L'avenir tu le vois comment et avec quoi

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
lagric

Re: L'avenir tu le vois comment et avec quoi

Message non lu par lagric »

NON pas du tout Jerome
Dans cylindre et pignon Didier (didierika ) s
Pose la question du dépannage des tracteurs moderne en achetant lui même un logiciel de dépannage !!!
Et Jerome 77 de répondre si tout le mondée fais ça je perds mon boulot !!!
épicea a écrit : (t'as vu on est d'accord pour une fois) :yes: :yes: :yes: :yes:

Je pense qu'il faut trouver des "niches" , prendre le risque de ne pas faire comme les autres (tant pis pour le qu'en dira-t'on) et ne pas avoir qu'une seule activité afin de réduire les risques en cas de coup de trafalgard...
Tout bien d'accord avec toi :yes:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
lagric

mlgbzh a écrit :
Dopez vos moteur à l'eau, et passer au controle pollution après.
Le résultat est formidable....

Un copain a tester avec eau+alcool.
Apparement c'est encore mieux... (genre lave glace)

Vous me voyez venir: Je compte sur Loïc pour tester avec du Ricard.... :lol: :lol:
C'est en effet une bonne idée Michel , le seul soucis c'est qu'il ne vont pas se poser la question !!!
Il vont sortir un texte de lois comme Paris , du style tous les véhicules avant 20xx ne peuvent plus circuler ou travailler dans les champs et ça tombera comme un couperait
Il n'en auront rien à foutre de l'alcool , l'eau, ou la pastis !
Tu vas payer !!!
J'espère que tout le monde se lèvera le cul de la chaise ce jour la !!!
Ça commence à suffir
épicea

Message non lu par épicea »

oups autant pour moi :oops:
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

Mon père fait parti de l'association Solidarité Paysans en tant que bénévole, jusqu'à maintenant il voyait des fermes fragiles se casser la gueule. Ceux dont les voisins disaient qu'ils ne savaient pas travailler... Ben maintenant c'est les grosses boutiques qui font appel à Solidarité Paysans. Même avec 400 hectares il y en a qui sont en train de se casser la gueule. Il y a huit jour je suis allé faire un tour à une journée ferme ouverte organisée chez un ami par le réseau Impact. 6 exploitations étaient mise en avant la plus grosse 60 hectares la plus petite 17 hectares. Toutes ces exploitations font vivre de 1.5 à 2.5 unités de travail, ça laisse rêveur...
Le Préfet de mon département à clairement dit que toutes les filières étaient dans des situations difficiles. Hier le Gars qui vient trier mes semences m'a dit que sur un chiffre d'affaires moyen de 110 à 120000 euros, il y a trois ans en fin d'année il avait 30000 € d'impayé, il y a deux ans c'était 60000 € et l'an passé 94000 €. Cette année il demande un chèque en entrant dans les cours de ferme pour éviter de reproduire la même situation que l'an passé. J'ai échangé avec le Crédit agricole et avec le crédit mutuel les deux ont le même discours " on fera ce que l'on pourra mais on ne pourra pas "aider" tout le monde !"
Moi j'ai décidé que j'emmerde le système. Interdiction ou pas les vieux IH tourneront. Beaucoup d'agriculteurs sont aujourd'hui dans la merde avec leurs tracteurs hyper sophistiqués toujours en panne. La moindre panne peut couter cher. Moi je reste optimiste en me disant que le système actuel est au bord de l'effondrement et que les crétins qui nous dirigent ne seront bientôt plus maître de rien. A nous agriculteurs de dire merde au système indépendamment de tout syndicat et de le faire savoir. A mon avis pas besoin de violence ça va se faire tout seul. Dans mon département plusieurs concessions sont au bord du dépôt de bilan, c'est impressionnant, les ateliers restent désespérément vides et les commerciaux après avoir connus des années d'euphorie ne signent pour ainsi dire plus de bons de commande. Vivement 2017 qu'on rigole un bon coup !
jerome77

Message non lu par jerome77 »

