisé un fendeur en direct et ça donnait quoi?? merci d'avance.
Aucune idée mais c'est surtout sur les petits tracteur que ça flingue tout: Petite pompe donc régime élevé pour avoir du débit, faible capacité des circuits (rarement au dessus de 20l) donc volume d'huile brassée bien plus vite.
A voir si le corps de la machine fait réservoir, rien ne t'empêche de monter une pompe plus tard
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Salut tu auras quelle utilisation ? pour avoir une 14tou 16 t suire sur mon 745 ça va pas mal . il a pas la moitié du débit de ton mc le plus c'est le retour au bon endroit a priori . 2ou 3cm sous le niveau a priori pas au fond sa remu la merde et au dessus ça émulsionne l'huile
On pensait le raccorder sur le double effet car je crois qu'il n'a pas de retour libre. Un peu peur des chocs dans le bloc distributeur. On a souvent des morceaux a fendre plein de nœud du coup notre 14 tonnes bloquent et 19 devraient passer et surtout moins forcé.
On regardait sur le t7 de mon oncle fini les retours toutes les machines de la cuma c'est direct au double effet en pompage continu et distributeurs électrique