L'avenir tu le vois comment et avec quoi

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
pépère

Re: L'avenir tu le vois comment et avec quoi

Message non lu par pépère »

chris38234 a écrit :
pépère a écrit :
chris38234 a écrit :Autrement dit à thermes, ils y aurai 2 types d'exploitations en France:
1) Des exploitations économiquement rentable, des fermes-usine :mrgreen: !!!
Les fermes usines sont ou seraient économiquement rentables ?
Qu'est ce que tu appelles une ferme usine ?
Enfin quand je dit rentable :? , c'est à voir!
Ferme usine:
Une grosse exploitation financé par des groupes agro-industriel ou des investisseurs, et ceux qui y travaille serai des employés comme à l'usine sur une chaine de montage, bref comme un kolkhoze/sovkhoze :roll: !
Si à terme c'est pour faire du travail à façon, autant laisser des couillons le faire, car si c'est pour gagner 2 sous et se faire engueuler, je préfère me mettre au RSA et faire une activité au noir.
cormick240

Message non lu par cormick240 »

l'avenir je le vois sur 3-4 ha maxi, un peu de seigle, un peu de maïs d'Astarac, un petit carré d herbe, un lopin de bois, 7-8 moutons, 15 poules et d'autres volailles, un grand jardin, une cabane en pierre ou en bois et mes 3 tracteurs..détaché de la civilisation , sans avoir besoin de beaucoup d'argent et sans être corrompu par les publicité qui vous font acquérir n importe quoi n'importe quand! Mes enfants, pour ceux qui voudront continuer à vivre pleinement, l'avenir est tel que je viens de le décrire!
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

cormick240 a écrit :l'avenir je le vois sur 3-4 ha maxi, un peu de seigle, un peu de maïs d'Astarac, un petit carré d herbe, un lopin de bois, 7-8 moutons, 15 poules et d'autres volailles, un grand jardin, une cabane en pierre ou en bois et mes 3 tracteurs..détaché de la civilisation , sans avoir besoin de beaucoup d'argent et sans être corrompu par les publicité qui vous font acquérir n importe quoi n'importe quand! Mes enfants, pour ceux qui voudront continuer à vivre pleinement, l'avenir est tel que je viens de le décrire!
Tu délocalises au paradis ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
same.va

Message non lu par same.va »

lagric a écrit :Je viens de lire un sujet qui m'interpelle et qui au final deviendra je pense un problème sur lequel nous serons tous concernés !!!
Didier pose la question , trouver un logiciel pour intervenir sur nos tracteurs modernes !
Et Jérôme de répondre si tu fais ça je perds mon boulot !
Alors je sais pas si je suis vieux jeu ou dépassé mais la société actuelle ne me convient plus !
Ou est en pleine mutation !
Ces technologies moderne me prennent en otage !!! L'OPEP diminue sa production pour faire monter les prix , on n'arrête pas d'ajouter des lignes à mon avis d'imposition !!!!
L'informatique devait simplifier la paperasse , c'est pire qu'avant !!!
La mondialisation rends tous les hommes esclave de ce système au profit des industries et des grosses fortunes !!!
Les frères musulman veulent islamiser la terre entière !!!
La décroissance est la , l'argent nous file entre les doigts, nous allons devoir revoir nos habitudes et réduire nos prétentions !
Vivre plus simplement avec moins !
En tout cas à mon échelle c'est sortir du système autant que faire ce peu !!!
Retrouver de l'autonomie , se chauffer au bois , faire ses légumes .
Faire un sacré bon en arrière quoi !!!
C'est un sentiment qui me trotte dans la tête en ce moment !!!!!
Donc au final je vais garder mes vieux tracteurs sur lesquels je peu intervenir et qui tombent pas en panne à cause d'un bout de plastic qui déconne et envois une info au logiciel qui t'arrête au milieu du champ , et qui t'obligera à attendre le dépanneur avec sa valise miraculeuse !
Je sais pas si il y a une morale à ça !!!
Mais je plains les jeunes y vont être les esclaves de ce monde à la con

Ce que tu décrit a un nom, ""le bon sens paysan", il te manque juste le fais de ne dépenser l'argent qu'une fois qu'il est gagné et non pas avant qu'il le soit, comme c'est devenu la norme, et tu as tout bon.

En tous cas, ça fais plaisir de lire des choses comme dans ce sujet, on se sent moins seul :lol:

Après, concernant l'avenir, je ne m'en préoccupe plus trop, je préfère vivre au présent. Je pense que l'on s'inquiète trop de l'avenir, alors qu'il faut vivre l'instant présent, c'est sans doute lié à mon âge :lol:
Répondre