Bonsoir tout le monde, quel débat :?
En disant cela sur l'autre post j'ai peut être été un peu fort sur le mot "chômage". J'aurais toujours du boulot car je sais quand même dépanner les tracteurs qui ne sont pas équiper d'électronique. ;)
L'avenir pour moi pas d'agriculture/agriculteur-->>pas d'emploi dans tous les secteurs (concess, coop, négociant élevage) sans VOUS,là je serais au chômage.
Un autre débat sur les prix, la mondialisation etc...
Est-ce-que pour vivre heureux il faut vivre cacher?
Faire un bon en arrière sur la mécanisation je n'y crois pas qui saurait travailler encore avec des tracteurs anciens mais certes qui fonctionne et qui ne sont pas difficile à dépanner. Tant que ce site sera ouvert on arrivera toujours à dépanner tout le monde :yes: Même si je ne participe pas trop sur la mécanique et oui vous parler que sur les anciens :roll: :oops:
Voilà un peu mon point de vue
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

pépère

Message non lu par pépère »

frédéric 79 a écrit : Il y a huit jour je suis allé faire un tour à une journée ferme ouverte organisée chez un ami par le réseau Impact. 6 exploitations étaient mise en avant la plus grosse 60 hectares la plus petite 17 hectares. Toutes ces exploitations font vivre de 1.5 à 2.5 unités de travail, ça laisse rêveur...
Garder des emplois, quel culot ! ;)
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

Oui comme tu dis quel culot ! J'ai fais remarquer à mon copain qu'ils étaient des individus dangereux :lol: , ils sont les représentants très méritant de l'anti-système...
lagric

frédéric 79 a écrit :Oui comme tu dis quel culot ! J'ai fais remarquer à mon copain qu'ils étaient des individus dangereux :lol: , ils sont les représentants très méritant de l'anti-système...
Je ne sais pas si on est dangereux de dire que ce système nous convient pas , ce système rends les hommes dépendant du système , c'est ça qui est dangereux et c'est contre cela que je m'insurge !!!!
La société arrive à un stade ou plus personne y trouve son compte , il va donc falloir faire évoluer les choses !
C'est donc intéressant de confronter nos avis !!!
Peut être contribuer à faire évoluer les choses à norme petit niveau !
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Papounet 82 a écrit :
644 , 1455, voila ce à quoi je crois!
Il faut tout de même être conscient que ce sera plus difficile de s'en servir dans un avenir proche, vu ce qu'ils sont en train de pondre pour les véhicules en circulation urbaine et ce que proposent aujourd'hui les constructeurs en auto et poids lourds, la voie est tracée à combien le sursis :?:
Si ça devenait vrai :oh: , c'est ce que le gouvernement ne verrais pas :evil: , ils veulent des petites structures/ vente directe/ agricultures Bio c'est ces catégories d'exploitations qui utilise le plus des vieux zincs :lol: , j'ai vu un reportage, dans une revue, sur un maraicher en AB le gars il binais ces planche de salades,... avec un/des Cub :mrgreen: !
Alors que prendre une mesure comme tu dit, ça ne ferai que favoriser l'agrandissement des fermes, combien cesserai si l'on ne pouvais plus utiliser les "vieux" tracteurs( moins de 15 ans :allu: , à comparer aux camions), les écolos ils faudrait pas qu'il se plaignent des fermes de 1000 vaches :sil: !

Autrement dit à thermes, ils y aurai 2 types d'exploitations en France:
1) Des exploitations économiquement rentable, des fermes-usine :mrgreen: !!!
2) Une ferme par commune "pour amuser la galerie" soutenu par les élus locaux, bah une sorte de "ZOO" on l'on viendra en famille pour voir à quoi ressemble(ais) l'agriculture :bou: ;
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
pépère

Message non lu par pépère »

chris38234 a écrit :Autrement dit à thermes, ils y aurai 2 types d'exploitations en France:
Les fermes usines sont ou seraient économiquement rentables ?
Qu'est ce que tu appelles une ferme usine ?
malt57

Message non lu par malt57 »

chris38234 a écrit :
Papounet 82 a écrit :
644 , 1455, voila ce à quoi je crois!
Il faut tout de même être conscient que ce sera plus difficile de s'en servir dans un avenir proche, vu ce qu'ils sont en train de pondre pour les véhicules en circulation urbaine et ce que proposent aujourd'hui les constructeurs en auto et poids lourds, la voie est tracée à combien le sursis :?:
Si ça devenait vrai :oh: , c'est ce que le gouvernement ne verrais pas :evil: , ils veulent des petites structures/ vente directe/ agricultures Bio c'est ces catégories d'exploitations qui utilise le plus des vieux zincs :lol: , j'ai vu un reportage, dans une revue, sur un maraicher en AB le gars il binais ces planche de salades,... avec un/des Cub :mrgreen: !
Alors que prendre une mesure comme tu dit, ça ne ferai que favoriser l'agrandissement des fermes, combien cesserai si l'on ne pouvais plus utiliser les "vieux" tracteurs( moins de 15 ans :allu: , à comparer aux camions), les écolos ils faudrait pas qu'il se plaignent des fermes de 1000 vaches :sil: !

