Ah ben je t'ai envoyé ça car moi j'ai recu un mail pour les portes ouvertes ce matin... et j'ai recu encore un sms ce soir. Mais c'est peut etre que chez nous dans l'ain
Regarde aussi la marque KRPAN, j'ai deux voisins qui en ont acheté dont l"un en 26 tonnes avec treuil et télécommande qui était dans tes prix.
Une moins puissante sera sûrement plus abordable. Pour les avoir vu travailler, ça marche très bien et ils les mettent à de petits tracteurs (45/50cv) pour économiser le gasoil. Elles ne sont pas trop lourdes, et avec l'hydraulique sur PDF pas besoin de puissance au tracteur.
Moi iross 20 t 2 vitesse avec treuil, ben bien emmerdé avec, casse en haut du verrin à l intérieur du coup limaille passe raille et après plu de puissance. Echange deux fois sous garantie, pour le moment ça a l'air d aller... mais c'est à cause de la conception du verrin qu'ils ont changé par la suite, donc je pense plus de soucis maintenant.
Bon courage dans ta recherche
Dans tt les cas ça ira mieux que t'a machine sur hydraulique du tracteur
J'ai beau etudier le probleme dans tous les sens parcourrir les sites les annonces etc chaque machine a ses avantages et inconvénients...
Krpan effectivement a l'air pas mal ... pompe gros debit etc le problement c'est que la 17t (qui s'appelle 18 d'ailleurs) avec le treuil commence a 3700 ttc et il ne s'agit que d'un leve buche sur pdf dont le système de fonctionnement m'a l'air bien complexe... La pompe a beaucoup de debit...
Iross va dans mes tarifs avec le modele 20t plus treuil a cable apres faut voir...niveau solidite je ne sais pas ... la machine a l'air dans des poids raisonnables mais il semble y avoir pas mal de feraille qui rentre dans la conception de l'attelage...
Ce qui me chagrine désormais je crois c'est plus ces histoires de debit de pompes...
expliquez moi comment on peut avoir la meme chose entre une 20t avec un debit de 35l min et une autre avec une pompe a 60l/min. (temps de montee et descente assez proches, meme tonnage etc...)?
Nous on a une lancman 21 tonnes 2 vitesses avec lève buche depuis 4 ans. elle fait environ 150 200 stères par an. le mécanisme de la griffe a peté!! On fait plus d'avance depuis... Le verin est rapide. Elle est crochée au 633. On en est content.
Didier87 a écrit :Ce qui me chagrine désormais je crois c'est plus ces histoires de debit de pompes...
expliquez moi comment on peut avoir la meme chose entre une 20t avec un debit de 35l min et une autre avec une pompe a 60l/min. (temps de montee et descente assez proches, meme tonnage etc...)?
Ce ne sont pas les memes cylindree de pompe. Plus t'as de debit, plus t'as de vitesse...
pour l'hydraulique c'est plus compliquer que cela ne peut paraitre .
dans les pompes hydraulique tu a 3 taille de pompes , le débit en fonction de la cylindrée et la vitesse de rotation de la pompe,cela influence sur la vitesse du vérin , après tu a la pression maxi de la pompe qui fait la force ou le tonnage en fonction du diamètre du vérin aussi.
après tu a a piston , a engrenage ,a palette et a débit et cylindrée variable ainsi que la pression ...souvent a engrenage sur les fendeuses car moins chère.
Ca y est j ai enfin trouvé mon bijou !
Vous allez vous moquer de moi car je suis pas pret de m en servir avec mon petit tracteur mais c est lopportunite qui me l a faite acheter.
Il s agit d une 22 tonnes rabaud avec treuil d occasion mais en tres bon etat.
Je. Vous dirai mes retours d experience bien entendu ...
Alors j ai fendu deux cordes de bois aujourdhui histoire de tester la bete.
Alors ce que je dirais ya les avantages et les inconvenients...
Le degagement sous coint est reglable et au max ca doit faire genre 1.15-1.20 ce qui est apreciable lorsqu on a des fausses coupes.
Niveau rapidite je trouve que ca va jamais assez vite ! Je sais pas ce que ca fait chez vous dites moi en gros moi elle met 7.5 secondes pour remonter et 9 secondes a peine pour desecndre a fond.
Le coin decend jusqu en bas limite pour les pieds bien sur et s arrete ou on veut ce qui est pratique le temps de couper les fils du bois restants a la hache.
Le treuil est tres pratique et facile d usage assez puissant (ma plus grosse buche devait faire 65 cm j avais pas plus gros), le seul bemol est qu il est trop rapide a mon gout.
Le coin est gros et large mais peu tranchant donc il ecarte bien le bois mais a tendance pour les petits morceaux a les repousser vers l exterieur plutot que de trancher les fibres.
La table est assez grande un poil trop haute.
La pompe bien que bien protegee par une protection metalique est un peu mal placee.
Bref mon avis sur la machine est plutot positif en general par contre lourde donc j oublie mon petit tracteur (800 kgs) et pas tres pratique a stocker 3.2m.
Avoir unntreuil franchement c est le jour et la nuit pas de fatigue et vu la configuration du terrain ou j etais (pente plus devers aavec un seul replas) je suis sur j ai fendu 2 rondins la ou jen aurais que fendu un le temps de ramener les rondins a la main...
Voila pour les petites impressions ..