Vous n'êtes pas congelé?
Re: Vous n'êtes pas congelé?
une partie de mes noyers sont gelés
, , une partie des mais du voisins est gelé , sur un coté de la commune et en plus gros manque d' eau

il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Thierry
Thierry
- chris38234
743ih a écrit :une partie de mes noyers sont gelés, , une partie des mais du voisins est gelé , sur un coté de la commune et en plus gros manque d' eau
Ca "tapé" à combien

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
c' est descendu a - 5 mais pas partout , devant la porte , les noyers sont peu touchés mais a 1 km , c' est rincé , bourgeons et jeunes pousses noires , maïs gelé , le mien à la maison pas touchéchris38234 a écrit :743ih a écrit :une partie de mes noyers sont gelés, , une partie des mais du voisins est gelé , sur un coté de la commune et en plus gros manque d' eau
Ca "tapé" à combien![]()
?
par contre si vous voyez un nuage , partager le

il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Thierry
Thierry
Salut
chez nous ça a gelé à -6 ce matin, cette semaine c'était gelé tout les matins. Bref la végetation n'étant pas en avance je ne pense pas que ça aie de grosses conséquences. En revanche c'est archi sec, la bise et le gel accentuant le phénomène. Lorsque je traine du bois en forêt, la poussière se lève de terre et laisse un nuage derrière le tracteur. Quand c'est comme ça sec en forêt aussi tôt en saison en plein quand les arbres tire la sève c'est très mauvais
chez nous ça a gelé à -6 ce matin, cette semaine c'était gelé tout les matins. Bref la végetation n'étant pas en avance je ne pense pas que ça aie de grosses conséquences. En revanche c'est archi sec, la bise et le gel accentuant le phénomène. Lorsque je traine du bois en forêt, la poussière se lève de terre et laisse un nuage derrière le tracteur. Quand c'est comme ça sec en forêt aussi tôt en saison en plein quand les arbres tire la sève c'est très mauvais

le voisin en face , a fait une fauche pour enrubannage , de la poussière qui se lève aux différentes étapes
a cette saison ceci est vraiment rare , courage aux éleveurs
a cette saison ceci est vraiment rare , courage aux éleveurs
Thierry
Thierry
Vous n'êtes pas congelé?
Encore - 4°C la nuit dernière, du 21 au 22
Relativement chaud en journée : 17 / 18°C ....

Relativement chaud en journée : 17 / 18°C ....

Chez nous tous les pruniers en fleurs sont gelés! Mon orge de printemps qui pointait tout juste a pris une sale couleur. Mais surtout tout a très soif!!
- paul hoffer
Chez moi le maiis est gelé mais vat repartir,Pierre à des photos qu'il peut mettre!!
J'ai aussi des dégâts de corbeaux!!!
A + Paul
A + Paul
-
- Modérateur
Mon maïs est dans les sacs, et c'est là qu'il est le mieux....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Vous n'êtes pas congelé?
paul hoffer a écrit :Chez moi le maiis est gelé mais vat repartir,Pierre à des photos qu'il peut mettre!!
A + Paul
Un plant de maïs de Paul

Pour la nuit dernière, du 22 au 23 : 0°C (nuageux)

La nuit qui vient s'annonce encore très fraîche avec un ciel totalement dégagé

- utility 64
Photo que j'ai reçue aussi de Paul sur mon portable et que je remercie au passage .
- frédéric 79
Moi mon tournesol n'est pas semé... ils annoncent encore des gelés pour cette semaine et le manque de pluie ne va pas tarder à poser de sérieux problèmes.
- IH86
Pareil dans le département voisin. Dans la Vienne certains maïs ne sont pas semés. Ceux qui le sont s'en sorte pas mal, ils ont été semés "au bon moment" dirons nous. Mais le manque d'eau pose problème ici aussi. Les blés sont arrosés depuis une semaine maintenant. Pour ceux qui le peuvent.
-4 ce matin
la pluie est annoncée parait meme la neige fin de semaine
la pluie est annoncée parait meme la neige fin de semaine

- frédéric 79
Si seulement il pouvait pleuvoir cette semaine peut être que ça limiterait peut-être un peu les dégâts.