Autrement dit à thermes, ils y aurai 2 types d'exploitations en France:
2) Une ferme par commune "pour amuser la galerie" soutenu par les élus locaux, bah une sorte de "ZOO" on l'on viendra en famille pour voir à quoi ressemble(ais) l'agriculture :bou: ;
Je partage ton analyse et c'est bien une sorte de ZOO que ceux qui travaillent 35h par semaine, qui prennent l'avion pour partir en vacances viendront observer le week-end pour se divertir. On se croirait revenu dans les années 30! Il faudra produire, transformer et vendre, tout ça pour dire qu'on est encore dans le métier??? Quand tu te seras tuer à faire 36 boulots, les autres (ceux qui en profite) se fouteront bien de ta gueule. Il suffisait de regarder l'émission sur la production du riz BASMATI en INDE ; ça illustrait bien tout ça! et dans un pays en voie de développement qui plus est! Certains marginaux cultivaient encore les vieilles variétés avec de très faibles rendements à la clef et vivotaient en faisant du commerce local tandis que d'autres cultivaient des variétés plus productives et exportaient à travers le monde.... Je vous laisse deviner quel riz BASMATI on mange à LOS ANGELES, NEW YORK, PARIS, TOKYO, BERLIN, etc....Et puis question phytos, traité avec des produits interdits en FRANCE (quand je pense qu'on a interdit l'importation de cerises traitées au DIMETHOATE! où est la cohérence???).C'est vrai qu'on fait croire tout le contraire en ce moment à tout le monde, le nombre de conversion en BIO en témoigne! Mais les vrais BIO (ceux qui ont les véritables convictions depuis toujours), je me demanderais à leur place si tous ces imposteurs improvisés ne vont pas finir par me tuer car quand tout le monde y sera passé, quel avenir y aura-t-il pour ces produits qui se trouveront en surnombre sur un marché super-saturé? Pendant ce temps, l'INDE inondera le monde avec son riz...
chris38234

Message non lu par chris38234 »

pépère a écrit :
chris38234 a écrit :Autrement dit à thermes, ils y aurai 2 types d'exploitations en France:
Enfin quand je dit rentable :? , c'est à voir!
Ferme usine:
Une grosse exploitation financé par des groupes agro-industriel ou des investisseurs, et ceux qui y travaille serai des employés comme à l'usine sur une chaine de montage, bref comme un kolkhoze/sovkhoze :roll: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

le nombre d'engagement en bio ,ici je vois c'était ou le gars tirait le rideau ds les 3 ou 4 ans ,et en faisant la reconversion ils espèrent repousser l'echeance...;certains certains y arrivent bien tant mieux ,le probleme est pas de baisser systématiquement les chares ,mais plutôt d avoir un prix decent indexé sur le court de la vie,pour la viande grosso modo on vends 30% de moins qu'il y a 30 ans,et je suis gentil.
parti comme c'est si ca change pas ....perso je pense pas vouloir aller bien loin ,ca me degoute en plus mon fils s'est installé l'année derniere,si continuité des cours et emmerdes on mettra les vaches a la foire et on fera autre chose ,et on est tres nombreux dans ce cas.
c'est dommage on fait de belles choses ,on cultive de belle manière ici ,dans un cadre superbe,loin des clichés qui nous qualifient d'empoisonneur ,je refuse cet amalgame deplacé envers nous qui travaillons sainement.
on nous trouvera toujours une connerie car on est jamais parfait, ce qui me fait peur c'est les regroupement comme Monsanto et bayer ,c'est le debut de la fin ( et de la faim) avec ces fossoyeurs d'humanité.
de grands boulversements sont en route ,et je ne vois guerre de soleil au bout du tunnel...mais il peut tjrs y avoir des surprises!!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
malt57

Message non lu par malt57 »

chris38234 a écrit :
pépère a écrit :
Enfin quand je dit rentable :? , c'est à voir!
Ferme usine:
Une grosse exploitation financé par des groupes agro-industriel ou des investisseurs, et ceux qui y travaille serai des employés comme à l'usine sur une chaine de montage, bref comme un kolkhoze/sovkhoze :roll: !
Encore d'accord, et bien vu pour le kolkhose, l'Europe ressemble tristement à l'ex "URSS" c'est une évidence quelques irréductibles plein de bon sens essayent de ramer à contre courant mais le rouleau compresseur fait son travail! Faire autre chose, je crois que tu as raison IH4EVER, à quoi ça sert de devenir le super "Esclave" du 21ème siècle après en avoir été un valeureux bâtisseur?(Aucune reconnaissance). Et un jour les groupes agro-industriels via des fonds d'investissement financeront l'outil de production en direct et là comme par magie on aura exterminer notre modèle humains et je parie que la camelote sera vendue à prix coûtant....ironie de l'histoire :evil:
Répondre